paul3826 14/10/2020

IK Multimedia Amplitube 4 : l'avis de paul3826

« Amplitube 4: Des possibilités quasi-ilimitées »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Bonjour

Que dire d'Amplitube?a part que c'est un logiciel bien connu des gratteux pour obtenir des sons décents et une bonne plateforme d'expérimentation aussi!

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet ampli virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

Ma configuration est doté d'un Ryzen 7 1700x et d'une 1080 via une carte son Behringer UMC 204HD.J'utilise Amplitube en standalone ou en VST pour enregistrer.Sa protection contre le piratage est pas mauvaise et il n'est pas trop gourmand en ressources.

Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Quelles sont ses possibilités en terme d'effets et de routing?

Facile a prendre en main?oui a paramétrer (correctement)?pas vraiment.Ca demande pas mal de temps avant de bien maitriser la bête mais une fois appréhender c'est super!
Pas mal de possibilité de mixer tel ou tel type d'ampli de pédales et d'enceinte si besoin.Pas mas de routing possible également.

Les sons clairs, crunchs et saturés voire les effets vous semblent-ils réalistes? Les presets fournis sont-ils de qualité?

Les sons en règle général sont bons.Attention toutefois car de temps a autre les distorsions poussées paraissent brouillonnes.Pas mal de presets d'usine si besoin permettent de se familiariser avec l'engin!Il propose également un "Custom Shop",une sorte de boutique en ligne permettant d'ajouter des modèles si ça ne vous suffit pas. Du tout bon en gros.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
-Sons de qualités
-Beaucoup de possibilités
-Beaucoup de modèles d'amplis de pédales d'enceintes et même de racks

Les-:
-Le prix de certaines éditions (a plus de 500€ avec toutes les options!!!)
-Les distorsions brouillonnes si trop poussées

Conclusion:

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je l'utilise et c'est vraiment un sacré logiciel avec une fonction looper,tempo,accordeur (bien sur)et j'en passe.Un vrai couteau suisse!