Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simul d'ampli basse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simul d'ampli basse
Salut les gens.
Je me demandais si il existait un simulateur d'ampli basse, en vst.
J'ai essayé de me renseigner sur le sujet, mais hormis le Ampeg SVX qui sort cet été (simul d'ampeg svt developpé par Ik Multimedia, les créateurs d'amplitube), je n'ai vraiment rien trouvé.
Si vous avez des plans sur le sujet, je suis preneur.
Un gros merci d'avance. :bise:
gReEn

2
Perso, j'utilise amplitube.
J'ai installer les 273 presets suplémentaires, et il y en a pour basse. Je suis parti de là pour trouver mon son que j'aime bien koike perfectible mais là ça vient de moi :D:
3
J'ai essayé sur amplitube, j'ai rien trouvé qui m'a plu... je n'arrive pas à avoir un son plein de sustain, je trouve le son de la basse plat par ce soft.... je continue mes recherches... Merci pour la réponse.

4
J'ai mis plusieurs semaine avant de trouver le son que je voulais.
Sinon, au début j'enregistrais ma basse avec les boutons de volume des micros à fond, il est vrai que j'avais un son dégueulasse il n'y a pas d'autre mot. Depuis, j'enregistre avec le volume à la moitié, c à partir de ce moment que j'ai pu m'éclater avecamplitube, j'ai également changé mes micros. Avec les micros d'origine de ma Ibanez le son était très moyen, depuis que j'ai mis un kit actif EMG c vraiment autre chose. Tout ça pourdire que la simu d'ampli ne fait pas tout, il faut aussi que le signal d'entrée soit vraiment impeccable.
5
Déterrage de topic !

Donc pour l'instant on utilise le DI out de l'ampli basse (équal neutre) pour attaquer la carte son, le son est vraiment très très moche (normal), j'ai essayé de coller une simu avec guitar rig 2, mais j'aime pas du tout le son que ça fait ! J'ai repéré le simulateur Ampeg SVX, ça sonne bien ce petit bidule ?

Il est à noté qu'on a une basse franchement pas énorme (une vieille vantage achetée 30€ dans un bazar et bien réglée, ça sonne correctement mais bon c'est pas le pied non plus !)

Je m'attends pas à un son de folie de basse, mais au moins réussir à rattraper le son vraiment merdique de la basse, pour avoir un truc correct !

Egalement : il vaut mieux passer par le DI out de l'ampli ou brancher la basse directement dans la carte son et appliquer le simulateur d'ampli basse ?

Merci !
6
Ouh là! Une basse directement dans la carte son.. La dite carte son risque de ne pas aimer ça (problème d'impédence). Il te faudra donc quand même passer par une D.I.!
7
C'est une firepod, les entrées 1 et 2 sont capables d'accueil des instruments en direct (guitare/ basse) me semble-t-il !
8
OK, en effet, tu as raison, cette carte dispose d'entrées haute impédance permettant de connecter directement n'importe quel instrument sans passer par une D.I., y compris une basse. Ce n'est pas le cas de toutes les cartes-son..
9
Haaa l'enregistrement de la basse.
Après moultes essais avec différentes possibilités la meilleure solution est d'enregistrer sur 2 pistes avec un sansamp et une DI.
J'étais en studio la semaine dernière, un vrai pas un home studio, et ma basse a été enregistrée avec ce matos là, et franchement le son est mortel, j'ai jamais eu un son comme ça.
Penser aussi à utiliser des cordes neuves on ne le dit jamais assez. perso je les change 45 minutes avant une prise et je vérifie l'accordage toutes les 2 prises. Pour moi c les cordes neuves qui font en partie le sustain.
10
Ouais mais quand t'as une basse vantage achetée 30e c'est chaud (mais j'ai quand même changé les cordes :p)

un sansamp ? la pédale de simu d'ampli comme celle de guitare ?