Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca y'est j'ai compris je suis long à la détente :ptdr:

:volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

72
Par contre, j'ai pas trouvé d'auto wah dessu, c'est bien dommage ça
73
Heu je l'ai essayé aussi :volatil:

Bon quitte à me faire huer, je vais qd même donner mon avis parce que y a des choses à dire...

Bon globalement, ce soft est une tuerie ! Mais il y a un truc qui cloche, un seul d'ailleurs selon moi, c'est les distos... ah ben merde c'est justement le seul truc qui m'intéressait ! Dommage...

Pour le reste, l'interface est géniale, à gauche on a une fenêtre pour choisir les presets, les élements du rack, et les paramètres "techniques" du plug, à droite on a le fameux rack. Les presets sont dans un nombre vraiment grandiose, y a de quoi s'amuser avec les sons clairs et crunch (disto = de merde). Après pour les éléments à placer dans le rack, ils sont de plusieurs type : Amp pour la tête d'ampli et le simulateur de baffle, Dist pour les pédales de distos, et après y'a pour le volume (Pédale de volume, Compresseur, Noise Gate...), les réverbs/délays, les filtres (EQ, autowah)

A ce niveau-là, je trouve que c'est un peu limité même si c'est efficace dans l'ensemble. En effet, on a droit a seulement 2 pédales de disto, 3 têtes d'ampli différentes etc. et c'est un peu light. Les effets par contre ont l'air d'être de très bonne facture, très convaincants. Une mention spéciale pour le delay avec un bouton "Tap" pour régler le temps de délay au click, ou la fonction "Alimentation 50 Hz ou 60 Hz" pour le buzz des amplis !

Concernant le simulateur de baffle, je le trouve assez convaincant, j'aime bien les graphiques du rack et le nombre de paramètres modifiables, comme la distance entre le micro et le baffle, le type de micro, la taille du baffle, la possibilté d'en mettre plusieurs, chacun à un endroit différent de l'espace stéréo... ce qui m'aurait bien plu pour fabriquer un gros son sans avoir à doubler ou tripler le nombre de pistes, mais comme les distos sont nulles... (pas blasé le mec)

Pour l'instant c'est assez classique. Par contre il y a diverses choses qui sont vraiment géniales dans le plug... La 1ère c'est l'aide affichée en permanence dans l'écran de gauche. A chaque fois qu'on sélectionne un élément, une aide s'affiche avec une grosse tartine qui explique séparément chaque paramètre modifiable ! Très bonne idée...

La deuxième chose, ce sont les modules qui n'influent pas sur le son de gratte qui sont incorporés et très utiles avec le plug en standalone : il y a un métronome très sophistiqué, un accordeur très précis, et un lecteur/enregistreur qui lit des fichiers wav et applique les effets dessus ou qui permet d'enregistrer les prises sur un WAV ! En plus, le soft est livré avec toutes sortes de boucles, de batterie, de guitare, de basse, et avec le lecteur/enregistreur on peut bien s'amuser.

Voilà, donc je suis vraiment déçu, j'irai pas l'acheter à cause des distos, mais en même temps c'est pas du foutage de gueule, NI a sorti un produit de qualité, certes incomplet, mais qui donne des sonorités pour le crunch et le son clair bien au dessus de tout ce qui s'est fait auparavant ! En plus les modules pour le fun sont vraiment une très bonne idée, et en font un produit complet pour les guitaristes jazz/blues... mais les métalleux et les rockeurs, passez votre chemin, surtout pour un produit à 490 €...

Par contre il y a peut-être un espoir pour le soft : en effet, le nombre d'éléments dans chaque catégorie est assez faible, et je me disais qu'il est fort probable que NI sorte des add-ons, genre un add-on "metal up your ass" avec une 10zaine de pédales de distos en plus, 4 simulations d'amplis supplémentaires connus, le tout avec un peu plus de travail sur le son des distos... Maintenant la facture risque de monter aussi...

Et justement en parlant de facture, 490 € pffou ! Pour moins cher on peut avoir des valeurs sures en hard, genre une petite pédale par ci, un petit multi-effet par là, ou carrément un POD ou un V-Amp... La qualité sera certes pas la même (parce que franchement les sons clairs et crunch :aime: ), ça sera moins polyvalent, plus ciblé, mais c'est pas forcément une mauvaise chose...

Bref avis mitigé, 7/10 pour le jazz ou le blues, 5/10 pour le rock et le métal (à utiliser avec une pédale de disto externe par exemple)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

74
Bon maintenant, j'attends que quelqu'un qui ait un matos de fou niveau grattes puisse me dire ce qu'il pense des distos, mon avis est assez subjectif du fait que je possède une guitare d'entrée de gamme, donc ptet que y a quelque chose à en tirer de Guitar Rig sur les distos, même si je me fais pas trop d'illusions...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

75
Lol je crois que c assez clair pourtant...sincerement fo pas s'attendre à une difference flagrante avec une gratte de fou!

ben voila tant pis, mais ya ptre moyen de bypasser les amplis et d'envoyer le signal saturé direct dans le plug?
76
Tout à fait Inkizitor, y'a que ça à faire de toute façon... j'ai les boules moi :fache2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

77
Si la simulation de HP tue comme certains le suggèrent (je vais tester ça dès que j'ai 5 min), ça vaudrait le coup de demander à NI de sortir une version allegés avec juste la simul de HP + eventuellement qq effets post preamp, genre Chorus, Delay, Reverb...

Il ferait ça à 150 euros, on se sentirait un peu mieux et ceux qui ont un bon preamp et de bons effet en amont pourraient beneficier du meilleur des deux mondes avec la simul de HP NI.

Non ?
78
Une chtite question : est ce possible d'utiliser Amplitube pour les ampli et les préamp et faire passer dans Guitar RIG pour n'ultiser que les simulateur de HP ?

:bravo:
79
Amplitube utilise déjà la simulation HP, et on peut pas la désactivé, donc...
80
Avec Trash par contre c'est possible

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape