Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

4.7/5
  • MiklhauteMiklhaute

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 14/08/07 à 14:05
    Pioneer est et restera pendant longtemps le meilleur fabricant de cdj cela fait bientot un an que je travail avec, et elle son parfaite précise facile d'utilisation et d'une grande resistance le produit est parfait
  • djbebopdjbebop

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 29/05/07 à 16:51
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'avais un Pioneer CMX 5000 depuis un an, et deux 1000 MK2. J'utilise les MK3 depuis bientot 3 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : La precision du calage grace au gros JOG.
    Le pitch +/- 100% vraiment sympa pour faire quelques effets
    Les boucles qui sont desormais enregistrables sur les Hot Cue et sur Carte Memoire, donc pour moi qui suit un DJ assez mobil (boîte, bar, etc..) c'est nickel
    Encore les boucles : reglage du point d'entrée et de sortie
    Enfin j'aime bien son look, dans le noir elle est pas mal

Les moins : La fonction MP3, je ne m'en sers pas, la s…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : La precision du calage grace au gros JOG.
    Le pitch +/- 100% vraiment sympa pour faire quelques effets
    Encore les boucles : reglage du point d'entrée et de sortie
    Enfin j'aime bien son look, dans le noir elle est pas mal

Les moins : La fonction MP3, je ne m'en sers pas, la seule fois où j'ai mis un MP3 dessus je n'ai pas vu l'affichage WAVE ( peut etre parce que je n'ai pas attendu longtemps)
    Le prix bien evidemment qui peut en bloquer plus d'un mais l'achat en tout cas pour moi a été rentabilisé en mois d'une semaine
    Peut etre un manque d'effet mais c'est pas plus mal, y'a juste a rajouter une DJM 800 + EFX 1000 et hop !
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai testé les Denon DNS 3500 : le plateau tournant tres bien , pareil pour les effets, mais le plateau : impossible de ratrapper en mix au tempo ( obliger d'utiliser + et - en dessous du pitch )
    Egalement les CDJ 800 MK2 : bien mais sans Hot Cue qui sont important pour par exemple les accapella.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je ne prononce pas encore sur ce point ( pour l'instant rien a redire).Pas encore parti au SAV donc le rapport qualité/prix est respecté.A voir
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

OUI, of course ! Pour tous ceux qui mixent au tempo et aussi pour ceux qui veulent des mixs de qualité : MK3 !
  • Anonyme

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 01/05/07 à 09:57
    Ca fait quelques semaines que j'en ai. Elles sont extra. Je connaissais Pioneer car j'avais 2 CDJ-800 avant.
    Les boucles sont extrêmement précises (possibilité de caler l'entrée et la sortie).
    Là ou je passe le plus de temps, c'est de caler ces fameuses boucles. Mais une fois enregistrées sur la SD 64M, les temps d'accès sont très courts. Aucune perte de temps pour remettre la main sur une boucle ou un CUE enregistré.
    Il y en a qui ont des bugs. Pour ma part, aucun bug détecté à ce jour. Je ne les ménage pas. Mais elles sont intégrés sur un meuble ventilé. Peut-être que ça y joue dans le bon fonctionnement. Bref.

Certes, elles sont un peu chèrs mais franchement, faites le pas, vous ne le …

Certes, elles sont un peu chèrs mais franchement, faites le pas, vous ne le regretterez pas.
    Par contre, pour ce prix là, ils auraient pu concevoir un petit panel avec au moins 5 à 10 HOT CUE (ou boucle) au lieu de trois. C'est vrai que sur un CD, 3 hot cue, c'est pas beaucoup.
    Lisibilité : 10/10.
    Scratch parfait.

Elles sont au TOP
  • PoupoustylePoupoustyle

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 06/04/07 à 16:13
    2semaine
    -j'aime tous
    -oui javais la dn-s5000 et aussi 3000 et bien d'autres avant
    -impeu cher mais bon c du piopio c du matos sur
    -alors la c clair aucun probleme vive les mk4 lol
  • dj manxdj manx

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 28/02/07 à 12:37
    J'ai ces 2 petits bijoux depuis quelques jours et ce w-e 1 ère soirée.

Juste un avis à chaud que je compléterais plus tard: ENORME !

Je commençais à perdre gout au mix du fait de manque de nouveautée vinyl (car chére) et beaucoup de titre en cd et je n'avais pas de platines cd adaptées( j'avais pensé au scratch live mais plus "lourds" à mettre en oeuvre ordi + interface +... et pour moi sur ce type de systéme il manque des options tel que le mastertempo, la possibilté de boucle mémorisable, ...)

Je serai presque prét à me séparer de mes SL1210MK car je pense en avoir moins besoin maintenant, je me pose la question.

Le prix est certes un frein mais je ne sais pas si je pourrais me passer…
    J'ai ces 2 petits bijoux depuis quelques jours et ce w-e 1 ère soirée.

Juste un avis à chaud que je compléterais plus tard: ENORME !

Le prix est certes un frein mais je ne sais pas si je pourrais me passer de ces platines ( sauf si mieux ou aprés une cure de desintox ).

Couplées avec une djm800 c'est une tuerie, tu te prends vite pour ghetta ou clamaran.

Avec en plus j'allais oublier un look d'enfer!

L'expérience parlera.
  • LordDjimLordDjim

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 01/12/06 à 14:44
    Jutilise des Cdj-100s depuis presque 10ans et dernierment je me suis procurer un re-nouveau matériel...
    2 cdj-1000mk3 et un Djm800 de pioneer

le résultat est juste très impressionnant
    le mode vinyl est tres tres tres génial,je vends mes table vinyl analogue...le numerique est enfin arriver pour vrai!!!

le loop/sampler avec le cue record est vraiment précis et le tout en Spdif fait que le son est de qualité studio.....
    jai essayer dautre table avec le vinyl mode(Technics Sl-dz1200,stanton,denon etc..) et la pioneer est encore le nouveau standard en CDJ ...ne cherchez pas ailleur...c pioneer qui fait le meilleur stuff!!!

si je suis satisfait???
    plus que prévu je repondrai!!!

Djim
    2 cdj-1000mk3 et un Djm800 de pioneer

le résultat est juste très impressionnant

si je suis satisfait???
    plus que prévu je repondrai!!!

Djim
  • producson.frproducson.fr

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 21/11/06 à 14:37
    - Je l'utilise depuis 6 mois (environ 170 heures de mix sur 2 platines )
    - les miennes marchent parfaitement ( quelques bugs chez certains possesseurs )
    - Fonctions améliorées : pich 100% possible
    - lecture mp3 ( rarement utilisé pour moi)
    - lisibilité accrue de l'affichage (en haut de la platine)
    - disque central + lumineux

- je tournais avec du denon (double platine)
    pour comparer / la pioneer a un gros + : calage très rapide et points de cue possible sur des boucles

- Malgré des concurentes bien présentes sur le marché, elle reste dans le peleton de tête
    - référence mondiale pour les boites et les scènes dj
    - pour ceux qui n'ont pas le budget , il y a la cdj 800 : moins de fonctions ,…
    - Je l'utilise depuis 6 mois (environ 170 heures de mix sur 2 platines )
    - les miennes marchent parfaitement ( quelques bugs chez certains possesseurs )
    - Fonctions améliorées : pich 100% possible
    - lecture mp3 ( rarement utilisé pour moi)
    - lisibilité accrue de l'affichage (en haut de la platine)
    - disque central + lumineux

- je tournais avec du denon (double platine)

- référence mondiale pour les boites et les scènes dj
    - pour ceux qui n'ont pas le budget , il y a la cdj 800 : moins de fonctions , mais elle a les plus utiles.
    - Prise en main facile : fonctions claires et simples d'accès
    - très chères mais la réputation , ça se paye !!
  • bobooboboo

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 28/05/06 à 17:09
    Je les ai depuis 1 semaine, achetées chez AVLS à Paris et aucun probleme pour l'instant. La platine est maintenant parfaite selon moi, vu le prix.... J'ai été comme tout le monde très inquiet par tous les problemes de jeunesse évoquées sur AF, aussi elles marchent parfaitement. J'espère que dorénavant ça va durer et par la meme occasion rassurer certains. Nan sérieusement, PIONEER forever !!!!!!!!!
  • bdoubdou

Pioneer CDJ-1000 MK3Publié le 02/04/06 à 16:03
    Je viens juste de m'acheter une paire, en remplacement de mes cdj 1000mk2.

Concernant les differences "esthetiques":
    - pitch en metal
    - touche de "re-loop" idem que celle du master tempo, mais s'allume en orange (donc comme la boucle)
    - protection de la mmc par un cache coulissant

Pour les modifs plus "techniques":
    - nouvel affichage graphique (plus d'informations, et meilleure visibilité), se remarque surtout au niveau de l aficheur wave.
    - affichage au centre du plateau remonté dans le plateau, donc parait plus gros.
    - Lecture des mp3
    - possibilité de regler la resistance du plateau, c'est à dire:
    Je viens juste de m'acheter une paire, en remplacement de mes cdj 1000mk2.

Concernant les differences "esthetiques":
    - pitch en metal
    - protection de la mmc par un cache coulissant

Pour les modifs plus "techniques":
    - Lecture des mp3
    - possibilité de regler la resistance du plateau, c'est à dire:
    Molette reglée à fond à gauche, le plateau est tres "leger", un back spin, et il tourne bcp, un peu comme sur la CDJ 800
    Molette à fond à droite, le plateau est moins souple, un peu comme la 1000, premiere du nom.
    Au milieu, voir legerement à droite (zone grisée), le toucher ressemble à la mk2, ressemble, car les roulments me paraissent differents, un peu plus fluide.
    - enfin, possibilté d enregistrer ses boucles ds les hot-loops, ce qui permet d avoir 4 boucles en meme tps, ca c est cool!!

Bref, qqs améliorations, un peu comme la mk2 qd la 100à MK1 est partie en retraite lol.
    Tjs tres intuitive, et un peu plus rapide encore que la 1000MK2, notamment lors d un scratch apres avoir fait une recherche rapise, une loop etc...