Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Le Peuple Imagé"

Publié le 18/10/2014
Technique :

Le son est très clair. Peut être mettre la batterie un peu plus avant. Pour pinailler un peu, il me semble que tu abuses un peu trop du joystick sur le synthé au début. J'aime bien le son du mélotron. Peut être revoir le son de la guitare solo qui me semble un peu trop étouffée. Tout ça juste pour être constructif bien sûr car l'ensemble est globalement très bon.

Artistique :

Belle intro avec les bruitages et le son de l'orgue façon Pink Floyd.. Cela me fait beaucoup penser au rock progressif des années 70/80, peut être un peu trop... Mais j'aime beaucoup. Je n'ai pas vu passer les 11 min du morceau. Bravo.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Minimal Blues"

Publié le 04/10/2014

Yeaaah ! :-)

Artistique :

Vraiment cool le background, avec ce vieux Rhodes bien pourri et cette basse floue qui bave de partout... Beau job sur sonorités, jeux et mix, qui donnent cette ambiance de fin de carnage, avec léger parfum de Cream de la belle époque et ça avec un minimum de moyens. Excellent !
Pour la voix, j'peux pas juger, faudrait peut-être un Captain Beefheart là-dessus. :-)
Snare aux brushes un peu trop clean peut-être par rapport au reste mais bon, on s'en fout. En tous cas, ce Minimal Blues qui n'en a rien à cirer de l'inutile a une sacrée gueule. Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Copier Coller"

Publié le 28/09/2014

Pas de soucis pour moi.

Artistique :

Les paroles sont très justes, c'est étonnant comme thème. C'est spécial comme ambiance, hein, on peut pas dire que tu aies fait un copier/coller de variétoche (j'ai essayé une vanne mais elle est nulle).

C'est un morceau paisible ou glauque, ça dépend comment on le prend, en tous cas c'est bien travaillé.

francki09

L'avis de francki09 sur "Xperience"

Publié le 07/09/2014
Technique :

Alors je ne suis pas specialement fan de ce morceaux mais par contre ce qui est bien c'est qu'on entends tout les instru tout est a sa place.je dirai que ca manque de precision sur l'ensemble je l'ecoute sur un petit systeme d'ordi et je trouve un peu sourd un peu etouffé. Le son de basse est un peu bizarre j'aurai tendance a penser que c'est du midi mais comme tu es guitariste je me trompe peut etre lol elle manque de grosseur et de profondeur pour moi et de presence dans la spacialisation, elle est trop au centre. Pour la battrie c'est un plug donc pour le mix du coup asse facile mais tes toms sont quand meme un peu trop derrieres.

Artistique :

Pour le cote musical comme je l'ai dis ce genre de musique n'est pas tasse de the donc mon avis ne compteras pas

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le Reste"

Publié le 01/09/2014
Technique :

Le mélange rock / électro est plutôt bien géré et le son d'ensemble est très correct.

Artistique :

C'est original dans la construction. Tu fais preuve de savoir faire et d'un bon goût certain dans la réalisation de tes morceaux, avec toujours une accroche intéressante. Ta musique évolue, et la qualité s'améliore. Ne lâche rien ! :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Publié le 12/08/2014
Technique :

Rien à dire, tout est nickel.

La partie soft permet de reprendre son souffle avant de reprendre la dernière dose d'adrénaline !

Artistique :

D'entrée le riff fait bouger la tête et taper du pied, c'est plutôt bon signe ;)

Un bon morceau rempli d'énergie, bien construit, qui donne la patate ! Et une belle voix, qui sait envoyer quand il faut !

Merci !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dark Cloud"

Publié le 08/08/2014
Technique :

Le son est bien, mélange d'instrus sympa sauf la batterie qui est désespérément plate et rikiki.

Artistique :

L'intro un chouille longue, morceau un chouille court, on reste sur sa faim.
La base est bonne, piano-guitare ça le fait, maintenant faut développer ! :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Publié le 08/08/2014
Technique :

Ça déchire sa mémé, en place, avec un bon riff de guitare, une voix très juste qui déménage.

Le mix est très clair, avec de belles trouvailles comme le delay que du bon !

Artistique :

Du rock pur jus, j'aime beaucoup.

macou

L'avis de macou sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 09/07/2014
Technique :

Comme la guitare est trop bien prise !!! J'suis jaloux bravo!
La voix de la jeune fille est parfaitement capturée et mise en valeur.

Artistique :

Petite balade très jolie et super agréable à écouter. L'originalité et la créativité ? On s'en fout sur ce genre de morceaux vu que c'est l'ambiance que l'on cherche... et pas de doute il y a vraiment une très bonne atmosphère dans ta song.
J'ai adoré.

phigaro

L'avis de phigaro sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Publié le 24/06/2014
Technique :

sur tu es un bon guitariste,mais la compo est bien mediocre(harmonies et theme)malgré eric.mais nous restons à un bon niveau musical

bon niveau

salut