Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Devastor 2 arrive demain

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 686 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Devastor 2 arrive demain
C’est demain, 22 octobre, que D16 Group va lancer Devastor 2 et bonne nouvelle, il sera aussi disponible pour Reason.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Qu'est-ce que c'est une "topologie des connexions"? ...La fois précédente c'était "analyse des transformées de Fourier":il me semblait qu'il y avait un pléonasme...
3
Hello...

Citation de asymptote :
Qu'est-ce que c'est une "topologie des connexions"? ...La fois précédente c'était "analyse des transformées de Fourier":il me semblait qu'il y avait un pléonasme...


La topologie fait partie des maths modernes, c'est un approfondissement de continuité etc...., touchant également la géométrie. Cela concerne entre autres les éléments et les ensembles (groupes d'éléments), mais là on s'éloigne du sujet :)

Il aurait été plus simple ici, dans le cas de la fenêtre de "Signal Routing" du Devastor 2, de parler de 9 combinaisons de connexions prédéterminées (en série, parallèle et mixtes), cela est très bien détaillé dans les modes d'emploi, dont celui que j'ai traduit en français.

Je mettrais un avis complet sur le produit demain (lorsque le produit sera disponible sur le site de D16), je l'ai testé durant près d'un mois sous plusieurs OSX (10.8.6, 10.10.5 et 10.11.0) Logic Pro 9 et X.

Cordialement,

Laurent.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 20:34:51 ]

4
Cool!

Laurent, tu saurais nous dire ce que vaut ce plug par rapport au Decapitator Soundtoys?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
Mr Bergman,c'était justement le sous-entendu de ma question...Sauf que ce ne sont pas des maths "modernes" mais bien l'étude de la continuité...Par contre "ensemble=groupe d'éléments":vous me semblez bien audacieux...Peut-être devriez-vous dire "couple d'éléments".Paranthèse oubliée...Et effectivement sans grand intéret ici...
6
Citation de slyooney :
Cool!

Laurent, tu saurais nous dire ce que vaut ce plug par rapport au Decapitator Soundtoys?


Hello,

J’ai eu l’occasion de pas mal l’utiliser au studio d’un ami.

Le Decapitator est de très bonne qualité, même si le rapport qualité/prix est élevé.

Dans le Decapitator, la philosophie est différente, il est basé sur la modélisation de lampe, on y trouve deux filtres fixes (low-cut et high-cut), le balayage de la fréquence de coupure se faisant à l’aide dun seul paramètre pour chaque filtre, la pente du filtre high-cut est réglable et on a 5 algorithmes de simulation.

Dans le Devastor 2 nous n’avons pas de presets de simulation, pas de réglage de pente de filtre non plus. Par contre on dispose de 3 filtres multi-bande (LP/HP/BP/BR) doté chacun d’un cutoff et résonance, le trajet de signal pouvant être défini de 9 manières différentes (pré/post clipper), en parallèle, en série ou mixte, ce qui permet d’aller plus loin en terme de résultats. On a également la présence d’un compresseur et d’un limiteur, certes basiques mais bien utiles.

Difficile de comparer sans les avoir ouverts tous les deux avec une même source, mais je pense que le Devastor 2 est plus versatile et s'adapte a toutes les situations.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

7
Citation de asymptote :
Mr Bergman,c'était justement le sous-entendu de ma question...Sauf que ce ne sont pas des maths "modernes" mais bien l'étude de la continuité...Par contre "ensemble=groupe d'éléments":vous me semblez bien audacieux...Peut-être devriez-vous dire "couple d'éléments".Paranthèse oubliée...Et effectivement sans grand intéret ici...


;)

Désolé, je n'ai plus mes classeurs de cours depuis des décennies :mdr:
parenthèse oubliée volontairement, on dira qu'un couple est constitué de deux éléments, ici on en a quatre (3 filtres et un clipper).
Mais en effet l'idée est là, mais on est hors sujet..

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 10:30:19 ]

8
Et voilà....

Il est dispo !
Je poste mon avis,

Cordialement,

Laurent.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

9
yessss !

J'ai acheté la version 1 cet été, et le plugin est vraiment excellent.
Je viens de jeter un oeil sur le site et l'update vers la version 2 est gratos pour les acheteurs d'après mars 2014 (ou un truc du genre). En tout cas pour moi c'est gratos.

Je me réjouis à l'avance...

Cela dit, les presets et le son sont excellents, mais j'ai encore du mal à comprendre intuitivement le fonctionnement de la bête, surtout concernant les filtres, et à faire des réglages autrement qu'en bougeant les boutons des filtres dans tous les sens (pour les autres fonctions, c'est plus clair pour moi).
Je n'arrive donc pas (encore ?) à anticiper le son final à partir d'un réglage - sans doute parce que je n'ai pas suffisamment réfléchi au fonctionnement interne et au routing du son dans le plugin.

Mais la version 2 me semble plus claire, au moins visuellement...

Je cours la télécharger... :bravo:
10
Citation de Calagan :
yessss !

J'ai acheté la version 1 cet été, et le plugin est vraiment excellent.
Je viens de jeter un oeil sur le site et l'update vers la version 2 est gratos pour les acheteurs d'après mars 2014 (ou un truc du genre). En tout cas pour moi c'est gratos.

Je me réjouis à l'avance...

Cela dit, les presets et le son sont excellents, mais j'ai encore du mal à comprendre intuitivement le fonctionnement de la bête, surtout concernant les filtres, et à faire des réglages autrement qu'en bougeant les boutons des filtres dans tous les sens (pour les autres fonctions, c'est plus clair pour moi).
Je n'arrive donc pas (encore ?) à anticiper le son final à partir d'un réglage - sans doute parce que je n'ai pas suffisamment réfléchi au fonctionnement interne et au routing du son dans le plugin.

Mais la version 2 me semble plus claire, au moins visuellement...

Je cours la télécharger... :bravo:


L'ugrade pour les acheteurs récents est vraiment un cadeau..

Pour le fonctionnement, en fait c'est assez simple une fois que l'on comprend le chemin du signal (plus facile à comprendre et plus intuitif avec cette version 2 grâce au visuel de chaque configuration).

Si un filtre est placé avant le clipper, tu filtres le son avant d'arriver dans le Clipper mais le son du clipper n'est pas filtré.
Par contre si tu places le filtre après le Clipper, le son est d'abord saturé puis là, c'est la couleur de la saturation qui est filtrée.
Selon le type de configuration, une partie du signal peut être filtrée avant Clipper et le signal provenant du Clipper peut être envoyé dans un autre filtre, ou encore une partie du signal peut passer par filtre/Clipper et peut être mélangé avec l'autre partie de signal passée par un autre filtre, etc....

C'est assez complet en terme de connexions diverses et variées :)

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 12:19:32 ]