Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Axiom passe en V2 chez Blue Cat Audio

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 932 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Axiom passe en V2 chez Blue Cat Audio
267811.jpg
Le développeur français Blue Cat Audio a annoncé la mise en ligne d'une nouvelle version de son simulateur d'amplis guitare.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de scorpix74 :

Merci, je trouve qu'il y a beaucoup de concepts très intéressants. Ça plaira surement a un public geek, moins à des musiciens ou producteurs. Le GUI est pas au niveau des concurrents, la complexité du plug est repoussante, le son est bon mais pas au niveau des meilleurs concurrents. J'arrive pas juger le prix de vente vu les défauts mais aussi les innovations du software ce sera à chacun de voir si cette approche très spécifique de la simulation d'ampli guitare convient. A titre personnelle je trouve ça dommage parce que j'aurais aimé trouvé le plug-in conçu pour les utilisateurs et au dessus du lot à tout niveau vu que la marque française.
Il y a d'autres pépites dans le catalogue de la marque par contre.

Leon étant plutôt du genre "geek", il présente en effet cette facette un peu plus avancée du logiciel. Mais la version 2 apporte justement un ensemble de nouvelles fonctionalités qui permettent de passer au dessus de la complexité et d'utiliser l'ensemble de façon vraiment très simple. Axiom offre le niveau de complexité que l'on veut avoir. Ce n'est pas parce que c'est disponible qu'on est obligé de l'utiliser. Et même sur la V1 la plus grosse partie de nos clients n'ont rien de geeks! :-)

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 13:37:54 ]

12
Citation de bluecataudio :
Citation de scorpix74 :

Merci, je trouve qu'il y a beaucoup de concepts très intéressants. Ça plaira surement a un public geek, moins à des musiciens ou producteurs. Le GUI est pas au niveau des concurrents, la complexité du plug est repoussante, le son est bon mais pas au niveau des meilleurs concurrents. J'arrive pas juger le prix de vente vu les défauts mais aussi les innovations du software ce sera à chacun de voir si cette approche très spécifique de la simulation d'ampli guitare convient. A titre personnelle je trouve ça dommage parce que j'aurais aimé trouvé le plug-in conçu pour les utilisateurs et au dessus du lot à tout niveau vu que la marque française.
Il y a d'autres pépites dans le catalogue de la marque par contre.

Leon étant plutôt du genre "geek", il présente en effet cette facette un peu plus avancée du logiciel. Mais la version 2 apporte justement un ensemble de nouvelles fonctionalités qui permettent de passer au dessus de la complexité et d'utiliser l'ensemble de façon vraiment très simple. Axiom offre le niveau de complexité que l'on veut avoir. Ce n'est pas parce que c'est disponible qu'on est obligé de l'utiliser. Et même sur la V1 la plus grosse partie de nos clients n'ont rien de geeks! :-)

Merci pour ta reponse !
13
Oui ba moi par exemple il me reste à explorer tous ces réglages avancés quand un jour j'aurais le temps :). Mais même sans ça juste avec les réglages de façade et les preset je trouve ce dont j'ai besoin.
14
J'ai commis ça par exemple :

La guitare électrique arrive vers 0'54''

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 10:02:38 ]

15
Citation de ElVicente :
J'ai commis ça par exemple :

La guitare électrique arrive vers 0'54''

Sympa et original! :bravo:
16
Voilà un exemple d'utilisation d'Axiom en mode "easy". A priori rien de bien sorcier: on peut clicker sur les divers boutons (ou utiliser un contrôleur MIDI comme dans la vidéo) si l'on veut jouer avec les réglages, mais sinon il suffit de se brancher, choirir un preset au hasard et jouer! :-)

17
Bonjour,
Je découvre Axiom2 sur mac et je ne parviens pas à rendre transparente la fenêtre de cartographie des presets. J’ai beau faire glisser le pointeur souris sur l’icone dédié la fenêtre reste opaque. Qqun peut il m’aider svp?
18
Je viens de comprendre que cette transparence ne fonctionne pas en mode plugin sous Logic Pro et Garageband. Par contre, sur Axiome Standalone, pas de problème.
19
Citation de DanGilfler :
Je viens de comprendre que cette transparence ne fonctionne pas en mode plugin sous Logic Pro et Garageband. Par contre, sur Axiome Standalone, pas de problème.

Normalement cela fonctionne dans la plupart des hôtes. Il est cependant possible que dans certains cas l'hôte modifie les propriétés des fenêtres.
20
Citation de bluecataudio :

Leon étant plutôt du genre "geek", il présente en effet cette facette un peu plus avancée du logiciel. Mais la version 2 apporte justement un ensemble de nouvelles fonctionalités qui permettent de passer au dessus de la complexité et d'utiliser l'ensemble de façon vraiment très simple. Axiom offre le niveau de complexité que l'on veut avoir. Ce n'est pas parce que c'est disponible qu'on est obligé de l'utiliser. Et même sur la V1 la plus grosse partie de nos clients n'ont rien de geeks! :-)

Un nouvel article sur le blog illustre ce propos en détails: From Simple Amp Sim to Tone Wizard: unlock the power of AXIOM V2 and build your tone, your way!

Axiom-V2-LOD.jpg