Waves Q-clone: la révolution au mixage!
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 301 vues
- 2 followers

Little sun
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 17:45:41Waves Q-clone: la révolution au mixage!
Allez faire un tour sur le site de Waves!
Incroyable mais vrai, le nouveau plug-in Q-clone permet d'utiliser un égaliseur externe pour traiter n importe quelle tranche de votre mix (voire toutes si le CPU tient) et cela en utilisant une technologie d empreinte spectrale. PLus de soucis avec la mauvaise qualité des EQ numériques! le Q clone permet desormais d'utiliser votre EQ neve, GML, Avalon Mono..sur chaque voie de votre mix et cela de manière quasi-immédiate ( c est à dire sans réenregistrement du de la sortie de l'EQ et sans long process !)
Nulle doute que ce nouveau pas technologique va encore réduire l'écart qualitatif qui sépare le home studio du studio professionnel...
Incroyable mais vrai, le nouveau plug-in Q-clone permet d'utiliser un égaliseur externe pour traiter n importe quelle tranche de votre mix (voire toutes si le CPU tient) et cela en utilisant une technologie d empreinte spectrale. PLus de soucis avec la mauvaise qualité des EQ numériques! le Q clone permet desormais d'utiliser votre EQ neve, GML, Avalon Mono..sur chaque voie de votre mix et cela de manière quasi-immédiate ( c est à dire sans réenregistrement du de la sortie de l'EQ et sans long process !)
Nulle doute que ce nouveau pas technologique va encore réduire l'écart qualitatif qui sépare le home studio du studio professionnel...
- 1
- 2

vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/01/2005 à 17:51:18
Htdm rt native only 

0

Little sun
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 21/01/2005 à 17:53:58
Je cite.
"Supported on selected hosts via
RTAS | HTDM (Mac) | AudioSuite | VST | DirectX (Win) | MAS (Mac) | Audio Units (Mac) "
C'est pour tout le monde!!
"Supported on selected hosts via
RTAS | HTDM (Mac) | AudioSuite | VST | DirectX (Win) | MAS (Mac) | Audio Units (Mac) "
C'est pour tout le monde!!
0

vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/01/2005 à 19:12:33
E | VST | DirectX (Win)

0

vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/01/2005 à 19:12:55
Reste plus qua acheter un eq neve
0

Two Pages
5501

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/01/2005 à 19:15:43
Citation : Reste plus qua acheter un eq neve
ouais c'est juste LE problème finalement
mais c'est vrai que ça déchire autrement
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/01/2005 à 21:01:26
Ca utilise le principe du produit de convolution ?
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/01/2005 à 18:19:03
UP
0

Anonyme
127

9 Posté le 23/01/2005 à 13:18:37
Mais... je comprends pas bien... il est pourtant possible de connecter un eq (ou autre) sur des entrées/sorties de la carte son et de les router sur les auxiliaires de n'importe quel séquenceur... en temps réel !
mis à part la modélisation, je vois pas l'intérêt d'un tel plugin...
mis à part la modélisation, je vois pas l'intérêt d'un tel plugin...
0

vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/01/2005 à 14:05:50
Ca na rien a voire...
en fait tu le branche par les aux, tu egalise ta basse par exmpl, ensuite il "aspire le traitement de l eq" et le plg prend le relay.
ensuite tu peu user de ton eq analo pour une autre piste ,ainsi de suite
en fait tu le branche par les aux, tu egalise ta basse par exmpl, ensuite il "aspire le traitement de l eq" et le plg prend le relay.
ensuite tu peu user de ton eq analo pour une autre piste ,ainsi de suite
0

Anonyme
127

11 Posté le 23/01/2005 à 14:59:33
Opitain ! la classe ! 

0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/01/2005 à 16:27:03
Si j'ai bien compris, le son n'est pas réenregistré ? Le plug fait un espece de différenciel entre le son revenant traité et le son de base, et enregistre l'empreinte de l'EQ, qui est ensuite appliquée directement sur la source. Ceci évitant 2 conversions du signal, et une bonne dose de bruit de fond.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??

vresky
951

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/01/2005 à 16:29:29
Oui sauf que c'est par test tones qu il aspire l eq....
enfin comme je disait plus haut,pour nous simple mortel, ca ne change pa grand chose car nos plugins sonnet mieux que nos eq analos (si on en as)

enfin comme je disait plus haut,pour nous simple mortel, ca ne change pa grand chose car nos plugins sonnet mieux que nos eq analos (si on en as)

0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/01/2005 à 19:59:48
C'est vrai ... Pour l'instant. Mais j'ai l'intention de me fabriquer des EQ de qualité dans l'année, et ce systeme pourrait présenter plusieurs avantages : ne pas requantifier la dynamique, ce qui avec les convertisseurs de ma M-box peut devenir rudement important, et - je suppose - travailler de manière non destructrice. C'est pour ça que je demandais des précisions sur la technique ...
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/01/2005 à 20:16:21
Dans ce cas ne sera-ce pas possible par la suite d'obtenir les empreintes d'eq Neve ou Avalon même si on n'en a pas ? Par exemple comme pour la convolution en reverb en ayant des impulses response ?
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/01/2005 à 20:55:00
Ben si j'ai bien compris, ça ne sera pas vraiment possible : le procédé ne prendrait en compte que les modifications effectuées en direct (style moins deux db à 60 hz à la Quinzième seconde) et non pas l'empreinte complete de l'EQ. Il n'y aurait donc pas de possibilité de se faire une collection complete d'EQ. D'ailleurs pour ça il y a déja la convolution ...
0

Zion
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 23/01/2005 à 21:15:04
Il y a des presets de Neve mais impossible de retoucher l'eq comme le dit neya.
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/01/2005 à 21:23:55
Ok ... je pensais que ça marchait comme la convolution.
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/01/2005 à 23:03:07
Par contre il est tout à fait possible de te servir de la convolution pour faire une empreinte d'EQ ... Le truc c'est que plus tu souhaite obtenir un résultat proche de l'original plus il faut prendre d'empreintes (il te faut diférents niveaux d'atténuations / augmentation, à chaque bande de fréquence, avec des Q différents) donc concretement, vu le temps que ça prend, le travail de fourmie pour que ce soit cohérent et la consommation de proc et de ram engendrées, tu n'es pas prêt de trouver des empreintes de neve gratuites sur le web.
Cela dit les concepteurs ont de plus en plus recours à cette technologie prometteuse ... Pour exemple, l'émulation des EQ de la Oxford que sony a lancé il y a quelques mois sur le marché, dont on dit qu'ils sont les meilleurs EQ logiciels à l'heure actuelle - mais qui sont malheureusement à un prix les mettant hors d'atteinte, et réservés aux utilisateurs de Pro-Tools - A moins d'une nouvelle version que j'ignore.
Cela dit les concepteurs ont de plus en plus recours à cette technologie prometteuse ... Pour exemple, l'émulation des EQ de la Oxford que sony a lancé il y a quelques mois sur le marché, dont on dit qu'ils sont les meilleurs EQ logiciels à l'heure actuelle - mais qui sont malheureusement à un prix les mettant hors d'atteinte, et réservés aux utilisateurs de Pro-Tools - A moins d'une nouvelle version que j'ignore.
0

reXet
6127

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 24/01/2005 à 00:09:53
Ca va bon train... dans peu de temps on pourra vraiment tout faire via le PC pour pas grand chose... vivement demain 

0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/01/2005 à 10:48:45
Heu ... Je ne partage qu'à moitié ton optimimzme ReXet ...
Dans pas longtemps on pourra vraiment tout faire via le PC, ça c'est sure !
Pour pas grand chose, là je demande à voire
Dans pas longtemps on pourra vraiment tout faire via le PC, ça c'est sure !
Pour pas grand chose, là je demande à voire

0

banana_fr
3324

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/01/2005 à 11:07:30
En même temps ils sont si mauvais que ça les eq logiciels.
c'est marrant je me disais que c'etait le trucs pour lequels le hard avait le moins d'interêt mais en fait il semble que non !
c'est marrant je me disais que c'etait le trucs pour lequels le hard avait le moins d'interêt mais en fait il semble que non !
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/01/2005 à 11:14:48
Franchement je trouve qu'il y a quand même moyen de faire des EQ propres avec des plug-in. Perso j'utilise les waves (Q...) et je les trouve plus que corrects. Après c'est sure, comparé à des EQ de neve ou de SSL, ça tient pas la route ... Mais pour la majorité d'entre nous, c'est le mieux qu'on puisse envisager, non ?
0

banana_fr
3324

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/01/2005 à 13:26:53
Ça vaut quoi un eq Urei, j'en ai vue souvent sur ebay a pas rech
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/01/2005 à 13:50:22
Je connais pas les EQ, mais si ils sont de la qualité des préamplis et compresseurs du même nom c'est comment dire ... De la balle !
Et franchement, y a pas de raisons que ça le soit pas. Urei c'est la société qui est à l'origine d'Universal Audio ... En fait c'est la boite du papa des actuels patrons de cette derniere ... Et le dit papa, c'est une des personnes qui a le plus fait avancer les technologies du son, et ce pendant de nombreuses années. Donc à priori tu peux foncer les yeux fermés : c'est une marque sans concessions sur la qualité de conception et de réalisation.
Et franchement, y a pas de raisons que ça le soit pas. Urei c'est la société qui est à l'origine d'Universal Audio ... En fait c'est la boite du papa des actuels patrons de cette derniere ... Et le dit papa, c'est une des personnes qui a le plus fait avancer les technologies du son, et ce pendant de nombreuses années. Donc à priori tu peux foncer les yeux fermés : c'est une marque sans concessions sur la qualité de conception et de réalisation.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2