AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Tout d'abord, le mix superbe. J'adore le son de la gratte.

La percu joue un rôle essentiel et on y fait pourtant pas attention.

Quand à l'orchestration, ben tout a été dit plus bas par d'autres bien mieux que je ne saurai le faire.

Une belle claque technique.

Artistique :

J'ai adoré la vidéo, où l'on voit le jeu de guitare. Ca paraît calme comme ça, mais n'y connaissant absolument rien en jeu de guitare, je pense que ce doit être en fait super difficile à faire ?!

En tout cas, merci à vous deux pour ce très bon moment de musique, et mention spéciale pour le "double solo" et la fin du morceau, somptueuse (attention, le reste est aussi bon, je parle des endroits que j'ai le plus aimé).

Bravo !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Ouahhhhhhhhhh !!!

Artistique :

Re ouahhhhhhhh (bon pas très constructif comme avis, mais moi, rien qu'en regardant et écoutant la vidéo, et bien il n'y a que ça qui me vient à l'esprit.

Respect les gars, vraiment !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Et bien elle en jette cette compo, et surtout, elle est variée. Du début intimiste, de l'ampleur qui monte habilement en puissance, en passant par ce solo déchaîné et cette fin toute en finesse, que d'émotions ... et de technique mise en œuvre ... l'interprétation guitare est superbe.

Merci par ailleurs pour la vidéo où l'on voit "l'artiste sans visage" à l’œuvre.

Mention spéciale pour le mix également, superbe, avec la gratte en avant et l'orchestre pourtant imposant qui sait toujours rester à sa place.

Artistique :

Une très belle réalisation qui trouvera aisément sa place dans mon top 20 de ce début d'année 2014.

A écouter et réécouter en boucle, on ne s'en lasse pas.

Merci !!!

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Philrud et bsudenne ont bien résumé. Je ne vois pas qui rajouter à leurs commentaires respectifs.

C'est excellent techniquement parlant, en tous points.

Rien à ajouter côté technique, une vraie gourmandise, avec sa cerise sur le gâteau à partir de 2:34 jusqu'à la fin et surtout, une vraie démonstration de savoir-faire musical.

Artistique :

4:20 que l'on ne voit absolument pas passer. C'est véritablement superbe.

Félicitations et encore merci messieurs les Artistes, c'est de très haute volée.

Ne vous gênez pas pour recommencer !

philrud

L'avis de philrud sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

C'est la 2ème mouture et là attention :violons ,s'il vous plaît !Alors la version tout guitares était déjà super chouette ;qu'apporte l'ensemble orchestral de plus...Dès l'entrée des violons ,on sent déjà de l'air ,l'espace est grand ,ça respire et ça respire encore et j'aime ça.

A 2'34 commencent des sortes de staccatos (ou staccati ?)qu'on entend à peine mais suffisamment sur les violons .Entre temps ,la basse est puissante dans le bas sans être trop envahissante ,les cymbales sont fines juste bien dosées.
Et le "pompon" ,c'est à 3'35" !!!Encore une tonalité magique sur les violons jusqu'à 3'47",mais comment tu fais éric !J'ai vraiment adoré cette version aérienne ,même si la 1ère était déjà excellente :Bravo à tous les deux

Artistique :

Ben quand on connaît la musique et qu'on sait super bien en jouer ,on peut arriver (je crois) à faire des choses magnifiques comme cette compo' là.
Voilà le résultat quand on réuni 2 talents ensemble ,ça donne un côté "magique" à la musique et là c'est un autre monde. C'est du spectacle sur grande scène :immense Merci à vous deux les artistes !

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

C'est le premier de tes morceaux que j'écoute et j'ai été très agréablement récompensé car l'ensemble est très bien mixé, clair et bien interprété.

Artistique :

J'ai bien le mélange guitares et instruments classiques donc j'ai bien sûr apprécié. Bravo.

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Ouahhh, dès l'intro ça en met plein la vue, c'est vraiment fin et mystérieux (magnifique association flûte basse / guitare et autres bricoles symphoniques).

Puis ça part, on se laisse emporter jusqu'à ce fantastique "double solo" où la guitare se dispute la place avec le violon ... mais bon, c'est un morceau pour gratte à la base, donc c'est normal qu'elle ait le premier rôle et qu'elle l'emporte non ?

La fin du morceau est superbe une fois le solo terminé, avec ce petit thème au violon solo qui vient compléter la très belle orchestration jusqu'à la dernière note.

Superbe morceau.

Artistique :

Celui-là je me le mets de côté. C'est réussi en tout point, l'orchestration fait juste ce qu'on lui demande, tout en étant à la fois imposante et mais sans jamais empiéter sur la guitare, star de cette pièce (quelle interprétation !).

Profond respect Messieurs (la vidéo est super aussi, cerise sur le gâteau, à aller voir absolument) !

Bernard

philrud

L'avis de philrud sur "Workout."

Technique :

Alors ,ça tombe bien moi aussi j'apprends .Ben pour une toute 1ère compo' ,c'est pas mal .Bien sûr il faut s'accrocher et je t'y encourage .Faut travailler et petit à petit ,tu feras mieux .Par exemple ici, j'aurais varié un peu plus les choses .(c'est ce que moi j'ai aussi à faire).Comme tu le vois ,je suis un peu comme toi ;au moins t'es pas tout seul :bienvenue au club !

Artistique :

Il y a de bonnes idées ,de bon départs mais ,pas assez de variations comme déjà dit .Mais faut relativiser ,c'est une 1ère compo ,alors c'est une note d'encouragement que je te donne .Tu peux aussi retravailler ta compo' ou passer à autre chose .Au début ,je détestais revenir sur mes compo's , puis après coup, j'ai compris que c'était un bon moyen de s'améliorer :voir ses défauts et les corriger .Alors encore bon courage .Ta compo' n'est pas désagréable ,au contraire ,ça coule sans accrocs,c'est déjà un très bon point ,bravo pour ça !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Workout."

Technique :

rien à rajouter de spécial à ce qui a été dit par Ryle et APDy , un mieux par rapport à la 1 ère mouture.
effectivement une banque sonore avec des VST plus récent contribuera à faire évoluer le morceau .
il reste que la mélodie est agréable à l'écoute.

Artistique :

c'est un premier morceau , que je trouve déjà pas mal , avec de l'expérience et des nuits blanches , nul doute que tu as le potentiel pour nous proposer des compositions de très bonnes qualités.
le projet en cours peut encore être améliorer , en t'aidant des avis formulés par les Afiens.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Workout."

Technique :

A priori première compo : si tel est le cas, il y bien longtemps, j'aurais bien aimé que ma première compo ressemble à ce que tu nous proposes ici.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'idées dans ce morceau, c'est calé et surtout, malgré la qualité des sons où tu fais ce que tu peux avec ce que tu as sous la main, c'est bourré de bonnes idées en terme d'orchestration. ;-)

Artistique :

Personnellement, en laissant de côté l'aspect "vieillot" des sons, ce qui finalement n'est pas le plus important quand la musique est bonne, j'ai plutôt passé un bon moment d'écoute avec cette compo qui bouge, avec des tas d'idées.

Peut être un poil répétitif à la longue malgré les très nombreuses variations mais les sonorités y sont probablement pour beaucoup (là je ne parle pas de qualité des sons, mais plus de travail sur ces derniers ... articulations, effets, etc.).

En tout cas pour un premier essai, c'est vraiment, mais vraiment pas mal du tout !

On ne peut que t'encourager à persévérer ! Ce que tu as produit là montre que tu as un réel potentiel à la fois technique et créatif, sincèrement ! :-)