Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Nouvelle denon dns 1200

  • 488 réponses
  • 94 participants
  • 83 240 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Nouvelle denon dns 1200
Bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si le jog de cette nouvelle platine dns 1200 avait été modifié ( car je n'aime pas du tout celui de la dns 1000 !!!) et donc un plateau fixe ( et pas celui avec des especes de billes qu'on sent au toucher !!!) Merci.

De plus elle risque de faire du mal a la CDJ 400 de chez Pioneer car son prix est de 499 euros !!!! Et tant mieux.

Si vous avez des infos Merci.

A plus
Seb87
Afficher le sujet de la discussion
31
D'un côté la CDJ 400 tout comme la DN-S 1200 ne sont pas orienté scratch ...

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

32
Et la dns-1200 viens plutôt faire concurrence au cdj 200 ;) et là y a pas photo ;)
33

Citation :
Et la dns-1200 viens plutôt faire concurrence au cdj 200



Je ne pense pas, elle s'oppopse directement à la 400 vu les caractéristiques
voir plus ...
34
Bah au nivaux prix surtout ...
35
Au niveau prix je coris que je prefere le "standard" de la cdj200 que la minuscule dn-s 1200 :|
36
Attention promo sur la DN-S1200 à 449 euros chez Aadviz quantité très très limité.
37
En effet, super promo, c'est le même prix que partout.
La quantité n'a pas l'air trop limitée, enfin bon.
38
Lol ... un commercial !
39
La 1000 était très bien placé (prix et fonctions) et cette évolution risque de faire une véritable boucherie (midi, usb et consort).

Denon la positionne plutôt face à la CDJ400 (ouch le prix).

Citation : Pioneer CDJ400:

-No WAV File support by USB, S1200 = yes
-USB Speed 1.1 vs S1200 fast 2.0
-No Touch Sensitive Jog (CDJs are pressure sensitive)
-No Hot Starts, S1200 has two
-Only one Loop vs two on the S1200
-No Next Track Feature w/crossfade
-No BPM TAP
-No BPM Manual Input
-No Advanced Search Options (USB)
-No USB database system (scans drive at each connection, could take 10-min before ready, each time you select USB mode)
-No Keyboard support for fast searching
-No Playlist options
-Supports 20K files per device vs S1200 50K (USB)
-Supports up to 287GB external drives vs 1200 TB support
-No seamless source switching from CD>USB or USB > CD, S1200 = yes
-No Music Manager App.
-No D-Link to share data between two players
-Its bigger than the S1200
-In case of failure, one CDJ400 could not save a party, one S1200 can by all its cool seamless attributes
-It costs $130 more than the S1200


Source :http://www.denondjforums.com/viewtopic.php?f=41&t=9186
sur le papier ils ont fait fort (une fois de plus).

Pour répondre à je ne sais plus qui, les plateaux non motorisés, c'est un bête interrupteur qui se déclenche à l'appui (click) et je n'ai pas fait gaffe sur la cdj1000mk3, mais sur les autres CDJ on ressentait très bien le phénomène de roulement à bille dessous.
D'ailleurs il n'est pas nécessaire d'appuyer aussi fort sur une DNS1000 qu'une CDJ1000 : c'est moins bourrin dans la conception.
L'une est sensible au toucher, l'autre à la pression exercé...

Je navigue entre les 2 marques Pio/Denon depuis plus de 10 piges et si Denon était si mauvais que certains le prétendent, ils auraient déjà fermés non ?

Je réfute en bloc toutes les histoires fallacieuses selon lesquelles il faut apprendre la doc d'une Denon, c'est de la connerie en barre, à moins d'être blonde (et encore...).

Les deux marques ont des +/- le seul truc que je reproche à Denon c'est parfois des couacs en début de vie d'un produit mais vite réglé par maj...

Quelques rèf de chez " pouah Denon pas bien !!!" : DN2700, DN2500F, DN MR2500, DN2000/1800, D9000, S5000, SMX2000 et je dois encore en oublier pas mal.

Concernant le design et l'anneau, ça c'est le facteur bling bling que Pioneer à bien assimilé. Qui se rappel de la première CDJ500 ? Elle était mignonne pas vrai ? :lol:
40
Bonsoir amis du son.

J'viens voir un peu si des gens ont eu des nouvelles concernant cette nouvelle platine Denon ?

Perso j'avais des cdj 800 mk1 rachetée d'occaz avec un pote, jamais eu un pepin. La fonction MP3 ne me servant a rien. Un track en audio ca fait pareil et au moin la qualité est au rendez vous, suffit d'chopper le track sur beatport en audio, tu sauves ca, tu graves et t'es partit !


Enfin j'en reviens a mon mouton.

Mon pote arretant de mixer, on a revendu les cdj. J'aurai du les racheter pour moi mais seul j'etais pas sur de vouloir continuer et a ce moment la j'avais pas un rond :)

Bref la il me reste ma belle Nuo5 et j'aimerai reprendre 2 platines CD

Ya une occaz sur 2 cdj Mk1 mais qui ont 3, 4ans de vie derriere elles et j'hesite car je ne sais pas si ca vaut le coup de prendre ca si c'est pour avoir a faire un frais sur des lentilles ou autres dans 5mois.. Et les reparations Pio ca doit pas etre donné je pense

Donc je regardais les Denon dns 1000 sur musicstore a 360€ garanties 3ans... la bonne affaire comparée aux prix Pio... a ce prix la chez eux t'as meme pas une 200... biensur j'ai pas tester la 200 donc aucun comment sur elle. Mais bon... le prix est un facteur non negligeable. Et Pio a toujours exageré car assis sur sa reputation aveugle..

Ayant aux cd uniquement mixé sur mk1 et mk2, je n'ai donc aucun echos sur Denon.. Et le marketing pioneer etant tellement bien implanté que tout ce qui n'est pas Pioneer se resume a "C'est de la merde" ce qui m'a tjrs enervé au plus haut point...

D'accord Pio c'est bien, simple, intuitif, et meme moi j'aimerai reprendre (si j'avais l'argent) 2 mk2 car je les trouves pour mon utilisation en tout cas, tres adaptée, pratique et irreprochable. Mixant Minimale Tech, j'ai pas besoin de 200effets, un truc robuste qui lit bien avec un bon plateau pour avoir de bonnes sensations me suffit et j'dois bien dire que les 800 etait vmt nikel question de ca.

Neamoins... 650€ neuves pour une mk2... J'sais pas ou on va mais on y va...

Pioneer ne joue plus que sur son nom. Quoi qu'il arrive on ne voit que ca en club car ils sont implantés.. A tord ou a raison, il faut qd meme avouer que la generation 800 est vmt tres bonne. Les 1000 j'dis oui question Design.. Sinon quand je vois le prix j'me dis que c'est vmt cher payé pour pas grand chose en plus a part "Yeaaah j'ai la meme platine que dans ce club la !" 4, 500€ de plus pour 3fonctions c'est qd meme cher payé.. Enfin ce n'est que mon avis..

Perso j'prefere mixer sur une Xone, une nuo 4 ou 5 que sur une djm 600 ou 800... et j'parlerai pas d'une Rodec :)

Enfin soit. J'arrete la le préjugé du prix Pioneer et de sa clientelle aveuglée par son marketing.

Le sujet n'est pas la mais j'voulais qd meme le signaler ! N'ayez pas peur d'essayer autre chose que du Pio ! (la je parle de ma belle nuo :p)

Et donc en ce qui me concerne j'aimerai bien essayer les 1200 ! vu le prix ca m'a l'air sympa.

J'aimerai neamoins savoir si c'est une pale copie de la 1000 a part le touché du plateau et la fonction mp3 usb etc..

Ont-il reglé l'indicateur BPM ? Ce n'est pas prioritaire car qd t'as l'oreille ca sert a rien mais je sais que c'etait plutot lourd quand tu voulais faire tes effets. ENfin on m'en a dit bcp de mal sur la 1000. Mais le mec ne jurant que par Pio c'est dure de savoir quoi

Enfin perso j'utilise jamais d'autres effets que ceux de ma table mais bon. J'aimerai savoir si ils ont juste prit la 1000, mit un port usb, changé le plateau et tapé un revetement noir pour la rendre belle ou si ils ont planché sur tout ce qui n'allait pas. Compteur, Mange disque, affichage etc

En bref je n'ai jamais su voir ni tester moi meme une Denon, et j'en ai marre de lire les avis des gens 100% fan club Pioneer dire que "C'est d'la merde ! Vive la 1000mk3 Pio a 1500€ !"

Donc voila... moi je vois une platine qui sur papier m'a l'air fort prometteuse mais dont au final je ne sais rien, et aller dans un magasin et la tester 10minutes ne te donne pas un avis constructif sur un produit.

C'est comme ces commentaires de gens qui donnent leur avis sur un produits au bout de 4jours ou 2semaines... c'est ridicule !

Donc si qlq1 sait deja m'eclairer sur la 1000 car vu son prix elle me tente bien aussi et me dire si il a vu tourner une 1200 et ses premieres impressions sur cette derniere.. Bah j'lui en serait gré :p

Voila désolé ce fut long mais cette guerre Pio vs Denon.. Ou plutot Pio vs Pas-Pio m'agace un peu :)

Musicalement !