Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Guitar Rig 3 , amplitube 2, gearbox etc .

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 7 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif Guitar Rig 3 , amplitube 2, gearbox etc .
Hello

Existe t'il un test comparatif de ces softs?

Merci
2
Pas à ma connaissance.

Le mieux ce serait encore que tu chopes la version démo de chacun de ces plugs et que tu te les testes toi-même, parce que chacun à sa propre vision des choses concernant ce genre de plugs.

Certains ne jurent que par Guitar Rig, d'autres par Amplitube, Gearbox ou encore Revalver... Le mieux c'est de tous les essayer ;)
3

Citation : Le mieux c'est de tous les essayer



c'est clair, mais y-a t'il une demo de gearbox?
4
Je crois pas.

Mais si tu as l'occasion de tester un Pod, je crois que c'est Gearbox qui tourne dessus, donc tu auras le même genre de rendu.
5
Même chose qu'un pod? ha ouais? un pod, un pod 2.0 un 3.0 un xt? :clin:
6
Oulalala alors là tu m'en demandes trop :)

Je sais pas trop. Mais vu la qualité des Overdrives/Distos, je dirais le moins bon des quatres ;)
7
Il me semble que c sont les mêmes algos que le pod XT.
8
C'est pas sensé être le meilleur de la gamme, le xt ?
A part le 3 bien sûr.

Les effets sont très réussis, par contre pour ce qui est des overdrives, jusqu'au petit crunch ça va, au delà c'est très baveux tout ça, je trouve. Rien de comparable à de l'analogique.

Dommage parce que le reste tenait bien la route...
9
Ben en fait je connais peu les pod, j'ai juste les plugs pour la partie HS
Donc peux pas trop comparer.
Sinon que le "DI" fourni est franchement pas top et en plus il est sensé servir de carte son et la conversion A/N est ... bof. Mieux vaut passer par une carte son correcte si l'on en a une.

Après, pour des maquettes des prises-tests et se bosser tranquille chez soi, ça le fait bien - et pis j'avais pris le toneport à 70 zoros donc je me plaindrais certainement pas de la qualité :clin:
10
Pareil :lol:

Et en plus on peut l'utiliser avec tous ses plugs favoris, c'est pas beau ça ?
Par contre la chose que je déplore un peu c'est qu'il n'y ai pas de petite loupitte intégrée au toneport, histoire qu'il fasse aussi office de préamp à lampe.
Ca réchaufferait bien le tout.