OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Regret"

Publié le 15/10/2009
Technique :

le son est pas mal ... les violons un peu devant ;)

Artistique :

ça me paraît manquer d'un vrai développement ? là ? tout le monde semble jouer à fond partout ... pourquoi ne pas garder cet effet pour le climax du morceau qui n'interviendrait que dans le dernier tiers grosso modo ? le développement consisterait à introduire les instrus progressivement puis tacet sur la partie suivante etc ... de l'espace ? du silence pour mieux contraster avec les jolies notes ;)

Akoustic

L'avis de Akoustic sur "Regret"

Technique :

Bon alors en tenant compte donc que c'est une version en cours d'élaboration donc ..
La guitare seche qui chorus derriere est un peu hésitante, on dirais que tu as fait ces solos sans trop construire de truc, un peu au feeling et sur le moment
Les breaks batterie son parfois pas tres raccord, ils sont juste et calés mais on est surpris de les trouver là à ce moment de la musique ..

Artistique :

Un truc qui m'ennuie moi c'est qu'il n'y a pas de themes distinct, je trouve ça long et assez plat même si l'idée générale me plait.
Pour moi il manque d'une construction un peu plus élaborée peut être ?
C'est une suite d'accord idéale qui tourne pour s'entrainer à passer des solos apr exemple :0) , et on dirais un peu que c'est ce que tu as fait avec la guitare qui chorus derriere.
Il est possible peut être de garder l'idée mais de rendre la musique beaucoup plus évolutive sur sa longueur.
Mais l'idée est chouette j'aime bien ..

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "M."

Technique :

Mix à revoir (aigus et médiums) mais c'est très largement écoutable. Trop de reverb sur les voix à la fin.

Artistique :

Beau jeu au niveau des grattes et des voix. J'aime bien.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Exit Roméo"

Technique :

Tout va ben dans l'ensemble.

Artistique :

J'aime beaucoup la musique, moins les paroles mais c'est encore une fois affaire de goût. Ça n'enlève pas la qualité d'écriture. Très jolie voix, une fois de plus.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A la belle Etoile"

Technique :

Du souffle dans la prise son et de la saturation dans les aigus. Mais à part ça, tout va bien.

Artistique :

J'ai déjà dit que ce n'était pas mon style. C'est bien entendu très lié au texte. J'aimerai bien avoir autre chose stp monsieur. J'entends la qualité mais du coup ça ne me fait pas vibrer. Et je suis sûr que tu peux. Mais si c'est ce que tu aimes faire, tu as ton public et tant pis pour moi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le Fil"

Je rejoins J-Luc.

Artistique :

J'aime bien celle-là, la partie instrumentale est plus dynamique. Et toujours une très belle voix.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "les voies du seigneur sont impénétrables"

Technique :

Tout va bien. Juste un bémol pour moi du fait du texte ; quelques phrases trop longues qui créaient une légère disharmonie ; c'est sans doute voulu, mais pour moi, parfois, ça colle pas.

Artistique :

J'aime bien le style. Ça ne devrait peut-être pas mais ça met de bonne humeur.

nikorg

L'avis de nikorg sur "Bassline come back"

Publié le 12/10/2009
Technique :

Le Mix est de très bonne qualité . Aigues et bass sont bien équilibrés et bien distincts .c'est aux petits oignons .

Artistique :

J'aime pas trop l'intro , mais ensuite ça dépote . J'aime pas trop le son de la guitare rythmique du dépat, j'ai l'impression que le morceau pourrait s'en passer . J'aime bcp ce son "New wave " qui accroche bien . Je trouve aussi que c''est un peu court, j'aurais bien écouter une minute de plus . En tous cas bon travail ..

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le Fil"

Publié le 11/10/2009
Technique :

Le jeu de l'instrumentiste est bien en place, la voix est juste mais le mix est complètement déséquilibré, trop d'aigus, trop de haut médium, des saturations...

Artistique :

Ma foi ça déménage pas mal et si ce n'était la mise en oeuvre vraiment à revoir, c'est une bonne chanson.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "L'Eden"

Publié le 11/10/2009
Technique :

J'adore cette chanson. Elle me fait rêver. Je ne sais pas pourquoi.

Artistique :

Belle voix. J'aime beaucoup les chœurs de la fin.