frifrie

L'avis de frifrie sur "The Beauty and the Beast"

Publié le 04/10/2009
Technique :

Agréablement surprise par cette voix que je connais moins. Que dire... c'est sobre et super efficace ,très jolie mélodie, et ça groooove!  ptit côté motown sirupeux dont je rafole.. quant aux choeurs...idem, c 'est super et enfin, aïe aïe aïe,  ces aigus à la limite du décrochage : tout simplement craquants, super voix jeune homme :-)

encore!

L'avis de Anonyme sur "Your Smile"

Publié le 03/10/2009

bravo !

j'aime beaucoup

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 01/10/2009
Technique :

Bon je ne suis pas une référence en la matière. Sauf que moi ben au contraire des autres apparemment, c'est de l'aigu qui m'a manqué. Donc, n'est ce pas plutôt une affaire d'artistique plutôt que de technique ? Sinon RAS, je salue bien bas. Chapeau le travail sur les voix.

Artistique :

Ben j'ai envie de réécouter. Ça groove, ça rentre dans la tête, on a envie de chanter aussi. Bon ben ça marche quoi !!! Bravo, manque plus que la maison de disque.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 01/10/2009
Technique :

la technique ... bah ... pas mon truc ... je ne me sens pas assez câlée pour donner un avis critique constructif !

Peut être juste une petite remarque sur le titre que je trouve un peu linéaire.. on aurait sans doute aimer être un peu plus surpris dans la structure avec des breaks de rythme ou de chant .. mais c'est juste un autre angle d'approche sur le titre que je trouve très chouette.

Artistique :

Là... ici... on peut y aller :

Quel boulot de mise en place entre le chant lead et les choeurs de Marmottine et Oliv !!!!

ça fait planer genre vieux titres des années 70 !

La gratte de Sir Oliv est délicieuse ... le chant ... superbement servi par Marm.

Il y a un très bel équilibre dans tout cela !

et chapeau pour la cause défendue avec le clip s'il vous plait !!!

z'êtes bons !

danny wilde

L'avis de danny wilde sur "Au bout du fil..."

Publié le 26/09/2009
Technique :

Waouuuu ! Ca calme ! bien calé tout ça... musicalement, rien à dire, c'est nickel, les passages puissants et calmes s'enchainent impeccablement. Mention spéciale au guitariste qui sonne vraiment juste, et possède un beau feeling. Le batteur lui aussi sonne très juste, belle finesse ! Au final, la voix assez grave posée la dessus passe plutot bien, malgré une certaine répétition dans la ligne de chant.

Artistique :

Personnellement je suis fan, les refrains sont hyper pêchus, ça bouge bien, et j'adore le passage à la "great white" de 2'08 à 2'51. Le solo qui suit me fait du bien aux oreilles !! J'aime bien le texte incisif (en Français en plus, on apprécie !) et je trouve que le morceaux présente une certaine originalité, notamment grace aux changements de rythme et aux nuances, même si l'on retrouve les éléments essentiels du rock (solos, gros riffs, refrains de ouf, batteur au tacquet).
En résumé, bravo les gars !!!

L'avis de Anonyme sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 22/09/2009
Technique :

l'intro est d'enfer. j'adore le son de la guitare, qui me rappelle l'illustr d'ailleurs, et les choeurs de Marm à tomber.
il parait que ça manque de grave? jsais pas mais la ballde est assez grave.
par contre j'aime pas trop la guitare à 2'14, je trouve strange mais vous avezdu vouloir mettre en exergue ce passage ?
et après ce passage, ta voix Marm, que j'adore, me plait moins, j'arrive pas à définir.
les choeurs où tu excelles sont ptêt ...jsais pas, pour moi c'est dommage, ça fait retomber la sauce, et la fin est un peu couic;

Artistique :

c'est quand même un excellent morceau,
ça fait un peu critique jme la pète, je vais vous dire comment il faut faire, pas du tout du tout, faisant un peu les choses moi même comme un aveugle dans un mag de porcelaine, et n'ayant pas la qualité de persévérance que vous avez !
bravo ! c'est du boulot tout ça

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 13/09/2009
Technique :

Effectivement, ça manque sérieusement de bas, il est dommage que la voix lead ait perdu sa substance et soit quand même un chouille étriquée. Les guitares ont probablement pris sa place dans le spectre ce qui a obligé à l'envoyer là haut dans les aigus ?

Artistique :

Hum, une intro et des chœurs très intéressant. Je suis fan de ces sons, ces harmonies, Dad is glad ! :-)

Excellent boulot les ami(e)s.

golden_ear

L'avis de golden_ear sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 11/09/2009
Technique :

un son clair qui manque un peu d'assise dans les graves

Artistique :

Bonne compo, une vraie chanteuse, des instruments bien joués, mais alors, pourquoi cette intro languissante? A cause de çà, je mets une note passable. Quand la chanson commence vraiment, à 00.46, elle prend tout de suite, on est accroché.
Si j'étais producteur, je prendrais l'intro et je la caserais en outro. Là, je mettrais 9/10

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 10/09/2009

Jolie voix féminine,
les choeurs ont leur place mais parfois, l'harmonie y est assez ... étrange.

Alors désolé, mais je n'aime pas du tout ce type de mixage.
Trop de réverbe tue la réverbe.

Pourquoi pas un brin sur cette jolie voix lead (bien trop en retrait d'ailleurs). Ok
Mais de là à y noyer cette guitare d'intro, et à y noyer un peu près toute la chanson, c'est dommage.

J'ai eu besoin de plus de présence, de vous avoir face à moi, et pas là bas au loin, au fond d'une grotte.
Allez j'éxagère un peu :)

Mais bon, vraiment pas fan ce mixage style chanson humanitaire des années 80.

Artistique :

Je sais pas, j'ai l'impression que vous avez un peu choisi la facilité.
Peut être manquez vous de temps, ou bien travaillez vous à distance.

Vous avez un sens musical, de bon instrumentistes et une chanteuse qui a une identitée vocale, mais vous n'en tirez pas le profit attendu.

Pour moi la mélodie de cette chanson doit être plus travaillée.
Et son mixage également.

Profitez de cette voix lead, et commencez par elle.
Mettez la en valeur.
Et autour, greffez y les instruments.

Après, tout ça, c'est par rapport à mes gouts persos, c'est très subjectif.

Léo et les bas

L'avis de Léo et les bas sur "Dad Are You Glad [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 09/09/2009
Technique :

Super compo le travail avec les voix j'adore, même si la voix de marmotte a elle seul suffirais

Artistique :

j'aime la monté du morceau et malgré le cotés "répétitif" je ne me suis pas ennuyé une seconde, je m'en ressers même une petite louche