Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CIS DSP Factory Betty Middle v2
Photos
1/1
CIS DSP Factory Betty Middle v2

Traitement spatial logiciel de la marque CIS DSP Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Full process

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 7 281 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Full process
Les amateurs de traitement audio vont pouvoir pointer la souris cette semaine sur Betty Middle sur Mac et AAMS sur Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

ah non pas du tout ! je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça ! moi il ne me propose rien. Dans tools il y a "convertir un fichier wave" mais c'est toujours en 16 bit. j'ai du loupé un chapitre !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

52
Et bah tu as un menu déroulant qui apparaît normalement.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

53

ok je vais voir ça ! Merci Toma. Tiens en passant j'ai essayé plusieurs fichier références ( master, rock pop, ......) pour l'instant le master est le mieux de tout ce que j'ai testé mais il gonfle un peu trop les basses. Tu sais comment faire pour régler ça ? et toi c'est quoi ta référence préférée ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

54
Citation de yoyotte :
et toi c'est quoi ta référence préférée ?

C'est tout le problème AAMS. Pour que ce système puisse fonctionner, il faut que la référence soit dans le même style, la même tonalité voire le même tempo. Après quelle est la durée significative pour cette référence, seconde, minute, morceau, album ?
55

je ne comprends pas Laurend, en quoi le tempo et la tonalité doivent être les mêmes que les références sur un outil qui est censé juste traiter le son ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 18:38:22 ]

56
Citation de yoyotte :
je ne comprends pas Laurend, en quoi le tempo et la tonalité doivent être les mêmes que les références sur un outil qui est censé juste traiter le son ?

Pour la tonalité:
Imaginons que le morceau de référence soit en LA avec une fondamentale à 55Hz. Si le morceau à traiter est en MI avec une fondamentale à 41 Hz, AAMS cherchera à traiter toutes les fréquences multiples entiers de 55Hz alors que ces valeurs ne sont pas pertinentes quand la tonalité est MI.

Pour le tempo :
Le biais est un peu le même. Comme l'analyse repose sur un temps d'intégration constant, le même son de caisse claire produira un résultat différent selon que les coups sont espacés ou rapprochés dan le temps.

Bref, c'est le concept même d'AAMS qui est à coté de la plaque dans 99% des cas, parce que sauf à suivre des règles très strictes qui restent à déterminer précisément quant au choix du morceau de référence, le résultat de l’analyse a toutes les chances de n’être jamais adapté à la situation.

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 20:17:02 ]

57
Pas de version Mac pour AAMS ?
58
Mon expérience d'AMMS.
Intéressant de passer ses morceaux dedans. Bluffer du résultant en les "masteriser" à la manière du tuto vidéo AMMS... Monter ou diminuer les petits curseurs..Boucher les trous ou réduire les bosses par rapport au spectre, pour avoir une beau vallon... Mais j'ai vite déjanté.
Par contre,
Il m'a permit de Vraiment Réaliser qu'une chanson qui sonne, c'était loin d'être une belle courbe sur un écran.
En gros j'ai vue, j'avais besoin de voir (a force de voir des tas de recettes sur internet) qu'une chanson qui sonne bien ne nous montrer pas forcement un beau vallon à l'analyse de spectre, et qu'elle pouvait avoir de beaux trous, et de belles bosses passer à l'analyseur de spectre.
Rien qu'au niveau des différences de tonalités, de fréquences, ont a vite fait de faire de la m....





[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 16:08:44 ]

59
Je suis en train de tester. A ppart le surplus de basses, en mode "master, c'est bluffant. En même temps il est bien impossible d'avoir le même résultat qu'un pro qui va faire le boulot bien mieux. Pour l'instant je n'ai pas d'argent que ce soit pour presser ou faire masteriser alors sous youtube et soundcloud, comme dit youtou, ce sera très bien.
par contre la compression parait violente, y' a plus de nuances.