Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation waves L3

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation waves L3
Bonjour à tous.

je voudrais d'abord dire ke le site est TERRIBLE,je suis bien content de
m'y etre inscrit.

j'ai fait l'acquisition du waves L3 et je rencontre notament deux problème majeur.

le 1er est ke je rencontre une latence clairement audible
(je l'utilise en vst dans fruity loop 6xxlproducer edition).


le deuxième est ke je ne comprend pas comment fonctionne le treshold.
plus je le baisse,plus le son monte.ne serait pas la un gain auto compensé??

j'ai egalement l'impression kele releasene sert à rien.

merci d'avance pour vos reponses,peace.
2
Tu as vu juste: En effet, le L3 compense automatiquement le gain perdu du fait de la compression. Ca s'avère très pratique à l'usage.
3
à l'aise man ça fait plaisir une p'tite reponse.
porte toi bien et bon son,a+ peace;-)
4
En tout cas, tu as fait une bonne acquisition. Les limiteurs Waves sont actuellement, à mon avis les meilleurs limiteurs logiciels disponibles sur le marché.
Pour ma part, je ne rencontre aucune latence (ou vraiment négligeable). C'est sans doute une question de configuration. Je ne connais pas "Fruity Loops", mais n'y a-t-il pas dans ce logiciel un moyen de régler les buffers (en l'occurrence de les réduire) afin de diminuer la latence autant que le permettrait la puissance de ton ordi?
Peace à toi aussi et keep the fire burning!
5
Si si! ya un buffer mais mm en reglant ça ça craint.
g surement l'ordi pas adéquat.
c un athlon 1.3ghz 240ram tu vois pas tres lourd koi.
mais bon... tampis fo des ronds pour du bon matos koi.
apres i diront encore ke c pas cher pour faire du son mais soit...
re-merci a toi et re-peace a toi;-)
6
Je ne suis pas sûr que ça puisse êtrez la solution à ton problème, mais il est clair que d'entrée avec les logiciels actuels, 240Mo de RAM, c'est vraiment juste.. Pour être confortable, le Giga n'est pas exagéré!
Pour la puissance de l'ordi, je ne sais trop que dire. Pour ma part je suis sur un Mac G4 bi-pro 2x1,25Ghz. Et même en monoprocesseur, je n'ai pas de problème de latence. Mais je ne sais pas si on peut comparer les puissances PC/Mac.
En tout cas, si tu n'as pas l'intention de changer de machine, je te conseillerais vivement d'augmenter ta RAM..
7
à l'aise j'mendoutais bien mais je comprends pas pkoi tt les pro migrent sur mac?
c koi les differnces en fait?
8
(on est un peu hors sujet, là, mais bon..)
C'est une vaste question mainte fois débattue.
Tout d'abord, il faut quand même dire que je connais personnellement des professionnels qui travaillent sur PC sans s'en plaindre: Il ne faut pas généraliser.

Mais s'il est vrai que musique et Mac font plutôt bon ménage, il y a plusieurs raisons à ça:
- D'abord le monde Mac est historiquement venu à la musique avant le monde PC.
- Les Macs jouissaient d'une réputation de simplicité qui rassurait les musicos non-informaticiens. C'est de moins en moins vrai car MacOSX, l'OS actuel, s'il reste agréable à utiliser, n'en est pas moins un logiciel largement aussi complexe que Windows.
- MacOSX demeure toutefois nettement plus stable et donc fiable que Windows, ce qui est un gage de tranquilité.
- La mainmise, assez scandaleuse d'ailleurs, d'Apple sur "Logic" a pu pousser nombre d'utilisateurs de cet excellent logiciel à migrer vers le monde Mac.
- Un autre grand nom du logiciel musical, "Digital Performer" de MOTU, offrant un système parfaitement intégré avec les interfaces de la même marque, n'est à ce jour disponible que sur Mac.

Toutefois, si tous les fabricants d'outils professionnels développent pour Mac, notons que le home-studiste amateur (rien de péjoratif, bien sûr, bien au contraire!) pourra-t-être déçu par le peu de freewares disponibles dans cet environnement comparativement à ce qu'on trouve pour PC.
D'autre part, même si Apple semble désormais faire quelques efforts, s'équiper en Mac reste plus onéreux qu'en PC.
Mais ne t'inquiète pas, le monde Mac n'a pas le monopole du professionnalisme musical!

ET AUGMENTE TA RAM!!!! (J'insiste, mais je suis sûr que tu me remercieras tôt ou tard! :mdr: )
9
Je fais ça des ke g 50balles.
je suis quand mm mieux renseigné ça fait plaisir.
b merci, porte toi bien et au plaisir man,peace