Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundSpot Glitch
Photos
1/1
SoundSpot Glitch

Traitement / effet Lo-Fi logiciel de la marque SoundSpot

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 55 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : SoundSpot Glitch

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 604 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SoundSpot Glitch
SoundSpot Glitch
SoundSpot propose Glitch, un multieffet rythmique mélant trance-gate, delay multitap et un effet jouant sur la vitesse de lecture.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Reçu ce matin (voucher Plugin Boutique).
C'est comme d'habitude chez SoundSpot: moyen. Pas mauvais, pas excellent non plus.

Je lui préfère de très loin Glitch 2 d'Illformed.

Si vous le payez peu cher et que c'est le genre d'effet dont vous avez besoin une fois de temps en temps ça vaut la peine. Mais personnellement je ne le conseille pas. Par contre j'utilise Glitch2 au moins une fois par projet, même planqué dans un coin pour un delay lointain, filtré et haché sur une portion de mesure.

Je vais l'utiliser plus intensément la semaine prochaine pour m'assurer que je ne suis pas passé à côté mais... pas convaincu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation :
nous sommes face à une vraie fausse marque, comme T-Bone chez Thomann ou Eagletone chez Woodbrass parce que vendre un truc que l'on produit est très rentable, même à bas prix (100% de marge sur du soft).


Je me suis dit la même chose, un peu comme dont'crack, plug & mix et nomade factory qui sont aujourd'hui la même boîte...

J'ai aussi l'impression que SoundSpot est une marque qui c'est levé de mauvais pied, a pris un mauvais départ qui a entaché son image avec leurs premiers plugs : Percolatte qui n'était franchement pas une réussite, ou Overtone et Cyclone qui prétendent beaucoup sans être réellement en haut du panier dans un marché déjà saturé, déjà vu et revu.


Citation :
contrairement à SoundSpot, peut se prévaloir d'avoir des choses un peu plus velues en termes d'algo


Waves est surtout plus fourni dans l'offre et en quantité, niveau algo SoundSpot à quand même réussi à me surprendre, notamment par les filtres 0 latence du multiband qui passent l’épreuve d'un traitement parallèle les doigts dans le nez , c'est à dire sans aucun problème de phase notable, ça chez Waves ça n'existe simplement pas ou alors il faut taper dans leurs filtres à phase linéaire qui génèrent énormément de latence, les gars maîtrisent superbement le filtrage et c'est quelques chose qu'on retrouve sur pas mal de leurs plugs.
Ou encore Focus qui est un effet psychoacoustique d'élargissement stéréo, à ma connaissance ce genre d'algo n'existe pas ailleurs, sauf peut être un plug super cher qui fait à peu près la même chose dont je ne me souviens plus du noms : un truc brun vintage hérité du hardware...
L'avant dernier, Paradox, je me suis dit encore un EQ, pfff... Ben non, là aussi ils ont réussi à inventer quelques chose qui n'existait pas vraiment, une ergonomie surprenante et bien pratique, au son ça peut m'évoquer les filtres de synthé en fonction de l'utilisation qu'on en fait.
Leurs effets, Nebula, Oracle, au premier abord peuvent sembler très banal, puis on s'y plaît assez rapidement à créer des séquences, des phrases en sculptant les effets à partir des LFO, et finalement deviennent intégrant à la composition plus qu'au mixage à proprement parler, dans le concept il y a une sorte de symbiose entre l'effet, l'instrument et la composition qui me semble inné, qu'en fait je trouverai difficilement avec Waves...








13
Sur le site de Soundspot
Citation :
Renegade mini Full Version – £70.00 £7.00


Citation :
Et j'ai les mêmes soupçons sur WA Production

Bah en tous cas, leur Sphere delay offre des trucs que je n'ai pas vus ailleurs. Pourtant, j'ai 14 délais ! :mdr:

Au pris annoncé de 70 balles, ça ne vaudrait pas le coup, mais payé quelques euros, oui, ça fait la blague.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 08:57:09 ]

14
Citation de Will :

Bah en tous cas, leur Sphere delay offre des trucs que je n'ai pas vus ailleurs. Pourtant, j'ai 14 délais ! :mdr:


Pour info, il permet des choses pas possibles dans Sandman Pro, de Unfiltered Audio par ex? Ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 15:07:30 ]

15
:noidea:
Sandman Pro ne fait pas partie de mes 14 délais.
Il a un suiveur d'enveloppe ?
16
en ce moment si vous achetez un produit (meme a 1e) sur plugin boutique et que vous vous incrivez à leur newsletter vous recevez une licence de izotope ozone 8 elements !!!!!!!!!!! :oo:
ce qui permet des crossgrades vers ozone 8 standart à pas cher !
Thom'