Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/41

Sujet Commentaires sur la news : La V1.5 du firmware de Genome de Two Notes est disponible

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 253 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La V1.5 du firmware de Genome de Two Notes est disponible
325872.jpg
Genome passe en version 1.5 avec pas mal de nouveautés dont une technologie Standalone disponible en version Beta.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le standalone, c'est une vraie bonne nouvelle. Les amplis basses, à tester; mais ça sent la carte bleue....
3
Ben faut avouer que le Strategy 400, c'est une mega référence, on l'a entendu sur tellement d'albums des années 90s...

Tamen pax et amor, oscula.

4
Installée, cette version 1.50. Je suis en mode offline (je déteste les les softs online surtout là où y'a pas de wifi). J'ai pas installé la bêta standalone. Essuyer les plâtres, c'est pas mon truc.
Bref, le logiciel se charge bien plus vite chez moi dans Reaper. Rien de neuf, pas de kdos. Sortez la carte bleue, les gars!
Tjs aussi gourmand en CPU dès qu'on chaîne des fx's et cab's. C'est là son point faible, je trouve.
Win11 pro.
Edit, je suis mauvaise langue : The ABC Analog Bass Chorus PEDAL Component has been added to GENOME’s stock Component arsenal

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 14:46:29 ]

5
Il faut être online pour que ABC Analog Bass Chorus PEDAL apparaisse dans Genome.
Je suis sur Studio One offline et il n'est pas accessible, la seule solution est d'ouvrir Cantabile online (ou hébergeur vst équivallent) et de lancer Genome à partir de là, il va s'installer automatiquement via le site.
A partir de ce moment, il apparaitra dans Studio One même offline.
Si ça peut servir à quelqu'un...
6
Cool! Merci vgeoffroy!
7
essuyer les plâtres, sur un standalone, c'est assez relatif, le risque quand tu fais des gammes, c'est de redemarrer le soft quoi...
8
Bon, je trouve çà top. Merci Two Notes ! (la licence m'a été "offerte" car étant déjà client par le passé)

Quelqu'un saurait-il si un éventuel format hardware est dans un coin e leurs têtes... ?
9
Bah le hardware c'est l'Opus, même si bien sûr c'est une version limitée par rapport à ce qu'offre Genome. Mais bon pour le prix tu as les preamplis TSM, les dynIR, et du traitement post-prise (EQ, compression, exciter, reverb) en format pédale couteau suisse.

Mais les limitations sont normales, puisque la puissance DSP que demande Genome est sans commune mesure avec ce que l'électronique embarquée offre de nos jours : rien que la partie qui permet de charger des profils d'amplis NAM par exemple demande en hardware la puissance d'un raspberry pi de dernière génération (à minima !), donc en imaginant qu'une version hardware sorte, ça risquerait de coûter plus cher qu'un Quad Cortex par exemple.

Tamen pax et amor, oscula.

10
Faut voir, la nam player de dimehead sait faire tourner deux empreintes nam et deux IR en simultané (une pour le hp, une pour la reverbe), elle est fabriquée à échelle artisanale, et ne coute que 600 balles, je sais pas trop ce que cela représente en terme de puissance, mais ça ouvre quand même de jolies voies.

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 10:07:53 ]