Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Devastor 2 arrive demain

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 692 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Devastor 2 arrive demain
C’est demain, 22 octobre, que D16 Group va lancer Devastor 2 et bonne nouvelle, il sera aussi disponible pour Reason.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est un multiband distorsion?
12
Citation de Cosmox :
C'est un multiband distorsion?


Je dirais plutôt une unité de distorsion dotée de 3 filtres multibandes.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

13
Je viens de faire quelques essais en vitesse.

Le son est similaire (je ne saurais dire si il y a eu amélioration ou pas).
Par contre, les presets sont très différents, et organisés aussi différemment. Pas moyen de récupérer des réglages antérieurs.
Du coup, ça va demander un peu de temps pour ré-apprivoiser le plugin.

Il y a eu en fait pas mal de changements, qui me semblent certes positifs mais du coup le plugin est presque un nouveau plug :
- le gain des filtres n'est plus en pourcentage - ce qui me semblait un peu bizarre - mais en -l'infini/0/+12db, ce qui me semble beaucoup plus clair) et l'ajout d'un limiteur.
- les filtres montent jusqu'à 20khz (12khz auparavant)
- le routing des filtres est visuel (plus clair qu'avant)
- il y a un limiteur. Je vais voir dans le manuel comment il fonctionne parce qu'il n'y a aucun réglage. C'est on/off

Les presets sont moins radicaux et extrêmes que dans la version 1, mais j'ai essayé de copier un ancien preset sur le nouveau plugin, et ça sonne à peu près pareil (à peu près, parce que du fait des changements dans l'ergonomie il est difficile de copier un preset du devastor 1 dans le devastor 2).
Il est donc toujours possible de cramer n'importe quel son, ou de le saturer subtilement sur certaines bandes de fréquence...

Je conseille toujours, mais je dois réapprivoiser le plug...

NB : maintenant en AAX pour protools. Ça c'est une excellente nouvelle pour moi, qui utilise Ableton et protools 10 (même pas foutu de prendre en charge les vst)...
14

Citation de : Calagan


Par contre, les presets sont très différents, et organisés aussi différemment. Pas moyen de récupérer des réglages antérieurs.
Du coup, ça va demander un peu de temps pour ré-apprivoiser le plugin.

Il y a eu en fait pas mal de changements, qui me semblent certes positifs mais du coup le plugin est presque un nouveau plug :

 Est-ce que cette nouvelle version écrase la précédente ou conserve t-on chaque version disponible séparément ?

15

Ils sont en tout cas sur tous les fronts chez D16 car c'est également disponible au format Rack Extension . icon_razz.gif

Merci à Laurent de l'avoir signalé dans son avis: par contre, pas de remise/update sur le prix pour le format Rack Extension; ce sera 39 € _

 

https://shop.propellerheads.se/product/devastor-2/

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:29:04 ]

16
@ Calagan

En effet c'est dommage de ne pas pouvoir importer un preset de la V1 dans la V2.
En fait, le fichier de preset est en xml, si on avait une ligne de code par exemple en routing du filtre 3 : <param name="Filter 3 Route" value="1"/> dans un preset de la version 1 elle est incompatible avec la version 2.

La ligne de code qui correspond au routing dans cette version 2 : <param name="Signal Routing" value="SIDE / PRE / POST"/>

Autrement, oui, beaucoup de changements ont été apportés, dont AAX et Rack Extension.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:51:35 ]

17
Citation de Corbo-Billy :
Citation de : Calagan

Par contre, les presets sont très différents, et organisés aussi différemment. Pas moyen de récupérer des réglages antérieurs.
Du coup, ça va demander un peu de temps pour ré-apprivoiser le plugin.

Il y a eu en fait pas mal de changements, qui me semblent certes positifs mais du coup le plugin est presque un nouveau plug :
 Est-ce que cette nouvelle version écrase la précédente ou conserve t-on chaque version disponible séparément ?


Les deux peuvent co-éxister dans la liste des plugins : Devastor et Devastor 2.

Tant mieux car les codes xml des paramètres ayant été changés complètement cela aurait été la zone icon_facepalm.gif

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:38:42 ]

18

Bon, j'ai trouvé la réponse et D16 Group considére que ce sont deux produits différents lorsqu'on lit la réponse de ce LIEN .

19
Citation de Corbo-Billy :
Bon, j'ai trouvé la réponse et D16 Group considére que ce sont deux produits différents lorsqu'on lit la réponse de ce LIEN .


Dommage que la réduc ne s'applique pas sur le rack-extension pour les possesseurs de la V1.
Le Rack extension est différent des VST, AAX et AU, il y a quelques limitations, essentiellement sur le gestionnaire de presets, d'après les échanges de mails avec D16, ils s'arrachaient les cheveux....

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 15:53:54 ]

20

Citation de : laurent BERGMAN


Le Rack extension est différent des VST, AAX et AU, il y a quelques limitations, essentiellement sur le gestionnaire de presets, d'après les échanges de mails avec D16, ils s'arrachaient les cheveux....

.

 Oui, ce n'est pas le seul éditeur qui crise devant les restrictions de ce format . Je vais donc peut-être me pencher sur chaque format séparément et de toute façon, les versions de démonstrations servent à cela . icon_cool.gif