Commentaires sur le test : TS2 ? Pas un nioub’ du Tube !
- 31 réponses
- 16 participants
- 6 240 vues
- 20 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MoohMooh
"Tube Saturator 2 uses large tables of pre-calculated data output by our circuit simulator"
Communément appelé en anglais "lookup table" et utilisé depuis le début de la modélisation
En effet, cela reste de la fonction de transfert/waveshaper pré calculée "de base".
Mais ils ne l'ont pas généralisé. Et en beaucoup plus précis (ce qui explique la charge RAM du plugin).
Je suis certains que la plupart des modélisations le font...mais ils ne le disent pas
SPICE, avec optimisations calcul, a permis la création des modélisations LePou (et ça sonne) par exemple.
La technique, c'est de ne l'utiliser que sur les parties "statiques", et de garder le calcul temps réel pour le côté "aléatoire"/domaine temporel. La vraie valeur ajoutée. Car il n'y a aucune valeur ajoutée à calculer 1+1, à chaque fois, pour avoir 2 à chaque fois (je rigole...)
Un peu comme le "stateful saturation" de VOS/Bootsy (excellent plugs gratuits) qui tient compte AUSSI du signal passé AVANT le calcul, et qui ainsi influencera aussi le calcul suivant. Cela permet de reproduire en partie le comportement temporel des capas (charge/décharge), des transfos...
Nous sommes arrivés à des niveaux de réalisme totalement bluffants en moins de 10ans
Quantum-Music
Nous sommes arrivés à des niveaux de réalisme totalement bluffants en moins de 10ans
Woff... Des saturateurs, il y en a vraiment beaucoup sur le marché, mais des bons... Le stateful saturation de VOS est encore très très loin de la vraie saturation analogique. Peut-être dans des KRKs à 300 euros c'est le cas, mais aussitôt qu'on tombe dans le hifi, on entend tout de suite que c'est artifiel et de premier niveau.
Je reçois beaucoup de mixes fait soit dans la boîte ou encore analogique, et c'est vraiment facile d'entendre quel mix utilise des saturateurs plugins et lesquels sont mixés en analogiques. Ce n'est même pas à si méprandre.
Cela dit, les gens semble aimer les saturateurs plugin à défaut d'avoir accès à de l'analogique de qualité.
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 16:25:48 ]
miles1981
Citation :"Tube Saturator 2 uses large tables of pre-calculated data output by our circuit simulator"
Communément appelé en anglais "lookup table" et utilisé depuis le début de la modélisation
En effet, cela reste de la fonction de transfert/waveshaper pré calculée "de base".
Mais pas en 2D. La 1D, c'est juste le waveshaper de base, mais en 2D, on utilise le résultat de l'état précédent pour déterminer l'état suivant, d'où la charge mémoire.
Le petit souci, c'est trouver le bon compromis entre taille de la LUT2D et l'interpolation nécessaire.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Ju-80
Il s'agit d'un plugin relativement similaire, qui utilise la même technologie et dont il existe une version gratuite :
http://www.shatteredglassaudio.com/product.php?id=104
Perso je trouve qu'il ajoute plus de burnes que SDRR (en mode "tube") que pourtant j'aime beaucoup.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
lolsdaka
LPA94
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
Ju-80
C'est une comparaison du TS2 avec le SGA1566 qui m'intéresse.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Anonyme
J'ajoute que le fait d'updater en version 2 votre Tubesaturator n'écrase pas la version précédente .
Anonyme
Citation de : Piler
C'est une comparaison du TS2 avec le SGA1566 qui m'intéresse.
Sans vouloir privilégier l'éditeur le plus connu, notre TS2 est d'une résolution sonore bien supérieure en traitement et en gain pour le résultat alors qu'avec le SGA 1566 en version d'essai, le fichier traité semble disparaître avec une grosse consommation CPU en prime .
Alors que le plug-in de Wave Arts a vraiment résolu ses problèmes antérieurs de gourmandise CPU qui interdisait pratiquement d'en ouvrir plusieurs instances .
Pour l'update, c'est effectivement demi-tarif mais il y a des frais de TVA à ajouter; il m'est donc revenu à 58,79 € très exactement ; ce n'est pas si onéreux que cela vu la qualité atteinte par le TS2 .
lulu ramec
L'auteur pourrait-il m'indiquer quelle est la banque utilisée pour l'exemple des cordes à la fin de l'article ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 19:35:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte