Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Arts Tube Saturator 2
Photos
1/12
Wave Arts Tube Saturator 2

Distorsion / saturation logicielle de la marque Wave Arts

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : TS2 ? Pas un nioub’ du Tube !

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 6 176 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : TS2 ? Pas un nioub’ du Tube !
TS2 ? Pas un nioub’ du Tube !
Presque six ans ont passé depuis la sortie du Tube Saturator signé Wave Arts. Voici aujourd’hui son successeur, simplement nommé Tube Saturator 2. Que propose-t-il ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Super test Sleepless :bravo:
Allez hop direct dans la boite a envie d'AF.
Si une de mes compos s'y prête ou si besoin, direct achat :bave:
12
@crumar : effectivement, plus de RTAS...
13
L'exemple avec la basse est terrible :bravo: J'écoute ça sur des petites enceintes multimédia avec des mini HP et pourtant avec le traitement la basse est bien plus charnue. Les autres exemples aussi sont intéressants (en tous cas pour moi qui n'y connais rien)
14

Un lien pour l'upgrade car je trouve que ce n'est pas facile à trouver sur leur site _

 

https://wavearts.com/support/faq/how-do-i-upgrade/

15
x
Hors sujet :
Savez vous s'il existe un un programme qui permette de faire tourner des plug aax en rtas?
16

Hors sujet :

 Voici quelques liens qui t’amèneront eux-même la réponse, peut-être car je ne suis pas utilisateur de l'application d'AVID .

 

https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2013/12/26/rtas-aax-wrappers-who-gets-to-choose-how-your-pro-tools-syst.html

 

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/955029-rtas-aax-wrapper-possibility.html

 

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 21:46:18 ]

17
Donc ils ont laissé tomber la simulation pour un truc moins coûteux et plus "standard"... Dommage.
18
Non, apparemment pas.
Bill Gardner, le boss de Wave Arts, a trouvé un moyen de simplifier certains calculs (via des tables de données), ce qui demande moins de ressources CPU.
Voici ce qu'il en dit dans le mode d'emploi (en anglais) :

"What makes Tube Saturator 2 special is the technology used to simulate the tube sound. On the surface, it appears similar to a myriad of other plug-ins that purport to reproduce the sound of some analog circuit. However, under the surface, Tube Saturator 2 uses technology that really does accurately reproduce analog circuits.
The technology, aptly called “circuit simulation,” is not new. The best known circuit simulation program, called “SPICE,” was developed at UC Berkeley in the 1970s. Using SPICE, an engineer can enter the schematic of a circuit and then simulate its operation with a very high degree of accuracy. SPICE was not intended to simulate circuits in realtime; typically SPICE users simulate circuits for brief periods of time to verify proper operation with particular input signals. Wave Arts has developed circuit simulation software similar to SPICE which has been optimized to run in realtime, hence it can be used as the basis for digital audio effects. This technology was used to implement the original Tube Saturator plug-in. However, it was still very CPU intensive, and there was demand for the same authentic sound quality with significantly less CPU consumption.
For Tube Saturator 2, we’ve taken another step forward. In order to greatly speed up processing, Tube Saturator 2 uses large tables of pre-calculated data output by our circuit simulator. Using the pre-calculated data speeds up the processing with negligible decrease in accuracy. To ensure accuracy, we carefully compare the output of the data-driven model with the original circuit simulation and adjust the data sampling until the two models match with a high degree of precision.
"
19
Merci pour la precision. Ca reste un waveshaper un peu plus evolue (2D plutot que 1D), plus une simulation en temps reel. Interessant tout de meme... (impossible a generaliser a un systeme avec plus de 2 variables d'etat AMHA).
20
En tout cas je ne sais pas vous mais j'ai essayé la démo sur ma voix et des synthés, c'est très très bon ! On obtient vraiment du gras comme peu de disto savent en faire (j'ai comparé avec le SDRR que j'aime beaucoup et qui donne bien moins de grain en comparaison).

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"