Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wildergarden Audio MAIM
Photos
1/2
Wildergarden Audio MAIM

Distorsion / saturation logicielle de la marque Wildergarden Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Vous êtes nostalgiques de la qualité MP3 ? On ne vous juge pas.

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 1 591 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Vous êtes nostalgiques de la qualité MP3 ? On ne vous juge pas.
343373.png
MAIM est le plug-in qu’il vous faut si vous souhaitez retrouver la compression typique du format .mp3.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
J'ai bien compris que l'article s'adressait d'abord au pros, aux experts du son, mais on a le droit de causer du MP3 au sens plus large

Je ne crois pas seulement. Il y a des genres de musiques ou les "dégradations" sont respectables, de la fuzz du rock alternatif au sampler 8 bits de la chiptune, ou au magneto tape du triphop. Il y a même un genre qui s'appelle LoFi. C'est un outil qui se range un peu au milieu de tout ça, pas forcément le plus caractéristique, parce que les codecs mp3 ont été pensé pour avoir un ratio fidelité/encombrement le plus élevé possible, mais c'est vrai que sur les reglages les moins "fidèles", on a une dégradation vraiment typée.
Citation :

Le reste c’est pour des audiophiles (voir le forum dédié) qui ne comprennent rien à rien et surtout pas le son et ses paramètres !

C'est juste un problème de technologie. A l'époque, les bandes passantes étaient réduites, le stockage aussi, et les capacité de codage/décodage à la volée étaient infimes par rapport aux monstres qu'on a aujourd'hui. Il fallait faire des compromis. Le mp3, c'est ça, pas plus, pas moins. Aujourd'hui on peut streamer et décoder dans la même qualité que l'enregistrement d'origine. Se limiter, ça devient un choix, plus une obligation (mais ça changera peut être).

Citation :
Un conseil d'idiot, expert du dimanche : va prendre tes pilules et essaie d'être moins agressif.

Pendant ce temps là tu peux lire un peu les docs techniques plutôt que de faire des tests inutiles et de raconter un peu n'importe quoi. On n'est pas au PMU.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 09:57:11 ]

32
Hello, c'est moi ou toute cette discussion est complètement hors sujet ?

Ce plugin n'est pas fait pour du mastering, et n'a aucun intérêt pour ça (sinon, il suffit d'exporter son fichier en MP3 ou de le convertir offline). C'est juste un plug qui donne une couleur, une ambiance lo-fi qu'on aime ou pas. De même que certains aiment et abusent du wow and flutter, de tous les simulateurs de bandes, de vinyles, de vieux samplers qui innondent le marché. La dégradation de type mp3 devient à la mode, et ça faut quelques années déjà que ça existe chez Unfiltered Audio. À mon avis ça s'utilise principalement comme un bitcrusher, sur certaines pistes. Le rendu sur des rythmiques est pas terrible, mais sur des pads, des claviers, sur des effets spéciaux, ça peut avoir un rendu intéressant, surtout avec une reverb derrière.
33
Citation :
sinon, il suffit d'exporter son fichier en MP3 ou de le convertir offline

ça existe quand même, y compris en beaucoup plus cher, pour tester et adapter son mix a travers les divers codecs y compris des réseaux sociaux. Mais comme toi, je pense que ce n'est pas le but.
34
+1 (1000) , c'est pour des pistes séparées ou des sons spéciaux ( voir, sound design ), en aucun cas pour le master ...

(-;  Sois Funk  ;-)