Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de morphing

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 556 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de morphing
4392.jpg
Transformer organiquement un son en un autre ou réaliser des instruments improbables en mêlant des timbres opposés, ce sont là toutes les promesses du morphing sonore. Et voici une sélection de plug-ins pour les tenir...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
en combi­nant deux signal par le biais du side chain

rooo la fôte :clin:

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 19:02:01 ]

3
Je voudrais pas être vache avec Audiothing qui fait des choses super, mais il me semble que ce que fait motor, c'est ce que je fais déjà de temps en temps avec le gratuit Pecheneg Tremolo et qu'on doit pouvoir faire avec n'importe quel tremolo/pan (gratuit ou pas).
4
Reformer Pro ce n'est pas vraiment du morphing mais plutôt un sample player déclenché par de l'audio.
Sinon pour compléter un peu la liste allez aussi jeter un coup d'oeil à GRM Tools Grinder et The Cargo Cult Envy.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Coucou,

Merci pour cet article !

+1 pour Envy de Cargo Kult. C'est le vraiment le seul que je trouve convaincant (pour avoir à peu près tout essayé)

Sinon une bonne alternative à Reformer : https://deviousmachines.com/texture/

Ca sonne tout aussi bien, c'est moins buggué et moins cher :p
6
@dr mabourse : Texture m'avait fait de l'oeil mais il ne me semble pas que l'on puisse faire du trig en temps réel comme dans Reformer (qui est un peu buggé je te l'accorde) ? Travaillant dans le son à l'image, Reformer Pro me fait gagner un temps monstre pour certains sons (écriture, vêtements,...) et je n'ai pas trouvé d'autres plugs permettant d'utiliser un micro pour piloter un sample, voir plusieurs.
7
12 ans après sa création j'utilise toujours Linplug MorphoX. Ce n'est pas un effet, c'est un synthé (64-bit) qui fait du morphing. Une petite merveille...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 19:31:59 ]

8
Ceci (promo inside) pourrait correspondre également : https://lunacy.audio/products/cube
D'ailleurs, s'il y a des utilisateurs, un retour pourrait m'intéresser.
9
ça a l'air d'être plutôt un mixage entre différents samples qu'un morphing. Il me semble qu'il y a des instruments Kontakt qui font ça.
Par contre, l'interface est plutôt sympa. Même si j'ai des réserves sur ces genres de visualisations qui bouffent du CPU.