Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-1000
Photos
1/303
Pioneer XDJ-1000

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

• 370 réponses
  • 67 participants
  • 57 230 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
N'oubliez pas que même si les contrôleurs sont moins cher ... Il faut leur allier un PC qui tiens la route.. ou mieux un mac ..
je bosse sur un petit Mep 7000 de piopio avec une djm 5000..
effectivement j'ai pas besoin de 50effet pour faire mes mariages ...
Je suis habitué à l'écran du mep et à bosser avec USB sans pc ... Donc un stand alone genre R1 avec les écrans du 1000... Ce serait royal ...
112
Citation de BeaTPowereD :
C'est cher mais y'a un max de passions qui coute bien plus cher !
Et n'oublions pas qu'au départ c'est un métier, un domaine professionel ou des sous devraient rentrer et amortir ce type d'investissements. Si on veut acheter ce matériel pour mixer dans sa chambre, il faut pas se plaindre que ça coute une blinde, il faut sortir et arrêter de faire des soirées gratos.

Il y a une différence entre dire que "c'est cher" ou que "c'est cher pour ce que c'est". Personnellement, je ne trouve pas cela cher en soi et comme je ne fait pas partie des bedroom dj et que j'ai la chance de pouvoir amortir très rapidement ce type de matos, ça ne me pose pas de problème en soi.

Ce que je reproche à Pioneer (et à d'autres marques), c'est de sortir des produits tout le temps et du coup, on est tenté d'attendre la prochaine version si la version actuelle ne convient pas à 100%. Si aujourd'hui, Pioneer annonçait clairement la couleur en disant, dans x semaines, on sortira le XDJ-2000 qui aura telles fonctionnalités en plus et coutera tant et dans x semaines, on sortira le XDJ-500 qui aura telles fonctionnalités en moins et qui coutera tant, tout le monde pourra se positionner et faire son investissement en toute quiétude.

Je trouve également dommage de commencer avec le XDJ-1000 si c'est pour sortir une version + haut de gamme dans peu de temps. Autant sortir la version haut de gamme de suite et les versions + light ensuite. Mais bon, il attendent peut-être que les dj's achètent et testent le XDJ-1000 afin de peaufiner le XDJ-2000 avant sa sortie.

Ici on est pas dans l'achat d'un contrôleur à 900 euros, on est sur un investissement de 2000 euros. Et la valeur de revente rentre souvent dans l'équation pour beaucoup quand ils font ce type d'investissement.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 17:38:21 ]

113
Citation de Kart11 :
N'oubliez pas que même si les contrôleurs sont moins cher ... Il faut leur allier un PC qui tiens la route.. ou mieux un mac ..

Bah, quel dj, n'a pas un bon pc ou mac portable ? ;-)

Pour moi, le gros avantage de mixer sur mixer + CDJ / XDJ, c'est de ne pas avoir à regarder mon écran tout le temps, même s'il est connecté. Pour les effets, je préfère avoir un X1 dans le setup
Music is my sanctuary, Music is my life...
114
Citation de D.Touch :
Citation de Kart11 :

Bah, quel dj, n'a pas un bon pc ou mac portable ? ;-)

Pour moi, le gros avantage de mixer sur mixer + CDJ / XDJ, c'est de ne pas avoir à regarder mon écran tout le temps, même s'il est connecté. Pour les effets, je préfère avoir un X1 dans le setup

Ben moi... Pour faire des mariages et des anniv .. le mep me suffit largement .. j'ai bien un PC , au cas où ... Mais c'est un vieux hp avec Windows xp ... Aucun soft récent ne passe dessus..
115
Je ne suis pas trop d'accord pour les histoires de pc, "tout le monde à pc qui tiens la route". C'est avec ce genre de pensée que tout le monde s'est jetté sur des Mac hors de prix juste pour lire deux flux audio qualité cd, c'est un peu overkill non ? Genre le fusil pour tuer une mouche.

Avec Rekordbox, le transport se fait dans la platine, l'audio également ou sinon depuis le pc en stream, mais rien comme "traitement" de l'audio, en conséquence on peut rester sur une machine bien light ou vieillissante.

Concernant le matériel Dj lui même (hors PC), il y a 1 ou 2 décennies, on achetait (peu importe le prix) et on le gardait longtemps, personne ne s'amusait à changer dès qu'il y avait de la nouveauté. Ce sont les contrôleurs midi qui ont initiés cette mode notamment grâce aux améliorations techniques successives. Mais pour des "platines" j'ai du mal à comprendre cet attrait de la nouveauté.
Exemple : la CDJ2000NXS est arrivée avec quelques améliorations, mais j'ai été "choqué" de voir la quantité de personnes qui avait déjà des 2000 qui ont switchés sur des 2000NXS, ça me paraissait tellement irréel. Étrangement ce phénomène ne s'est pas reproduit pour le DDJ SX et DDJ SZ. :mdr: (le delta de prix x2 ?)

La solution à tout ça c'est de rester avec un setup qui vous conviens. Combien de mec sont resté longtemps avec leur Atari ST à composer ou leur premier Pro Tools à maquetter et qui ont fait des tubes ? Pas mal... donc rien ne vous empêche de rester sur un setup "obsolète" mais qui vous conviens et fonctionne encore parfaitement. Personne ne vous oblige à acheter à part le marketing. :-D
Après c'est une question d'image ou d'ego je peux comprendre, chacun son truc...
116
Citation :
Je ne suis pas trop d'accord pour les histoires de pc, "tout le monde à pc qui tiens la route". C'est avec ce genre de pensée que tout le monde s'est jetté sur des Mac hors de prix juste pour lire deux flux audio qualité cd, c'est un peu overkill non ? Genre le fusil pour tuer une mouche.

Si tu le dis....avoir un pc a 1500 eu qui tien la route ou un mac,je vois pas trop la difference..peut etre que tu mix pas tous les soirs pour dire de betises comme çà...un mac ne plante pas pour un rien,et un dj n'est pas forcement un geek pour supprimer les daubes de windaubes qui prennent de la ressource pour rien.De plus sur mac y'a pas vraiment besoin de driver pour l'audio a l'inverse de windaube,ça enleve deja un probleme de compatibilitée hein...Pour ma part avoir un mac et serato/traktor ça ma changé la vie,depuis 2006 et mon 1er macbook j'ai plus de probleme de plantage c'est drole çà....A l'inverse de certains qui rament avec leur pc acheté a carrefour (sur ce forum pu celui de serato/native..) :-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

117
Je suis pas d'accord avec toi HouseLover.....
......
.......
.......
........
........
On peut trouver des Mac a Carrefour....

Je :fleche:
118
Citation :
peut etre que tu mix pas tous les soirs pour dire de betises comme çà...

Ça m'est arrivé et ce n'est pas une bêtise, mon propos n'était pas à propos de mac ou pc, mon propos était :
est-ce si intéressant d’acheter des ordinateurs à 1500€ avec une si forte obsolescence pour des logiciels si peu gourmands en ressources au lieu de se prendre du standalone qui finalement fait bien le boulot ou alors se contenter de streamer en externalisant le processing.

Citation :
un mac ne plante pas pour un rien

Encore une idée reçue, des Macs qui plantent en soirées j'ai ai déjà vu, des roues colorées de l'infini aussi j'en vois souvent. Faut arrêter de croire que c'est de la technologie alien.

Citation :
,et un dj n'est pas forcement un geek pour supprimer les daubes de windaubes qui prennent de la ressource pour rien.De plus sur mac y'a pas vraiment besoin de driver pour l'audio a l'inverse de windaube,ça enleve deja un probleme de compatibilitée hein...

Je te l'accorde, c'est plus un problème d'optimisation que de compatibilité mais on ne va pas chipoter sur le technique.

Citation :
Pour ma part avoir un mac et serato/traktor ça ma changé la vie,depuis 2006 et mon 1er macbook j'ai plus de probleme de plantage c'est drole çà....A l'inverse de certains qui rament avec leur pc acheté a carrefour (sur ce forum pu celui de serato/native..) :-D

Je le conçois également.

En revanche maintenant que je t'ai répondu "correctement", j'apprécierais que tu sois moins condescendant avec moi (me prendre pour un débile qui ne sait rien), que tu montres un peu plus de respect aux gens qui ne peuvent pas s'offrir autre chose que des pc Carrefour.

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 10:35:20 ]

119
Citation :

Je te l'accorde, c'est plus un problème d'optimisation que de compatibilité mais on ne va pas chipoter sur le technique.

Chipoter, Chipoter, le technique est quand même important tout le monde ne sait pas optimiser sa bécane, et s'il le faut pour qu'elle fonctionne correctement ça peut rebuter et donc faire que beaucoup se tourne vers la simplicité de Mac OS (parce que le hardware est le même) qui d’emblée fonctionne correctement.
Donc je comprends que beaucoup (comme moi, alors que je pourrais faire autrement lol) se tournent vers le mac pour ne pas se prendre la tête.
Mais comme tu le dis c'est n'est pas non plus infaillible, j'en ai aussi vu des macs "planter" en soirée lol.... même si c'est moins fréquent.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 10:58:29 ]

120
Ayant depuis des années un setup CDJ400+DJM800, je m'en sert comme contrôleur pour Traktor et cela me convenais parfaitement (stockage musique, waveform etc) (Les 400 qu'elle magie!)
Mais il est vrais que depuis quelques temps j'aimerais me passer de l'ordi pour diverses raison (ne pas en devenir dépendant notamment) c'est pourquoi je trouve ces XDJ1000 un très très bon compromis.
Comme certains l'on souligné plus haut c'est clair que si Pioneer annonce des XDJ2000 avec un convertisseur de meilleur qualité, sélection de la dureté du jog, celà me ferais réfléchir à attendre un peu ..

Quand à la finition Piopio mis a part la djm et ses potards qui s'effritent avec la pellicule de la face je n'ai jamais eu de problèmes avec la 800 ou mes 400. Je donnerais bien leurs chances à ces nouvelles XDJ hâte de tester.