Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Big Boys (avec BB-Mitch et Arnice)"

Technique :

Excellent son, ça envoie du rock !

Artistique :

Avec les voix c'est très original, vraiment un bon petit morceau bien trash et cependant très moderne.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Electropop"

Technique :

Très bons sons, même les vst de guitares sont supers bien exploités, je ressens le côté lisse du son (et du jeu) mais pour le style (électro) ça le fait super bien.

On traverse le même thème, mais réarrangé à chaque fois (sauf un pont qui est super bien placé), c'est bon quand ça décolle, du très bon refrain !

Artistique :

Rencontre entre l'électro et la pop réussie, niveau originalité d'autres l'ont déjà fait et là ça marche aussi, de l'émotion dans l'harmonie.
Manque une voix façon linkin park / Noir Désir sur les parties refrains et plus douce dans les parties "calmes".

Le morceau doit encore être en évolution/composition car la fin avec juste la boucle de batterie est un peu abrupte.

Technique :

ça joue!  pas tout compris les textes, m'en resterai aux onomatopées des femmes devant un zizi!

Artistique :

j'adore ce genre de truc complétement fou, "on ne sait pas où l'on va mais on y va sur" ça sonne, c'est débridée à la breeders! coooooool

Technique :

alors là! mention spéciale à l'illustration qui résume à elle seule la philisophie des paroles !

Artistique :

le M c'est celui auquel je pense (slip bleu inside) ou quoi ? sinon ça pourrait faire en avatar (hi hi)

L'avis de Anonyme sur "Electropop"

Technique :

éllectropop soit ! mais electrosweet !bon son bien soigné comme d'hab.

Artistique :

dis donc, c'est du plus pur style, année 80, au temps de kraftruc, c'est rigolo, parce que... bon ben tu verras...en tout cas c'est bien mené, les parties se suivent bien , et ça défile à toute allure preuve qu'on ne s'ennuie pas.

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Big Boys (avec BB-Mitch et Arnice)"

Technique :

Super son de gratte et jolie solo comme on les aimes, tous est super bine mixé sa sonne grave grave avec les deux voix .

Artistique :

Bon p'tit morceau, j'ai rien compris au texte mais en même temp j'ai pas cherché, j'ai pris du plaisir a eocuter tous ce bric a brac fort fort sympathique

barouh

L'avis de barouh sur "Big Boys (avec BB-Mitch et Arnice)"

Technique :

Super-efficace ce Big Boys - c'est fait avec plaisir, délire éventuel mais ça traspire le bonheur! et ça nous comble

Artistique :

C'est si bien construit, si bien mixé, si inventif que, quoi dire de plus?  sinon encore!..

Très beau texte !
Très beau métronome à la fin !
Et le reste est à l'avenant. Mais c'est J. Luc qui et à la baguette alors ... garantie de qualité. Sons précis et beaux. Mix au rasoir et tutti chianti.
S'il n'est pas pris au second degré, je resterai juste un peu réservé sur le terme "expérimental". Rien ne me semble radicalement nouveau dans cette compo, du moins du point de vue grille, sons, effets, and son on. Le métronome, peut-être ? Quoique j'ai souvenir d'un certain Baden Powel ...

Artistique :

Une ambiance efficace et prenante. On dandine sa couenne du début à la fin, car le rythme nous emporte. Les voix incluses sont trop croustillantes. Mais c'est vrai que Mademoiselle B.B. Mitch est dans l'coup. Avec elle, on est sûr que ça va le faire. Il ne lui manquait q'un complice comme Arnice pour que la mayonnaise prenne.
Alors ?
Alors ... vraiment, ce métronome, quel enchantement !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Misère de la solitude (nouvel arrangement)"

Publié le 09/12/2009
Technique :

Bon parlons franchement. Des qualités d'écriture indéniables mais qui versent parfois dans la facilité en réutilisant un champ lexical qui se complait un peu trop, à mon sens, dans le mélancolique. Certes, on joue ici sur les sentiments, avec pas mal de succès il est vrai, mais c'est justement quand l'auteur a un potentiel évident qu'il convient de lui mettre son pied au derrière pour qu'il avance (non ?). Quant à la voix, elle souffre du même défaut que le texte. On utilise un phrasé qui a fait ses preuves (je ne citerai pas de nouveau les références) alors que là aussi, on décèle des capacités à canaliser dans des directions subtilement différentes. Pour faire clair, le danger est de verser dans la mièvrerie. L'auteur évite l'écueil par son talent d'écriture mais le frôle un peu trop à mon avis. Moins de démonstration, moins de réflexion à avoir quant à la réception qu'aura le texte, et plus de liberté dans l'intention ; davantage de concentration sur le propos peut-être, et moins sur l'auditeur, pourrait délier un artiste au talent prometteur.
En ce qui concerne la musique, elle suffit à la qualité du texte. J'aurai préféré plus d'ampleur, mais c'est là une question de goût.

Ajout pour la seconde version : ben voilà !

Plein de promesses.

Ajout pour la seconde version : il l'a fait...

L'avis de Anonyme sur "Misère de la solitude (nouvel arrangement)"

Publié le 09/12/2009
Technique :

Une magnifique voix à la Noir dèse, mais peut-être un poil surjouée par endroits.
fragilité et force... que demander de plus ?

Artistique :

Je n'ose même pas imaginer le feu d'artifice que ce serait avec un bon accompagnement, et plus de travail sur la voix.
Chapeau bas Mister.