Waves Q-clone: la révolution au mixage!
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 243 vues
- 2 followers
Little sun
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 17:45:41Waves Q-clone: la révolution au mixage!
Allez faire un tour sur le site de Waves!
Incroyable mais vrai, le nouveau plug-in Q-clone permet d'utiliser un égaliseur externe pour traiter n importe quelle tranche de votre mix (voire toutes si le CPU tient) et cela en utilisant une technologie d empreinte spectrale. PLus de soucis avec la mauvaise qualité des EQ numériques! le Q clone permet desormais d'utiliser votre EQ neve, GML, Avalon Mono..sur chaque voie de votre mix et cela de manière quasi-immédiate ( c est à dire sans réenregistrement du de la sortie de l'EQ et sans long process !)
Nulle doute que ce nouveau pas technologique va encore réduire l'écart qualitatif qui sépare le home studio du studio professionnel...
Incroyable mais vrai, le nouveau plug-in Q-clone permet d'utiliser un égaliseur externe pour traiter n importe quelle tranche de votre mix (voire toutes si le CPU tient) et cela en utilisant une technologie d empreinte spectrale. PLus de soucis avec la mauvaise qualité des EQ numériques! le Q clone permet desormais d'utiliser votre EQ neve, GML, Avalon Mono..sur chaque voie de votre mix et cela de manière quasi-immédiate ( c est à dire sans réenregistrement du de la sortie de l'EQ et sans long process !)
Nulle doute que ce nouveau pas technologique va encore réduire l'écart qualitatif qui sépare le home studio du studio professionnel...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/01/2005 à 16:27:03
Si j'ai bien compris, le son n'est pas réenregistré ? Le plug fait un espece de différenciel entre le son revenant traité et le son de base, et enregistre l'empreinte de l'EQ, qui est ensuite appliquée directement sur la source. Ceci évitant 2 conversions du signal, et une bonne dose de bruit de fond.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/01/2005 à 16:29:29
Oui sauf que c'est par test tones qu il aspire l eq....
enfin comme je disait plus haut,pour nous simple mortel, ca ne change pa grand chose car nos plugins sonnet mieux que nos eq analos (si on en as)
enfin comme je disait plus haut,pour nous simple mortel, ca ne change pa grand chose car nos plugins sonnet mieux que nos eq analos (si on en as)
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/01/2005 à 19:59:48
C'est vrai ... Pour l'instant. Mais j'ai l'intention de me fabriquer des EQ de qualité dans l'année, et ce systeme pourrait présenter plusieurs avantages : ne pas requantifier la dynamique, ce qui avec les convertisseurs de ma M-box peut devenir rudement important, et - je suppose - travailler de manière non destructrice. C'est pour ça que je demandais des précisions sur la technique ...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/01/2005 à 20:16:21
Dans ce cas ne sera-ce pas possible par la suite d'obtenir les empreintes d'eq Neve ou Avalon même si on n'en a pas ? Par exemple comme pour la convolution en reverb en ayant des impulses response ?
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/01/2005 à 20:55:00
Ben si j'ai bien compris, ça ne sera pas vraiment possible : le procédé ne prendrait en compte que les modifications effectuées en direct (style moins deux db à 60 hz à la Quinzième seconde) et non pas l'empreinte complete de l'EQ. Il n'y aurait donc pas de possibilité de se faire une collection complete d'EQ. D'ailleurs pour ça il y a déja la convolution ...
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/01/2005 à 21:15:04
Il y a des presets de Neve mais impossible de retoucher l'eq comme le dit neya.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/01/2005 à 21:23:55
Ok ... je pensais que ça marchait comme la convolution.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/01/2005 à 23:03:07
Par contre il est tout à fait possible de te servir de la convolution pour faire une empreinte d'EQ ... Le truc c'est que plus tu souhaite obtenir un résultat proche de l'original plus il faut prendre d'empreintes (il te faut diférents niveaux d'atténuations / augmentation, à chaque bande de fréquence, avec des Q différents) donc concretement, vu le temps que ça prend, le travail de fourmie pour que ce soit cohérent et la consommation de proc et de ram engendrées, tu n'es pas prêt de trouver des empreintes de neve gratuites sur le web.
Cela dit les concepteurs ont de plus en plus recours à cette technologie prometteuse ... Pour exemple, l'émulation des EQ de la Oxford que sony a lancé il y a quelques mois sur le marché, dont on dit qu'ils sont les meilleurs EQ logiciels à l'heure actuelle - mais qui sont malheureusement à un prix les mettant hors d'atteinte, et réservés aux utilisateurs de Pro-Tools - A moins d'une nouvelle version que j'ignore.
Cela dit les concepteurs ont de plus en plus recours à cette technologie prometteuse ... Pour exemple, l'émulation des EQ de la Oxford que sony a lancé il y a quelques mois sur le marché, dont on dit qu'ils sont les meilleurs EQ logiciels à l'heure actuelle - mais qui sont malheureusement à un prix les mettant hors d'atteinte, et réservés aux utilisateurs de Pro-Tools - A moins d'une nouvelle version que j'ignore.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/01/2005 à 00:09:53
Ca va bon train... dans peu de temps on pourra vraiment tout faire via le PC pour pas grand chose... vivement demain
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte