Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundSpot Glitch
Photos
1/1
SoundSpot Glitch

Traitement / effet Lo-Fi logiciel de la marque SoundSpot

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 55 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : SoundSpot Glitch

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SoundSpot Glitch
SoundSpot Glitch
SoundSpot propose Glitch, un multieffet rythmique mélant trance-gate, delay multitap et un effet jouant sur la vitesse de lecture.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
Je ne le vois pas chez Sounspot mais il est dispo chez Plugin Boutique, je suis en train de le tester
4
5
j'ai failli ne ma revenir, voilà je l'ai acheté :oops2:
Forcement mon retour est biaisé par le prix, comme tous les plugins SoundSpot que j'ai acheté, jusqu'à présent toujours au prix de lancement ou avec une grosse promo, je dois être à 90 € pour tous leurs plugs...
5 € moins le Virtual Cash cumulé par les derniers achats et les avis postés chez Plugin Boutique, enfin poster un avis est un grand mot chez eux, il suffit juste de donner un nombre d'étoile pour récupérer 0.20 €, là en total pour Glitch j'ai payé 1 € tout rond.

A 55 € non, là je ne l'aurai pas acheté, à ce prix j'aurais aimé pouvoir disposer de plusieurs paterns pour le séquenceur, avoir la possibilité d'utiliser un séquenceur par effet, un contrôle ou voir plusieurs dry/wet pour le delay, le pitch "glich" et "trance gate".
On peut lui reprocher que son fonctionnement orbite beaucoup autour de commande "type LFO"
J'aimerai pouvoir paramétrer manuellement le delay ou/et la pente du glitch, etc...
Chose qu'on trouvera plus ou moins avec l'anciennement freeware, aujourd'hui https://illformed.com/ ou encore https://sugar-bytes.de/effectrix de la vieille époque.

Cependant avec SoundSpot ce n'est pas ce qu'on cherche à avoir, on ne va pas faire doublon avec leur reverbe ou le mutlieffet qui ont eux aussi une ergonomie, un concept particulier et qui sont tout à fait complémentaire à la série.

Alors pourquoi ce Glitch ? Parce que j'aime la sonorité qui se détache de ce qu'on trouve ailleurs, ou si on veut l'obtenir autrement ça demandera certainement beaucoup de configuration et de routing avec d'autres plugins, il a une personnalité.
La qualité de traitement est très bonne, pas de latence, donc propice à une utilisation live, le sound design et la compos en direct, l'ergonomie est aussi bien pensé pour ce type d'utilisation.
Je regrette l'absence de DRY/WET, mais il fonctionne très bien en parallèle, pas de problème notable de phase...
La pré-configuration, le routing, je veux dire ce qu'il y a dans la boîte par défaut auquel on ne peut pas toucher (delay, pente du glitch) est très bien réfléchi, on sent qu'il y a de la matière grise derrière qui a quand même une bonne expérience dans le domaine sound design/ musique électronique, ça fonctionne tout de suite sans vraiment se poser la question de pourquoi on voudrait modifier ça.
Genre de plug qu'on pose tranquillement sans avoir à trop réfléchir pour obtenir quelques choses de correcte, on ne peut pas vraiment s'éparpiller et perdre le fil, c'est un plug qui permet d'avancer facilement sans fioriture...
Petit à petit SoundSpot commence à remplacer pas mal de mes plugs bien plus complexe, je sens ça un peu comme du "one knob" mais qui laisse quand même la porte ouverte à la créativité.















[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 13:04:50 ]

6
Merci pour ce retour. C'est marrant, mais leur Renegade mini m'a attiré l'oeil pour le même esprit. :bravo:
7
Merci pour le retour Ijaune.
Par contre ce qui n'est pas dit, c'est qu'à ce prix là, on a pas le droit aux futures updates!
8
Effectivement, je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour le future des plugins, j'avais posé la question chez Soundspot pour savoir si c'était mieux d'acheter les plugs chez eux ou chez plugins boutique, on m'a répondu que les conditions sont identiques dans les deux cas et qu'on m'avertira de la suite au moment venu.
Pour l'instant j'ai eu une mise à jour à faire, MSW1 qui est passé en version 2, à ce moment là j'ai eu une proposition d'acheter la 2 à un prix inférieur aux prix de lancement de la V2, quelques choses comme 10 €, ça me semble correcte si la politique tarifaire reste la même pour la suite de l'évolution de leurs plugs, après ben si ça déconne trop sur le prix je ne vais pas me sentir obligé de mettre à jours, surtout que les versions actuels tournent très bien chez moi, pas de bug , etc...

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 22:10:54 ]

9
Aussi, je ne sais pas si il y a un avantage à les payer au prix fort ou pas, enfin perso je n'ai rien vu ou entendu qui mentionne une différence.
Si il y a une info à ce propos, je veux bien être informé et savoir d'où elle sort :8)

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 22:21:09 ]

10
Perso, je pense que ces plug-ins exclusivement vendus par Plugin Boutique sont codés par un mercenaire du code pour Plugin Boutique et que nous sommes face à une vraie fausse marque, comme T-Bone chez Thomann ou Eagletone chez Woodbrass parce que vendre un truc que l'on produit est très rentable, même à bas prix (100% de marge sur du soft). Le prix fort auquel repasse le plug-in après une période assez longue à prix sacrifié n'est là que pour valoriser la qualité des autres plug-ins et déclencher l'acte de vente initial. Il est possible par ailleurs qu'il y ait un plan pour faire du business sur les mises à jour en V2 (sur le modèle de Waves qui passe son temps à vendre ses plugs à 29 $ et qui, contrairement à SoundSpot, peut se prévaloir d'avoir des choses un peu plus velues en termes d'algo) ou sur les offres d'upgrade vers les bundles. Ce dont je suis sûr, c'est qu'acheter des plugs SoundSpot à 150 balles serait zinzin vu que les interfaces sont sans doute super mais niveau fonctionnel, ça n'a jamais rien de renversant. Mais à 5 balles, oui, ça fait la blague. A 50, ce serait déjà trop cher selon moi pour ne pas subir la concurrence de produits autrement plus intéressants chez des petits éditeurs comme Audio Damage ou D16 par exemple.

Je me suis pris le Renegade Mini et, pour quelques euros, c'est bien cool pour faire vite fait des nappes qui pompent façon compression en sidechain sur le mode plug-in à un bouton. Le plug est depuis repassé à 33 euros et ça ne les vaut certainement pas par rapport à ce qu'on trouve chez Cableguys. Idem pour le multieffet Nebula : à quelques euros, ça vaut la peine, d'autant que les interfaces sont chouettes, mais 130 euros pour un truc aussi limité, je ne vois pas du tout l'intérêt.

Et j'ai les mêmes soupçons sur WA Production.

Moralité : si vous voyez l'usage que vous pouvez en avoir, foncez dessus quand c'est à prix fracassé parce que ça vaut sans doute plus cher que ça, mais pas autant que SoundSpot veut bien nous le faire croire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:19:31 ]