Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Devastor 2 arrive demain

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 695 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Devastor 2 arrive demain
C’est demain, 22 octobre, que D16 Group va lancer Devastor 2 et bonne nouvelle, il sera aussi disponible pour Reason.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
@ DiZoRdeR aka FarF

Ouaip, on peut gérer la qualité de traitement en vst aussi...
42
J'ai reçu une réponse de D16 à propos de ce problème de latence (pour rappel de mon post d'il y a quelques jours, dans Ableton Live réglé sur 128 samples, je suis passé de 17 samples de latence avec Devastor 1 à 309 samples avec Devastor 2 - soit près de 7ms supplémentaires dans mon set Ableton)...

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un bug, mais bien de la façon dont le nouveau plugin a été conçu : on m'a donc répondu que la qualité était meilleure (les filtres ont été améliorés, comme le compresseur intégré qui anticipe les niveaux de quelques millisecondes), qu'un limiteur avait été ajouté, et que par conséquent cela se payait cher en termes de latence.

Il est possible de baisser la latence en baissant la qualité et en éteignant le limiteur. Mais je pense qu'on reste toujours bien au delà de la latence du Devastor 1.

Dommage pour tous ceux (comme moi) qui souhaitait utiliser cette saturation sur scène.
Cela dit, je peux toujours utiliser l'ancienne version sur scène, et la nouvelle en mixage... Sauf que les nouveaux clients n'auront plus accès à l'ancienne version.
43

Update de la version au format Rack Extension qui regle un probleme de sauvegarde des reglages lorsque le DEVATOR 2 est insere dans un Combinator .

44
C'est bien vu, cette histoire de latence, car c'est vrai que pour ce genre de traitements, c'est vraiment important: on peut ne pas s'en servir qu'au mixage (où là, la latence n'a pas d'importance.)