réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 57 277 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 10:57:25Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 16/11/2014 à 04:45:33
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 16/11/2014 à 06:38:35
Perso j'aimerais également me débarrasser du PC, je suis prêt à tolérer du stream mais les standalone et les platines "intelligentes" ne m'ont pour l'instant pas convaincu. Quelque chose comme le XDJ1000 + RKB un peu plus poussé pourrait me séduire à la seule condition que je retrouve toutes les possibilités d'un contrôleur + soft.
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
93 Posté le 16/11/2014 à 08:41:19
Qu'entends tu par "toutes les possibilités" ?
Avoir 4 voies, 64 samples decks, 50 effets, et ne jamais t'en servir a plus de 15% ?
En prenant exemple sur le XDJ-R1, mise a part des écrans style CDJnxs et 2-3 effets en + genre reverb, rien ne manque ( bien que je retirerai bien les blocs optiques pour gagner en finesse comme l'Aero, mais je fais pas de discomobile donc je comprends bien leurs intérêts )
Tu changes un peu le design ( des hotcue un peu plus larges et de couleur vert/orange comme CDJ ), 2-3 effets en plus, des écrans CDJnxs et peut être des jog légèrement plus gros mais pas trop et t'obtiens LA bête de course.
Avoir 4 voies, 64 samples decks, 50 effets, et ne jamais t'en servir a plus de 15% ?
En prenant exemple sur le XDJ-R1, mise a part des écrans style CDJnxs et 2-3 effets en + genre reverb, rien ne manque ( bien que je retirerai bien les blocs optiques pour gagner en finesse comme l'Aero, mais je fais pas de discomobile donc je comprends bien leurs intérêts )
Tu changes un peu le design ( des hotcue un peu plus larges et de couleur vert/orange comme CDJ ), 2-3 effets en plus, des écrans CDJnxs et peut être des jog légèrement plus gros mais pas trop et t'obtiens LA bête de course.
| www.djstuff.fr |
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 16/11/2014 à 10:06:53
J'ai mixé sur toutes sortes de support possibles et imaginables et il faut bien avouer qu'un contrôleur + logiciel donne un peu plus de chose que le reste tant en terme de fonctionnalités que d'ergonomie.
Quelques exemples en vrac :
- 3 voies c'est très pratique, ou au moins un loop recorder pour stocker un empilement de 2 boucles improvisées qui sonnent bien.
- les effets sans en être adepte, pouvoir assigner/combiner des effets différemment sur une platine et l'autre ce n'est pas possible avec une classique DJM. Il n'y aucune façon de gérer 2 boites d'effets simultanément.
- la possibilité de cloner un morceau d'une platine à l'autre pour ceux qui comme moi sont plus à l'aise en scratch avec une main que l'autre, ou encore de cloner sur un lecteur interne pour toujours n'utiliser "qu'un seul coté" (celui qu'on préfère)
- un comportement plus logique et cohérent des points cues/locators plutôt que cet antique mode record/play des CDJ
- l'héritière de la DJM 909 ?
Pour le XDJ-R1 je suis d'accord mais ça fait une tonne de modif qui n'ont toujours pas été proposées et je ne l'ai pas pris car je sentais que ce serais une régression après un NS6.
Je n'ai pas besoin de me servir de ma machine à 100%, j'ai seulement besoin que ce qui m'intéresse y soit présent. Depuis quelques mois je commence lentement à préparer une collection Rekordbox, on ne sait jamais...
Quelques exemples en vrac :
- 3 voies c'est très pratique, ou au moins un loop recorder pour stocker un empilement de 2 boucles improvisées qui sonnent bien.
- les effets sans en être adepte, pouvoir assigner/combiner des effets différemment sur une platine et l'autre ce n'est pas possible avec une classique DJM. Il n'y aucune façon de gérer 2 boites d'effets simultanément.
- la possibilité de cloner un morceau d'une platine à l'autre pour ceux qui comme moi sont plus à l'aise en scratch avec une main que l'autre, ou encore de cloner sur un lecteur interne pour toujours n'utiliser "qu'un seul coté" (celui qu'on préfère)
- un comportement plus logique et cohérent des points cues/locators plutôt que cet antique mode record/play des CDJ
- l'héritière de la DJM 909 ?
Pour le XDJ-R1 je suis d'accord mais ça fait une tonne de modif qui n'ont toujours pas été proposées et je ne l'ai pas pris car je sentais que ce serais une régression après un NS6.
Je n'ai pas besoin de me servir de ma machine à 100%, j'ai seulement besoin que ce qui m'intéresse y soit présent. Depuis quelques mois je commence lentement à préparer une collection Rekordbox, on ne sait jamais...
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
95 Posté le 16/11/2014 à 10:19:12
Citation de spark2 :
l'héritière de la DJM 909 ?
Oula, jamais. Pourquoi crois tu que je garde la mienne farouchement en état neuf ?
| www.djstuff.fr |
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 16/11/2014 à 12:54:17
ah zut j'oubliais:
S'il vous plaît le HID avec Cross
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
97 Posté le 16/11/2014 à 14:14:34
J'en reviens pas que Pioneer ait passé le cap
Lola Tance
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 16/11/2014 à 14:35:06
x
Hors sujet :restent encore les jogs……krrrr krrr krrr krrrr
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:35:38 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
99 Posté le 16/11/2014 à 14:51:27
Je pense que pioneer ne fera jamais toutes ces modifs sur le r1 car ils se mettraient une balle dans le pied, c serait quasiment l'équivalent d'une régie 2009 (avec quand même moins d'options) mais au tiers du prix
Pour cette nouveauté: bonne initiative pour ceux qui n'utilisent plus de cd et que des clés, après pour ce qui est du tactile bof bof, je préfère des boutons physiques comme certains, mais ce n'est que mon avis, et c'est encore 1000 boules la platine! Ah oui pardon c'est pioneer
Pour cette nouveauté: bonne initiative pour ceux qui n'utilisent plus de cd et que des clés, après pour ce qui est du tactile bof bof, je préfère des boutons physiques comme certains, mais ce n'est que mon avis, et c'est encore 1000 boules la platine! Ah oui pardon c'est pioneer
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 16/11/2014 à 15:28:01
Citation :
Le problème avec Pioneer, c'est qu'on a toujours la crainte que ce que l'on achète aujourd'hui perde très rapidement de la valeur car un nouvel update sortira 3 mois plus tard. Sauf pour la CDJ 2000 dont les versions ne changent que tous les 3 ans.
Non, le problème c'est qu'il faut juste arrêter d'acheter du matériel en fonction de sa valeurs en pensant avant l'achat à comment le revendre et acheter du matériel en fonction de son budget et de ses besoins réels.
Sinon, ce qui ressort des dix dernière pages c'est : c'est trop cher et ça fait moins de choses qu'un contrôleur (qui de toute façon sera toujours moins cher), faudrait arrêter avec ce genre de conneries, et se rendre compte que platine et contrôleur sont deux marchés différents avec des attentes différentes, ya encore des dj qui ont juste besoin d'un play/pause/cue et de boucles et qui n'ont pas envie de payer pour autre chose, tout comme il y a des dj qui bosse sur usb, qui ne veulent pas de pc, et n'ont pas envie de payer pour un bloc optique qui ne leur servira à rien.
Il faut aussi à mon avis arrêter de chercher l'innovation, Pioneer est juste en train d’étoffer son offre pour garder/gagner un max de clients.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte