J'avais essayé Fracture du même éditeur, qui était un "Friday Freeware" aussi et j'ai jamais trop réussi à en tirer des choses sympas. Les réglages n'étaient pas hyper explicites...
Je vais quand même tester celui-là, parce que sur les exemples ça sonne! Merci donc pour ce plan!
Merci AF !
Ca a l'air carrément puissant comme freeware ! Les presets sont assez variés donc je pense qu'on doit pouvoir faire pas mal de choses avec. Par contre, pour ceux que j'ai testés, le son de départ est souvent complètement dénaturé, donc pas facile à utiliser si on veut juste "habiller" un son, c'est plus pour le mixage au sens "robot-mixeur"
Oui, on peut sans doute aménager, de même qu'il y a un réglage dry/wet sur le plugin lui-même. Mais ce que je veux dire c'est que les effets créés par le plug-in sont souvent très différents du son d'origine, ça donne l'impression d'avoir deux sons superposés plutôt qu'un son unique dont la perception serait un peu modifié, comme avec un EQ ou une reverb par exemple. Mais ce n'est pas vrai pour tous les préset, certains sont plus subtiles que d'autres, et on peut réduire certains effets en réduisant le feed-back par exemple, etc, j'ai pas vraiment eu le temps d'explorer en détail
En tout cas pour un freeware, c'est vraiment bien
Sinon un truc qui rend très bien, c'est de placer un transient shaper après le plugin, ça permet justement de doser le ratio dry/wet d'une autre manière, puisque souvent les attaques correspondent plus au son dry et le "sustain" à ce qui est issu de la boucle de delay. Bon, j'ai essayé ça avec des sons percussifs, donc forcément ça marche bien ; pour des sons plus liés, c'est peut-être moins efficace...