réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 57 233 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 10:57:25Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 17/11/2014 à 19:35:31
Serato à fait un article pas à pas pour optimiser sa machine qui est pas mal foutu.
Je n'utilise que des macs depuis des années et ça plante aussi ! Moins que les pc car avec un pc, il faut faire plus attention aux virus et aux installs mais un pc bien configuré, ça tourne. Il vaut mieux avoir une petite machine bien optimisée et qui ne sert qu'au mix plutôt qu'une grosse machine à tout faire et sur laquelle on se choppe plein de merdes et pleine de tâches de fond qui ne servent à rien.
Bon, sinon, alors qui à testé les XDJ-1000 ?
Je n'utilise que des macs depuis des années et ça plante aussi ! Moins que les pc car avec un pc, il faut faire plus attention aux virus et aux installs mais un pc bien configuré, ça tourne. Il vaut mieux avoir une petite machine bien optimisée et qui ne sert qu'au mix plutôt qu'une grosse machine à tout faire et sur laquelle on se choppe plein de merdes et pleine de tâches de fond qui ne servent à rien.
Bon, sinon, alors qui à testé les XDJ-1000 ?
Music is my sanctuary, Music is my life...
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
122 Posté le 17/11/2014 à 19:36:25
Citation :
En revanche maintenant que je t'ai répondu "correctement", j'apprécierais que tu sois moins condescendant avec moi (me prendre pour un débile qui ne sait rien), que tu montres un peu plus de respect aux gens qui ne peuvent pas s'offrir autre chose que des pc Carrefour.
Desolé mais quand je vois certains vouloir etre dj,et viennent demander des conseil pour un 'pc' a moin de 500 eu,ben excuse moi de rigoler quand meme hein...
Citation :
Encore une idée reçue, des Macs qui plantent en soirées j'ai ai déjà vu, des roues colorées de l'infini aussi j'en vois souvent. Faut arrêter de croire que c'est de la technologie alien.
Encore desolé 0 plantage sur 2 mac depuis 2006 (oui juste 2...)
Citation :
est-ce si intéressant d’acheter des ordinateurs à 1500€ avec une si forte obsolescence pour des logiciels si peu gourmands en ressources au lieu de se prendre du standalone qui finalement fait bien le boulot ou alors se contenter de streamer en externalisant le processing.
Si le mec veut etre dj avec des clef usb,la oui,mais dire que traktor ne prend pas de ressources...a config egale un asus en I5 et 8 giga de ram sous windaube 8 avec traktor le load est deja a 1/4 sans rien faire,sur le macbook pro de base en I5 ..0
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
123 Posté le 17/11/2014 à 21:39:32
et sinon, le mp3 320 vs 128 ? c'est quand qu'on en parle?
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 17/11/2014 à 23:40:40
phénix 80
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
125 Posté le 19/11/2014 à 11:15:48
A Houselover83,
bonjour à toi. J'espère que c'est pas les conseils que j'ai demandé à la communauté pour l'achat d'un PC tournant correctement en RJ 45 avec une régie 2000 NXS que tu évoques dans ton post précédent. Parce que DJ je ne veux pas le devenir : je l'ai été il y a 20, 25 ans dans plusieurs clubs amiénois... En plus à l'approche de la cinquantaine je ferai un peu "tâche" dans le métier. Je préfère maintenant me faire plaisir (et faire plaisir à mes amis) que de replonger dans l'arène. C'est comme pour le laser RGB 3w que j'ai construit avec l'aide des membres du forum Laserfreak que je salut au passage. C'est uniquement pour le fun.
Cordialement
Phénix 80
bonjour à toi. J'espère que c'est pas les conseils que j'ai demandé à la communauté pour l'achat d'un PC tournant correctement en RJ 45 avec une régie 2000 NXS que tu évoques dans ton post précédent. Parce que DJ je ne veux pas le devenir : je l'ai été il y a 20, 25 ans dans plusieurs clubs amiénois... En plus à l'approche de la cinquantaine je ferai un peu "tâche" dans le métier. Je préfère maintenant me faire plaisir (et faire plaisir à mes amis) que de replonger dans l'arène. C'est comme pour le laser RGB 3w que j'ai construit avec l'aide des membres du forum Laserfreak que je salut au passage. C'est uniquement pour le fun.
Cordialement
Phénix 80
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 19/11/2014 à 11:23:28
Citation de phénix :
En plus à l'approche de la cinquantaine je ferai un peu "tâche" dans le métier.
Mais non ! C'est dans les vieux pots... Regarde Louie Vega, François Kevorkian, Frankie Knuckles (RIP) et tant d'autres. En France on à Philippe Corti Bon ok, je ====>
Music is my sanctuary, Music is my life...
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 11:24:05 ]
phénix 80
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
127 Posté le 19/11/2014 à 11:55:54
Il y a aussi David Guetta qui a mon âge. Et comme j'ai pu le constater cet été au Pacha, il mixe sans les mains.. Elles sont tous le temps en l'air. Y a pu d'vieux.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
128 Posté le 19/11/2014 à 15:47:32
Citation :
J'espère que c'est pas les conseils que j'ai demandé à la communauté pour l'achat d'un PC tournant correctement en RJ 45 avec une régie 2000 NXS que tu évoques dans ton post précédent. Parce que DJ je ne veux pas le devenir
non du tout,d'ailleur il me semble t'avoir conseiller de prendre un pc de marque 'asus,lenovo ou msi' en I5 non?...il me semble pas qu'ont les trouvent a carrefour cela...
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 15:48:40 ]
phénix 80
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
129 Posté le 19/11/2014 à 17:47:39
Bonjour Houselover,
oui c'est juste mais à un moment j'ai cru que tu évoquais notre discussion sur les problèmes que je rencontre avec mon PC/Rekordbox connecté via le RJ 45 sur ma régie 2000 nx tellement nous étions proche du sujet. Désolé et merci pour tes conseils.
HS ON Je vais d'ailleurs les suivre. Je me demande même si je ne vais pas passer par un assembleur qui me monterait la config. adéquat (comme celle que tu m'a suggéré et pourquoi pas le tout dans un boitier rackable). Il pourrait par la même occasion venir à la maison mettre tout cela en service (je prendrai des notes bien sûr). HS OFF
oui c'est juste mais à un moment j'ai cru que tu évoquais notre discussion sur les problèmes que je rencontre avec mon PC/Rekordbox connecté via le RJ 45 sur ma régie 2000 nx tellement nous étions proche du sujet. Désolé et merci pour tes conseils.
HS ON Je vais d'ailleurs les suivre. Je me demande même si je ne vais pas passer par un assembleur qui me monterait la config. adéquat (comme celle que tu m'a suggéré et pourquoi pas le tout dans un boitier rackable). Il pourrait par la même occasion venir à la maison mettre tout cela en service (je prendrai des notes bien sûr). HS OFF
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
130 Posté le 19/11/2014 à 18:47:11
tu veut un pc de bureau?...
- < Liste des sujets
- Charte