Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur par bande

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur par bande
Salut à tous !! :D:

Quelqu'un ici connaiterai t-il l'existence d'un compresseur software qui ne compresserai qu'une seule bande de fréquences ? :???: Un peu à la maniere d'un Déesseur, mais qui descendrait très bas dans le spectre ( genre pour compresser les 100 - 400 Hz).
Pour l'instant, j'utilise le C4, et je ne fais travailler que la bande qui m'interesse. Mais comme il est multibande, il bouffe 4X plus de ressources qu'un compresseur tout simple, et mon CPU devient tout :fache:

Il y a peut etre une piste a suivre en branchant un EQ dans un compresseur (j'ai appris qu'on pouvait faire ça, surment en utilisant le Side-Chain).
Mais ça ne serai pas la solution idéale, ça ferait 2 plugs ouverts...

Si quelqu'un ici à une info à faire tourner... Merci d'avance !! :clin:
2
Je te conseile le compresseur multibande ultrafunk, j utilise souvant ce truc pour compresser une bande seulment.


tres bon
3
De toutes façon, il est à craindre qu'on retombe toujours sur un multi-bandes. Tu peux essayer le freeware "mda Mutiband" beaucoup plus économique en ressources processeur que le C4. Certes, ce n'est pas un plug-in du même niveau, mais si il te suffit, tu es sauvé!
http://mda.smartelectronix.com/
4
Merci, ce sont de bonnes idées, :bravo: je ne connaissais pas ces softs.

Je vais me renseigner sur l'ultrafunk et le mda multiband.

Encore merci !! :D:
5
6
Essaie les Buzzroom.
Il y a un ack grauit, et un bundle multibande pas cher.
Tous les deux sont excellents.
Son CP-5 est terrible (mais demande une certain habitude).

Ce sont des compresseurs multibandes, tu peux muter le signal entrant ou le signal processé sur une bande (ou toutes), donc tu peux avoir un signal no traité sur ue bande et un signal traité sur une autre.
Je pense que cela répond à tes attentes.
à +

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Intéressants ces Buzzroom.. Mais sont-ils vraiment économes en processeur? Si j'ai bien compris, c'est surtout ça que recherchait djlucy..
8
C'est proportionnel au nb de bandes.
J'utilise le CP-1 sur chacune de mes pistes, en limiteur de peaks/booster/expandeur, il consomme que dalle et n'a pas de latence.

Le CP-5 consomme davantage, mais c'est 5 bandes, un visualiseur, etc. Et c'est pas non plus la mort.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Je comprends pas bien ta question,

si tu veux traiter les 100-400 Hz tu met un EQ en bypassant le reste des autre frequence et ensuite en bout de chaine tu met ton compresseur

ca evite de bypasser les 3 bandes de ton C4
10
Euh.. Pardon, mais moi je ne comprends pas bien ta réponse Kapam. Qu'entends-tu par "bypasser les autres fréquences à l'eq"? Sachant que ces "autres fréquences" doivent être retrouvées intactes, c'est à dire non compressées, à l'arrivée..