Denon dn-s 3500 ou pionner cdj 800 mk2 !
- 258 réponses
- 50 participants
- 22 231 vues
- 49 followers
terry oll
projectsoftx6
Tkt j'avais pensé à télécharger la notice sur leur site, mais j'ai pris le mauvais site (celui qu'audiofanzine procure), il faut prendre le pioneerdj.com un truc comme ça.
En effet, pas moins de 0,05% et minimum de 10%.
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
traxman
Les denons ont été achetées il y a deux ans.
Les pionneer ont été achetées il y a trois ans.
J'ai commencé dans le bar de nuit il y a 1 an et de demie et c'est vrai qu'au début, il n'y avait pas trop de souci, mais depuis 6 mois c'est devenu l'horreur, elles sont déjà partis 5 fois en révision et ont été nettoyés, quand j'insère un cd dans la platine il reconnait le cd une fois sur trois, je compte deux blancs en moyenne par soirée (bien sur les sifflement sont au rendez vous), lorsque j'insère un cd, je dois attendre que la platine l'ai reconnue avant de pouvoir changer les numéros, sinon le lecteur n'en veux pas, mes remplaçants ont rencontrés les mêmes problèmes que moi avec des cd's de marques différente. Je suis très soigneux avec mes cd's, il s'agit de mon outil de travail, et le problème est exactement le même sur les deux platines.
A côté de ça la discothèque équipée chez Pionneer vient seulement de les mettre en révision pour la première fois depuis trois ans, car les boutons commençaient à s'user (mais rien de bien méchant), et c'est une discothèque ouverte tous les soirs, jamais de blanc, reconnaissance du cd très rapidement, toujours très dynamique...
Le seul défaut que j'accorde à ces platines, c'est qu'il faut s'adapter au plateau et j'étais à la base plus adepte des touches + ou -, mais une fois qu'on la en main on retrouve les même sensation que sur une technics vinyle.
Alors certes vous direz: le plateau qui tourne, mixer deux morceaux sur le même cd avec une seule platines, l'effet echo, la lecture du mp3, le fait de pouvoir retirer son cd 45 secondes avant la fin du morceau pour en stocker un autre... Certes mais quand au bout de trois ans, ça ne fait plus
le minimum (:passer une soirée sans faire un blanc), ça calme et on préfère de loin la qualité du travail à quelques gadjets.
projectsoftx6
Donc on peut bien croire que les Pio sont plus robustes que les DN-S 5000.
Ceci ne m'étonne pas, car j'ai déjà eu ce genre de problème similaires aux tiens. D'ailleurs il me semble que le lecteur CD est le même sur DN-S 3500 que sur la DN-S 1000. (je constate les mêmes temps de chargement)
Mon humble avis est que les Denon sont plus faites pour une utilisation à la maison et moins aptes aux discothèques.
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
david grillat
traxman
Et puis j'ai jamais vu, un dj du style (Solveig, Sinclar, Guetta, Gregory ...) mixer sur Denon (mis à part l'époque des vieux modèles
Donc, ça doit se savoir que c'est pas le top.
projectsoftx6
david grillat
TheRythmblade
Citation : Et puis j'ai jamais vu, un dj du style (Solveig, Sinclar, Guetta, Gregory ...) mixer sur Denon (mis à part l'époque des vieux modèles )
Donc, ça doit se savoir que c'est pas le top.
bonjour monsieur mouton... bhééé... comment ca va bien?
l'argument a 2 balles, DJ kassléoraiye mixes avec des platines Funjutou a led, c'est sur c'est de la balle!!
renseignez vous tester le matos et choisissez selon VOS propres besoins et VOS propres gouts bon sang!!!
traxman
SOIT, si tu avais bien lu ci dessus, j'explique mon choix en ayant fait correctement le test, et DE PLUS j'appuie mes arguments en citant des exemples
vluc3
Dommage, on est des passionnés/professionnels confrontant des avis, non ? Ou on est en croisade ?
traxman
vluc3
Au contraire, fort de ton expérience, je les ai trouvées intéressantes
A plus
TheRythmblade
rien de méchant dans l'histoire du mouton a prendre a 10 eme degrés de plus je n'ai jamais dit que tu en etais un j'ai pas mentionner ton nom il me semble, je parlais pour les gens qui ne jurent que par ce mode de pensée , j'achete le truc X parceque la star Y le porte, aprés si il y en a qui se sente visé bin c'est bien dommage.
c'est le truc que je deteste chez pioneer c'est juste toute cette hype quils créent autour de leur marque en graissant la patte des DJ star et des clubs pendant que le pekin moyen paye sa cdj 1000 le prix ultrafort
tu crois que guetta il les paye c cdj 1000 lui? j'en doute c plutot pioneer que le paye pour s'afficher avec oui.
donc moralité arguements a 2 balles pour moi.
et non ce n'est pas une croisade, juste que a argument a 2 sous réponse a 2 sous (l'histoire du mouton).
et encore une fois les topic de ce genre "Denon dn-s 3500 ou pionner cdj 800 mk2 !" sont utilent certes, mais la finalitée c'est de faire son PROPRE choix
il y aurat toujours des satisfaits et des deçus quoi qu'il arrive et quel que soit la marque en cause, donc oui ca peut aider... mais bon....dnas une certaine mesure, pour moi denon n'est pas inférieur a pio, et encore moins parceque pio arrive a placer c cdj partout dans les gros clubs ce que ne fait pas denon.
traxman
djboss001
On va pas se prendre la tête pour deux pauvre lecteurs CD
vluc3
Hors sujet :
Les Vacances ?
Et non, moi je BOSS Dj !
Alors profites-en bien et reviens-nous en pleine foforme ! ![]()
traxman
djboss001
Voila !
Hors sujet : Citation : Les Vacances ?
Et non, moi je BOSS Dj !
En fait moi aussi je bosse, comment tu crois que je vais payer mes CDJ-1000 Mk2 !! Allez bon taf à toi et bon mix
traxman
djboss001
Avec les deux boutons jaunes situé en haut à gauche sur la platine.
traxman
Vous aurez mes commentaires
projectsoftx6
Donc tes impressions à venir!
djboss001
Je viens de revendre mes Axis 9 et, franco, sa fait bizar.
Ergonomie au top, fiabilité accrue, boucles excellentes.
Pour l'instant je ne leurs voit que des qualités, bon alez j'y retourne !
traxman
Je l'ai postée ce matin et espère la récupérer au plus vite, j'ai tout de même relevé deux points essentiels:
le moins:
- lorsque la lecture fonctionne avec le master tempo, le son est d'une moins bonne qualité, le pied est beaucoup moins franc et irrégulier au niveau du son, comme si le son était limité (bien sur faut y faire vachement gaffe pour remarquer mais ce détail est bien présent)
le plus:
- on a vraiment l'impression d'avoir une 1000 mk2 dans les mains avec la souplesse du plateau
à cause de mon insident je n'ai pas trop pu en voir d'avantage pour l'instant, mais je vous tient au courant dés son retour dans ma console:p
degun
et elle fait bien rire cette petite guegueurre denon pioneer
on dirais moi et mes potes discutant de L'OM(le vrai club) et du PSG(le pseudo club ;-) !!!
bref moi j'ai esité lontemp entre la 3500 et la piopio800mk2
apres mur reflexion je pense que sera la 800mk2,pour moi c'est pas un petit achat donc je veu un produit tres tres robuste...ki dur ki dur...
on parle bcp des fonction des denon , genre "alphatrack",je voi pas a quoi ca ser de mixé 2sons de la meme platine
bref je vais a levenement'ciel pour teste les 2... peutetre ke je changerai d'avis(meme si je pourai pa testé la robustesse sur la duré pour les denon bien evidament, mais a lire les avis....voila koi)
- < Liste des sujets
- Charte