Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

• 370 réponses
  • 67 participants
  • 57 277 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Bientot le stand alone genre XDJ r1 a la sauce xdj 1000.. avec ces beaux ecrans

bin moi qui vais m'en prendre un pour decembre!!!:oops2: sa me fait refléchir

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

92
Perso j'aimerais également me débarrasser du PC, je suis prêt à tolérer du stream mais les standalone et les platines "intelligentes" ne m'ont pour l'instant pas convaincu. Quelque chose comme le XDJ1000 + RKB un peu plus poussé pourrait me séduire à la seule condition que je retrouve toutes les possibilités d'un contrôleur + soft.
93
Qu'entends tu par "toutes les possibilités" ?
Avoir 4 voies, 64 samples decks, 50 effets, et ne jamais t'en servir a plus de 15% ?

En prenant exemple sur le XDJ-R1, mise a part des écrans style CDJnxs et 2-3 effets en + genre reverb, rien ne manque ( bien que je retirerai bien les blocs optiques pour gagner en finesse comme l'Aero, mais je fais pas de discomobile donc je comprends bien leurs intérêts )

Tu changes un peu le design ( des hotcue un peu plus larges et de couleur vert/orange comme CDJ ), 2-3 effets en plus, des écrans CDJnxs et peut être des jog légèrement plus gros mais pas trop et t'obtiens LA bête de course.
94
J'ai mixé sur toutes sortes de support possibles et imaginables et il faut bien avouer qu'un contrôleur + logiciel donne un peu plus de chose que le reste tant en terme de fonctionnalités que d'ergonomie.

Quelques exemples en vrac :
- 3 voies c'est très pratique, ou au moins un loop recorder pour stocker un empilement de 2 boucles improvisées qui sonnent bien.
- les effets sans en être adepte, pouvoir assigner/combiner des effets différemment sur une platine et l'autre ce n'est pas possible avec une classique DJM. Il n'y aucune façon de gérer 2 boites d'effets simultanément.
- la possibilité de cloner un morceau d'une platine à l'autre pour ceux qui comme moi sont plus à l'aise en scratch avec une main que l'autre, ou encore de cloner sur un lecteur interne pour toujours n'utiliser "qu'un seul coté" (celui qu'on préfère)
- un comportement plus logique et cohérent des points cues/locators plutôt que cet antique mode record/play des CDJ
- l'héritière de la DJM 909 ?

Pour le XDJ-R1 je suis d'accord mais ça fait une tonne de modif qui n'ont toujours pas été proposées et je ne l'ai pas pris car je sentais que ce serais une régression après un NS6.

Je n'ai pas besoin de me servir de ma machine à 100%, j'ai seulement besoin que ce qui m'intéresse y soit présent. Depuis quelques mois je commence lentement à préparer une collection Rekordbox, on ne sait jamais... :-D
95
Citation de spark2 :
l'héritière de la DJM 909 ?

Oula, jamais. Pourquoi crois tu que je garde la mienne farouchement en état neuf ? :bravo:
96
ah zut j'oubliais:
S'il vous plaît le HID avec Cross

:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

97
J'en reviens pas que Pioneer ait passé le cap :8O: :)
98
x
Hors sujet :
restent encore les jogs……krrrr krrr krrr krrrr :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:35:38 ]

99
Je pense que pioneer ne fera jamais toutes ces modifs sur le r1 car ils se mettraient une balle dans le pied, c serait quasiment l'équivalent d'une régie 2009 (avec quand même moins d'options) mais au tiers du prix

Pour cette nouveauté: bonne initiative pour ceux qui n'utilisent plus de cd et que des clés, après pour ce qui est du tactile bof bof, je préfère des boutons physiques comme certains, mais ce n'est que mon avis, et c'est encore 1000 boules la platine! Ah oui pardon c'est pioneer:oops2:
100
Citation :
Le problème avec Pioneer, c'est qu'on a toujours la crainte que ce que l'on achète aujourd'hui perde très rapidement de la valeur car un nouvel update sortira 3 mois plus tard. Sauf pour la CDJ 2000 dont les versions ne changent que tous les 3 ans.

icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Non, le problème c'est qu'il faut juste arrêter d'acheter du matériel en fonction de sa valeurs en pensant avant l'achat à comment le revendre et acheter du matériel en fonction de son budget et de ses besoins réels.
Sinon, ce qui ressort des dix dernière pages c'est : c'est trop cher et ça fait moins de choses qu'un contrôleur (qui de toute façon sera toujours moins cher), faudrait arrêter avec ce genre de conneries, et se rendre compte que platine et contrôleur sont deux marchés différents avec des attentes différentes, ya encore des dj qui ont juste besoin d'un play/pause/cue et de boucles et qui n'ont pas envie de payer pour autre chose, tout comme il y a des dj qui bosse sur usb, qui ne veulent pas de pc, et n'ont pas envie de payer pour un bloc optique qui ne leur servira à rien.
Il faut aussi à mon avis arrêter de chercher l'innovation, Pioneer est juste en train d’étoffer son offre pour garder/gagner un max de clients.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.