4.5/5
  • djgonedjgone

info

Pioneer CDJ-850Publié le 08/11/16 à 21:36
    Bonjour
    je l utilise depuis plusieurs année est j'en suis très comptent.
    un peut dur au début car j'étais sur vinyle mais on si fait bien.
    le seul PB c'est la compatibilité avec logiciel de mixage pero Traktor mais bon.
    mais je l'utilise juste pour mon plaisi perso et quelque soirée occasionnel.
    dernier PB c'est quand meme un peut chère.
  • FX-DFX-D

Une CDJ en HID via Serato

Pioneer CDJ-850Publié le 28/02/16 à 18:44
    Je voulais compléter mon matériel avec une CDJ permettant d'utiliser la fonction HID sous Serato DJ. J'ai donc trouvé cette jolie platine en noir et c’est la première fois que je manipulais des CDJ récentes.

Le jog est de la même taille que sa grande soeur la 2000 et il a une dureté que je trouve agréable. Dommage de ne pouvoir gérer de façon dissociée le start/stop vinyl...

Une fois la mise à jour faite la CDJ est immédiatement reconnue par Serato, il n'y a même pas besoin de relier la CDJ à la carte Rane : CDJ -> PC par USB -> PC -> Carte Rane par USB -> Carte Rane -> Table de mix par RCA

Ca permet de libérer une place sur une SL3 et de pouvoir enregistrer un mix 3…

Ca permet de libérer une place sur une SL3 et de pouvoir enregistrer un mix 3 platines ! :p

Les boucles en HID sont gérées par Serato donc pas de souci mais en mode USB en passant par la CDJ c'est rapidement compliqué car elles se décalent assez rapidement et il faut jouer du jog.

J'ai également remarqué une certaine latence dans l'écran de la CDJ en fonctionnant en HID avec une carte SL4 chose qui n'apparait pas avec une SL3. Etrange...

• Anonyme

Peut mieux faire, pour le reste c'est du PIONEER

Pioneer CDJ-850Publié le 23/06/15 à 19:50
    J'utilise ces platines pour du podcast et pour mixer perso (occasionnellement des soirées / mariages).

j'aime =

- lecture USB rapide, navigation facile
    - lecture CD très rapide.
    - afficheurs à tube fluorescents (j'aime le look et le rendu)
    - ergonomie (pioneer oblige)
    - port USB A
    - protection changement de source si lecture en cours
    - conservation des boutons avance retour rapide pouvant servir à ajuster les points de boucles
    - mémoires CUE et LOOP
    - TAGLIST
    - absence de dispositifs de synchro style SYNC ou QUANTIZE : for real DJ.

j'aime pas =

- mode WIDE du pitch non disponible en USB.

j'aime =

- lecture USB rapide, navigation facile
    - lecture CD très rapide.
    - afficheurs à tube fluorescents (j'aime le look et le rendu)
    - ergonomie (pioneer oblige)
    - port USB A
    - protection changement de source si lecture en cours
    - mémoires CUE et LOOP
    - TAGLIST
    - absence de dispositifs de synchro style SYNC ou QUANTIZE : for real DJ.

j'aime pas =

- mode WIDE du pitch non disponible en USB.
    - l'analyse WAVE est en temps réel : pourquoi avoir fait ça ? une CDJ1000 faisait largement mieux il y a 15 ans !
    - Algorithme du MASTER TEMPO à améliorer.
    - bridage logiciel ne permettant pas l'utilisation de la platine comme contrôleur dans REKORDBOX.
    - pas de sortie numérique
    - scratch délicat avec l'auto-cue actif
    - ajustement de la vitesse start/stop vinyl n'importe quoi (aucune linéarité angle/durée)
    - chassis plus "cheap" que les précédents modèles.
    - absence de LOOP DIVIDE
    - navigation rapide (track last/next + molette) inutile en USB, les IDTAG ne suivent pas.

Si c'était à refaire, oui je pense que je reprendrais ce modèle, le compromis USB/CD/MIDI est bon, le prix intéressant en occase, et le segment au dessus est nettement plus cher pour des fonctions supplémentaires qui ne m'interessent pas spécialement.

EDIT du 29-12-2015 :

La CDJ peut servir de controleur HID dans REKORDBOX, à condition d'acheter la version PERFORMANCE de RB.
    J'ai utilisé ce systeme durant les 30 jours d'essai, mais la latence est très importante (visible sur l'écran du jog!), et les fonctions partielles (pas de LOOP edit), donnée dans l'écran quasi inexistante.
    J'ai noté aussi que le pitch bend de la CDJ850 est moins bon que sur la CDJ800 et antérieur, il ne réagit qu'au coup de patte, si on tourne la molette doucement, il n'y a pas de progressivité dans le bending.
    Je persiste et signe sur le MASTER-TEMPO, distorsion audible dès 1% de pitch.
    Le scratch en USB est lamentable si le point de CUE est trop proche du début réel de la track.
  • deejay willdeejay will

Parfait

Pioneer CDJ-850Publié le 23/08/14 à 04:47
    2 ans d'utilisation, aprés les cdj 400 c'est royal pour l'affichage, la précision du jog, l'ergonomie et je l'utilise avec des disques durs sous rekordbox. Je ne referais pas ce choix depuis que j'ai vu les 900 nexus pour l'affichage et le link.
  • thomas.lsthomas.ls

Bon produit

Pioneer CDJ-850Publié le 19/01/14 à 14:35
    Platine abordable rapport qualité prix avec la même base que la Cdj 900 ou 2000 sans le rj45 pour le link. Mais pour le prix, on est pas déçu. Très satisfait de mon achat. Mes platines silver sont couplées avec une console allen & Heath zone 62, qui donne une très tablette sans se ruiner !!!
  • matt.mnsmatt.mns

Très bon produit

Pioneer CDJ-850Publié le 29/07/13 à 15:42
    Depuis plus d'un an

CDJ 1000, CDJ 900, CDJ 800, CDJ 350

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ce que j'aime le plus, c'est la possibilité de profiter du multiformat (CD, MP3, PC).
    La compatibilité Rekord box
    Le fait que le JOG soit de la même dimension que la gamme des CDJ 900 et 2000

Ce que j'aime le moins, c'est la wave forme en mode CD qui est (quasi)inexistante.
    L'analyse est trop longue pour être exploitable

Depuis plus d'un an

CDJ 1000, CDJ 900, CDJ 800, CDJ 350

La compatibilité Rekord box
    Le fait que le JOG soit de la même dimension que la gamme des CDJ 900 et 2000

L'analyse est trop longue pour être exploitable

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Si le slip mode et la fonction link ne sont pas une priorité, c'est la platine à avoir.
    Pour le prix, celle-ci est excellente.

Sans hésitation
  • JimboSpinsJimboSpins

moins cher que les capacités de 900, mais même

Pioneer CDJ-850Publié le 07/10/12 à 06:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The CDJ 850 is one of the best and most affordable solutions to having a CDJ set up. It is made by Pioneer and for years they have been making these CDJ units and they are very well built and constructed. The CDJ 850 is one of the cheaper ones when it comes to price, not cheap in quality. For less than a 1 grand, the CDJ 850 almost has the same features as the 900 models except the 900 models cost a lot more.

The CDJ 850 has top of the line mixing features and an unprecedented sound quality. You can pull all of your files and music from CD’s USB drives or external hard drives, and it plays WAV, AAC, AIFF and almost any other type of audio file that is used. Keep your computer at home with the CDJ 850 like you do with the 950 because all of your stuff can just be on USB drives. So what is really the difference between the 850 and the 900 besides the price. Well for starters I think the 900 has a better build to it, and a more stylish design. In my opinion that is the main thing that is the difference with the two. The CDJ 850 seems to be more for a DJ that is a beginner or with a smaller budget to work with and needs a CDJ device.

The CDJ 850 comes with a DJ management software called Rekordbox, its not the best software for DJ management but its pretty darn good for it to be free with the CDJ 850.
    The face of the CDJ 850 is made so that the DJ has the quickest control and access to the music files. And with the WAV running across the screen you will have the proper visuals you need to be able to mix properly as well as have the artist name, and BPM of the song right there in front of you. The CDJ 850 is a low priced machine with everything a DJ needs. It would be my first unit if I was just starting out.
  • Thib.is@DJThib.is@DJ

Très bon matériel !

Pioneer CDJ-850Publié le 11/09/11 à 16:01
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Cortex HDTT 5000

Le + :
    - La taille
    - Le jog assez précis
    - Rapidité de chargement des CD et des USB / rapidité du menu et de la recherche
    - les boutons : le "Quick Start" est vraiment sympathique !
    - Possibilité de travailler au préalable ses points cue et ses loop via un logiciel, parfait pour bien préparer ses Sets
    - Précision du Pitch

Le - :
    - C'est d'abord très cher...
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 mois

Le + :
    - La taille
    - Le jog assez précis
    - les boutons : le "Quick Start" est vraiment sympathique !
    - Précision du Pitch

Le - :
    - C'est d'abord très cher...
    - Les loop automatiques sont imparfaites, difficiles de compter dessus sans retoucher les points d'entrées et de sorties

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C'est cher, mais bon, la qualité est au rendez vous.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Bien sur ! Avec un peu plus de budget, je montrais encore en gamme... mais la CDJ 850 et déjà un bon compromis entre la CDJ 350 et la CDJ 900.
  • martin72martin72

Satisfait

Pioneer CDJ-850Publié le 13/03/11 à 17:52

1mois et demi

CDJ100 CDJ400 CDJ 800mk2 CDJ1000mk3 CDJ900

1mois et demi

CDJ100 CDJ400 CDJ 800mk2 CDJ1000mk3 CDJ900

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

LES PLUS:Alors, c'est assurément une bonne platine. Elle est hyper rapide (plus que les mk3, j'ai testé) pour charger tant les cd que les cd mp3 que les clé usb. Meme mon disque dur de 500gb marche rapidement mais pas de manière fiable. La sensibilité est très bonne, je pense que le jog est le même que sur la 1000mk3 avec réglage Heavy. Donc pour tout ce qui est poser des CUE ou des loops c'est parfait. Les boutons CUE et PLAY sont impec aussi, bref c'est du PIONEER. La qualité son est au rdv.
    L'écran est bien, on utilise quasi plus les boutons next et previous track, tout à la molette et on peut se balader sur les cds pour voir ce qu'on va mettre après. L'enregistrement des points cue et loops se fait comme sur la 1000mk3.

LES MOINS: Le mode Auto-beat Loop ne marche pas du tout fiablement, c'est de la crasse, ça se décale de qqes frames directement, les loops sont pas du tout précises, autant les faire à la main (même avec des fichiers analysés sur Rekordbox).
    Deux fois en soirée, elles ont buggé sur un cd, comme si il était griffé! J'ai réessayé le lendemain à la maison, aucun soucis, complètement incompréhensible. Et il n'y a rien de pire que d'avoir peur que la platine cale en lisant le morceaux! Du coup j'ai regravé mes cds, vérifié mes pistes, etc...
    Ensuite, je trouve ça dingue que la CDJ850 soit incapable de lire la Waveform à l'avance comme la 1000mk3 le fait. Il y a deux moyens d'avoir la waveform: Tout analyser sur Rekordbox et ensuite jouer avec des clés USB. Ensuite, il y a la solution pour les gens comme moi qui ont beaucoup de cds et qui ont pas envie de n'avoir que des clés USB: laisser tourner les cds pitchés à 100% (pour aller plus vite ;-) ) à la maison avec une clé usb insérée et dans ce cas on a tout. Mais je trouve ça un peu lamentable de la part de Pioneer de tellement vouloir imposer aux djs d'utiliser des usb devices, alors que leurs platines sont les reines des CDs.
    C'est vraiment dommage de ne pas savoir régler la dureté du jog comme sur les mk3.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Malgré tout ce que j'ai dit au dessus, je pense que pour la première fois Pioneer a sorti des platines avec un excellent rapport qualité prix, 900eur pour de telles platines c'est dingue!
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je suis mitigé. Je pense racheter une paire de 1000mk3 d'occase pour le même prix que la paire de 850 pcq elles offrent les Hot cues qui sont autrement plus intéressant que les auto beat loop (je dis pas si ça marchait, pq pas mais là ça ne marche même pas), la waveform plus rapide, le reglage du jog, la fiabilité reconnue et éprouvée!
  • DJkaioDJkaio

UNE MISE A JOUR!

Pioneer CDJ-850Publié le 16/12/10 à 04:15
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4 mois
    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    CDJ 200, CDJ 400 6 mois, CDJ 800 MK1 et MK2 en club, CDJ 1000MK3 1 an, CDJ 900 en club, CDJ 2000 en club

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    USB (gestion incomparable avec les CDJ 400: 1000 foi mieux), precision (pas vu de difference avec les 1000), waveform (aussi bien que les 1000 mk3), rekordbox (vraiment enorme les musiques toutes classées comme sur le PC), rapidité (mieux que les 1000MK3), la gestion des playlists en live

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    Pas de waveform sur les cd non scannés (comme les 1000 et gravure mp3), pas…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4 mois
    -Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    Pas de waveform sur les cd non scannés (comme les 1000 et gravure mp3), pas de hotloop (meme un petit ca aurait été cool, la si on recue sur un loop on le perd)
    le gris! le BPM sans la virgule (on va pas me faire croire que c'est compliqué a faire!), pas de sortie num

- LES GROS POINTS NOIRS!!!
    La section des loop automatique est vraiment nulle! meme avec mes pieds je fais mieux. Quand la musique est trés rythmée c'est correct (et encore) mais quand la musique a ne serais ce qu'un melodie, la c'est du grand n'importe quoi! Autant faire ses loop soit meme comme sur les 1000mk3.
    Le HID (MIDI): INUTILISABLE! Traktor ne les reconnais pas! serato non plus. VDJ plante des qu'on switch avec lUSB ou un CD (perso je l'utiliserais bien en cas d'appoint mais la du coup c'est compliqué). Donc totalement inutile! Il va falloir se reveiller chez pioneer et nous pondre les drivers qui vont bien a la sortie des platine pour une foi! ca commence a devenir une habitude!

-Mon conseil:
    Mieux que les 800, 400 sans probleme. Meme qualité de fabrication que les 1000mk3 mais pas le meme créneaux (si vous etes only CD, restez avec les 1000, sinon c'est vraiment un evolution!!!). Enfin et pour conclure: a ne pas achetter pour faire du mix avec un soft mais tres tres bien pour mixer les mp3 (rekordbox est vraiment monstrueux!) = En attente d'une MàJ de chez Pioneer
    -Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour une foi correct pour pioneer. Quelques defaut mais vraiment proche de leur haut de gamme. Je referais ce choix biensur mais je vais quand meme aller me chercher une paire de CDJ 2000 quand j'aurais de quoi!
  • Mathieu (Pioneer DJ France)Mathieu (Pioneer DJ France)

Produit de qualité

Pioneer CDJ-850Publié le 15/10/10 à 10:09
    2 mois.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    CDj 800 mk2 et cdj 1000 Mk2 et mk3. Cdj 900. Denon S3700.

Les +
    - Ergonomie Pioneer, pas de temps d’adaptation si on connait le fonctionnement d’une cdj (800 ou 1000)
    - Qualité et réactivité pioneer : lecture cd rapide, pitch et BPM précis et fonctions basiques efficaces
    - Qualité de fabrication sans reproche
    - Toucher pioneer, pas de différence par rapport aux cdj 1000.
    - Réactivité et sensibilité du jog meilleure qu’une cdj 800 mk2. Au niveau d’une 1000.
    - Pitch à + /- 6%

Les avantages ++

- Prise USB très bien gérée. Aucun bug même avec un gros disque dur.
    - RekordBox ! A…
    2 mois.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    CDj 800 mk2 et cdj 1000 Mk2 et mk3. Cdj 900. Denon S3700.

Les +
    - Qualité de fabrication sans reproche
    - Toucher pioneer, pas de différence par rapport aux cdj 1000.
    - Pitch à + /- 6%

Les avantages ++

- Prise USB très bien gérée. Aucun bug même avec un gros disque dur.
    - RekordBox ! Absolument indispensable de passer toute sa bibliothèque de son dans le logiciel pioneer. Analyse longue mais permet ensuite de vraiment bien préparer son set.
    - Affichage wave et tag mp3 très rapide si analyse par rekordbox

Les inconvénients :
    - Obligation d’analyser les fichiers avec Rekordbox pour avoir l’affichage de la wave du morceau.
    - Obligation de brancher un support USB pour avoir l’affichage de la wave en lecture CD. (J’espère qu’une mise à jour réglera ce point car c’est très lent par rapport à une 1000 mk2).
    - Pas de sécurité en cas « d’arrachage » sauvage de l’usb
    - Ecran un peu petit (3 lignes d’affichage pour chercher ses morceaux)
    - Obligation de formater le périphérique en FAT32
    - Couleur grise
    Non testé : Mode HID et midi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon mais toujours cher.....Plus cher qu'une cdj 1000mk2 en 2005 pourtant le top de la gamme à l'époque.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui sans hésiter car le produit me convient parfaitement. (utilisation perso)