Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Waves Q-clone: la révolution au mixage!

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waves Q-clone: la révolution au mixage!
Allez faire un tour sur le site de Waves!
Incroyable mais vrai, le nouveau plug-in Q-clone permet d'utiliser un égaliseur externe pour traiter n importe quelle tranche de votre mix (voire toutes si le CPU tient) et cela en utilisant une technologie d empreinte spectrale. PLus de soucis avec la mauvaise qualité des EQ numériques! le Q clone permet desormais d'utiliser votre EQ neve, GML, Avalon Mono..sur chaque voie de votre mix et cela de manière quasi-immédiate ( c est à dire sans réenregistrement du de la sortie de l'EQ et sans long process !)
Nulle doute que ce nouveau pas technologique va encore réduire l'écart qualitatif qui sépare le home studio du studio professionnel...
Afficher le sujet de la discussion
26
Il existe déjà des préamplis Neve et manley vox box en convolution, ça marche quand même bien dans un mix sur ordi ! Par contre j'ai pas vu d'équaliseur, mais je pense que ça doit être faisable vu que pour les préampli les gars ont mis une empreinte par réglage (pour le Neve il y a près de 60 empreintes).
27
Tu les as chppées ou ces empreintes
28
29
Sinon, comme toujours plus prés des utilisateurs lambdas que nous sommes, Aleksey Vaneev de voxengo caresse depuis quelques temps le projet d'un pultec entierement convolué.

Bon, on attend toujours (il a quand même sorti l'excellent analogflux suite, ptet pour se faire la main avant ce coup de maitre?), mais franchement, ça le ferait non?
30
31
N'empêche, si effectivement ça ne fait qu'une simple convolution (ce qui est fort probable), vu le prix de la bête, ça me semble être du vol pur et simple ;)

En plus, je ne vois pas tellement l'intérêt d'un EQ soft avec lequel tu ne peux pas régler les fréquences à part en ayant le matos analo à côté :oo: : on m'aurait menti, c'est pas à ça que ça sert un EQ ?
32
Mais NON !!! Comme pour les reverbs a convolution, le Q-Clone aura des "presets" (le terme n'est pas bon) pour avoir les EQ du hardware a grande marque !!! c'est le principe !

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

33
Sinon%2C%20comme%20toujours%20plus%20pr%C3%A9s%20des%20utilisateurs%20lambdas%20que%20nous%20sommes%2C%20Aleksey%20Vaneev%20de%20voxengo%20caresse%20depuis%20quelques%20temps%20le%20projet%20d%27un%20pultec%20entierement%20convolu%C3%A9.

Voxengo curve eq 2 ne fait il pas la même chose depuis plusieurs mois
->capture du spectre à l'instant ........mmmmmh disons......."t" puis l'enregistrer et l'apliquer en tant que réglage d'un eq sur une autre source ?

La différence entre les 2 produits serait alors au niveau de la gestion de la latence , mr voxengo ayant sorti un plugin de compenssation pour le produit en question
34
Je n'ai pas essayé ce plug, mais ce qu'il propose m'a l'air de plus ressembler au free filter (terrible d'ailleurs) qu'à un plug basé sur la convolution: analyse spectrale d'un son à equaliser, analyse spectrale du son dont on veut choper les [/u]réglages[u] d'eq (et non pas le grain de l'eq utilisé), et enfin correction du premier son en fonction de l'eq du deuxieme.

Ce que j'avais lu au détour d'un thread de noisevault, c'était bien le projet-peut-etre-jy-pense de convoluer purement et simplement un pultec et de creer un lecteur doté de l'interface qui va avec.

Mais bon, je prefere même pas imaginer le nombre d'impulses à enregistrer pour ça. Travail de titan.

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment les gens de chez waves ont fait pour les presets du Q-clone.
35
Sampler un EQ, c'est en effet un travail *conséquent* s'il l'on veut tout les réglages.
Il s'agit en fait de milliers de samples pour toutes les combinaisons...

Il est vraiment intéressant le Q-clone, car cela permet surtout d'utiliser l'appareil en rack un peu comme une surface de controle. Et le son est excellent.

Le petit problème, c'est qu'il n'est pas vraiment paramétrique (modification ultérieure), et le gros probleme, c'est le prix = 1000$ :8O:
Drole de mentalité chez Waves...

Salvator
36
Ouep, et je rebondis la dessus avec un lien trouvé sur le forum d'af et dont on parle aussi sur noisevault:
http://www.tritonedigital.com/hydratone.htm

Au départ je croyais que ce n'était que pour mac, mais visiblement, va y avoir une version pc!!

Sinon, vous pensez quoi des eq schlumberger? Vu les consoles qu'ils font, ça peut etre bien non?
37
Salut Kadj,

En effet, nous avons une beta qui tourne sur PC depuis quelques semaines...
Envoie moi un email si tu veut les tester. (win XP only)

Salvator
38
Je t'ai envoyé un mail.
Meeeerrrrciiiiiii!!!!
39
Cette EQ est geniale. je ne l'ai pas encore testé avec la fonction hardware CAPTURE, mais juste en insert sur un fichier stereo, avec les PRESETS fourni, elle est magique! la lecture des presets laissent...ouffff : NVE ...MSSBURG....PLTEC...AND SO ON !!! Quelqu'un a compris la fonction TRIM??
40
Au fait, est ce que quelqu'un saurait si on peut traiter un fichier en stéréo avec un eq hardware mono? Parceque là, point de vue budget ça deviendrait sacrément plus intérréssant. Un trés bon eq mono, ça peut se trouver pour pas trop cher, en tapant dans le vintage de "seconde zone"...
41
C'est livré avec quoi comme presets ? J'ai pas trouvé la liste sur leur site...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

42

Citation : Au fait, est ce que quelqu'un saurait si on peut traiter un fichier en stéréo avec un eq hardware mono?

Oui, on peut sans problème traiter un fichier stéréo avec un eq mono... de toute façon, on ne peut que capturer un eq mono.

Citation : C'est livré avec quoi comme presets ? J'ai pas trouvé la liste sur leur site...

je retrouve les nom et je remet un post...
mais il doit y avoir du gml, du neve, api... et d'autres trucs du même tonneau.