Sujet de la discussionPosté le 29/06/2007 à 14:39:00Quel est le simulateur d'ampli gratuit le plus varié et realiste a ce jour ouf.
bonjour
etant possseur d'un pod 2.0 je suis tombé par hasard sur ce post et cela m'intrigue pas mal.j'avoue etre un peu perdu dans tout ces choix corneliens..
premiere chose existe til en logiciel pas en plug in un simulateur d'ampli realiste.
si non je recherche un simu principalement pour emuler un jcm 800 et 2000 qui comprend des pedales type mxr zakk wylde ou boss sd 1.
et enfin est aussi realiste que mon pod quand je le branche su ma carte son?
Il faut distinguer :
- les VSTi : qui sont des instruments (synthé etc.)
- les VST : qui sont des effets.
Les VSTi demandent d'avoir un clavier midi pour les jouer, ou alors, de les assigner à un piste midi contenant des évènements.
Les VST sont des effets classiques qui s'appliquent à des pistes audio (reverbs , chorus etc.)
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 07/07/2007 à 00:42:44
Merci en partie en fait car moi je veux me servir en direct du son de ma guitar avec ce plug in donc pas appliqué un effet par la suite.c'est la que je ne pige pas comment reproduire le son de cet ampli virtuel.
je ne sais pas si je suis tres clair
Je pense que tu dois insérer une piste avec ton VSTi comme sortie, mettre ta carte son avec ta guitare en entrée, et cliquer sur l'icône 'monitoring direct' (suis pas sûr du nom, mais c'est un icône orange je crois).
B.