Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wildergarden Audio MAIM
Photos
1/2
Wildergarden Audio MAIM

Distorsion / saturation logicielle de la marque Wildergarden Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Vous êtes nostalgiques de la qualité MP3 ? On ne vous juge pas.

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 1 586 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Vous êtes nostalgiques de la qualité MP3 ? On ne vous juge pas.
343373.png
MAIM est le plug-in qu’il vous faut si vous souhaitez retrouver la compression typique du format .mp3.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ces pages github.com ... quel enfer.
Je ne comprends pas le plaisir masochiste à utiliser un outil aussi effroyable avec des douzaines de dossiers, plein de nom de fichiers inconnus. poubelle.

 

 

3
github, c'est très pratique quand on est développeur. Ça n'a rien d'effroyable, ça répond juste à une logique qui t'échappe. Mais je ne vois pas le problème : tu peux parfaitement télécharger ce plugin sans passer par github.
4
La qualité des MP3 est "bateau", tout à fait acceptable, encodée au maximum à 320 Kbits. Le MP3 n'est pas parfait, mais pour moi il est lu absolument en tous lieux. Le mieux étant l'ennemi du bien Il faut tenir aussi compte de la qualité de nos propres oreilles, qui se dégrade à la vitesse grand V avec l'age, des HP de diamètre 160 de la voiture, des bruits ambiants, bref de tout un tas de paramètres. J'utilise MP3 Gain pour égaliser tout ça. C'est vrai que cet article s'adresse surtout aux pros du son, mais dans ce cas, il doit y avoir franchement beaucoup mieux en qualité sonore que le mp3
5
Certes il y a mieux que le MP3 en qualité sonore, mais l'objectif de ce plugin est justement de dégrader la qualité sonore, pour les nostalgique du son des vieux MP3.
6
Dégrader la qualité d'un fichier audio ? Oui, alors la, il faut être vraiment nostalgique.
7
Pas pire que n'importe quel plugin de distorsion ou de saturation. Émuler la dégradation due à une bande magnétique quand tant de monde a essayé de lutter contre ? Ça ne peut pas exister. Et pourtant, c'est très courant. Émuler les imperfections des lampes alors qu'on a une amplification parfaite avec des transistors ? Quelle idée bizarre, ça ne peut pas exister.
Là, c'est pareil, mais avec le MP3.
8
Citation de alex.d. :
Pas pire que n'importe quel plugin de distorsion ou de saturation. Émuler la dégradation due à une bande magnétique quand tant de monde a essayé de lutter contre ? Ça ne peut pas exister. Et pourtant, c'est très courant. Émuler les imperfections des lampes alors qu'on a une amplification parfaite avec des transistors ? Quelle idée bizarre, ça ne peut pas exister.
Là, c'est pareil, mais avec le MP3.


Bientôt, on aura des émulations de plugins... :mrg:
J'ai déjà la news :
Citation :
Vous souvenez-vous du Trucmuche Plugin, du développeur Bidule sorti en 2009 ? Eh bien, Tartempion vous en propose une émulation pour Windows 22 et Mac OS 15 (puce M10 XL++). En plus des contrôles du plugin original, Tartempion en a émulé 3 versions : la 1.0, la 1.4.2 et la 2.0.3, entre lesquelles on peut switcher via un un bouton nommé "Plugin Age". Soucieux de l'authenticité de ses productions logicielles, le développeur a également reproduit les différents types de crash du plugin, jusqu'au plantage complet de votre session de travail. Cette option est heureusement débrayable.
Tartempion vous fait une promotion pour le lancement de son produit, à 99 € jusqu'à la fin du mois, puis 149 €.
Plus d'infos sur tartempion.com.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

9

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Sinon on prend notre fichier bien propre et on le compresse en mp3…