L'avis de Anonyme sur "Banned From Your Dreams (Side by Side)"

Technique :

Très joli boulot! Nickel pour moi au niveau son,

Artistique :

Une jolie ligne de violoncelle mais qui reste un peu trop sage à mon gout, La voix de Charlotte est superbement bien adaptée à ce style de ballade je trouve, la reprise à deux voix est excellente. Belle réalisation, Bravo les artistes!...

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Banned From Your Dreams (Side by Side)"

Technique :

les instruments sonnent très bien ,mais bon sang la chanteuse a une super voix
et l'accompagnement au violoncelle est sublime. Il y a un peu de souffle , est ce que c'est voulus ?
j'ai bien la mélodie.

Artistique :

je note 10 l'originalité du couple violoncelle / guitare , mais rien que la voix de la chanteuse aurait mérité 11 sur 10.
merci pour ce partage et cette découverte.
ça s'écoute tranquille . et se reécoute tranquille.

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Technique :

Excellente compo tant en terme d'écriture que de mix. L'arrangement orchestral est par ailleurs de tout premier ordre car il s'est rester à sa place tout en amenant un vrai plus à partie batterie / basse / guitare qui prend pas mal de place.

J'ai par ailleurs adoré le duo violon / guitare sur le solo, vous avez du vous faire plaisir les gars !

Très pro en terme de réalisation.

Artistique :

Dès l'intro, avec cette flûte mystérieuse qui vient donner un côté presque mystique à la compo, on a les oreilles qui commencent à frémir et la compo retient déjà toute notre attention ...

Puis la suite n'est que pur bonheur ... successions de parties softs développant chants et contrechants le plus naturellement du monde, le solo bien emmené (et amené) et la fin toute en finesse, on se laisse porter sans peine par ce très beau morceau.

Un grand bravo à vous deux les Artistes, je me suis régalé (et +1 pour la vidéo) !

Amok_

L'avis de Amok_ sur "The Moon Project part 1 & 2"

Publié le 30/01/2014
Technique :

C'est une "grosse production" et techniquement c'est top: les instru, la voix, l'enregistrement et le mix

Artistique :

Coté création, c'est bercé de rock prog des années 70 et soit on adhère au revival, soit on trouve ça ringard et chiant
Perso j'aime bien et je salut la performance, mais ce serait intéressant de faire la même chose avec des sonorités plus actuelles, un ampli orange sur la guitare, un violon froid comme avec un virus, l'orgue remplacé par un synthé trance, ...

babaorum

L'avis de babaorum sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Publié le 28/01/2014
Technique :

mixage équilibré entre l'orchestre et la guitare.

Artistique :

Belle mélodie et arrangements orchestraux. C'est la guitare qui mène mais les cordes sont pas loin pour soutenir le lead. Bien joué !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Publié le 25/01/2014

Parfait

Artistique :

Je me suis tout de suite laissé emporté. Musique pleine charme, avec une belle montée en puissance. Jeu de guitare en finesse ... Bravo !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "The Keeper"

Publié le 22/01/2014
Technique :

La basse est bien présente, comme j'aime ( et sans écraser le reste). La guitare; ne soyons pas avare : le son est chaud, le toucher précis, tout en finesse, très expressif. Du grand art, du Arnice quoi !

Artistique :

Même commentaire que sur la version avec Ryle44 : je n'aime pas le passage où la gratte est en disto, sinon c'est tout bon ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Publié le 22/01/2014
Technique :

Son de la basse tip top, un toucher de guitare doux, expressif, très bon (du Arnice quoi !). L'orchestration de Ryle 44 est vraiment complémentaire. Personne ne marche sur les plate-bandes de l'autre, c'est du très bon taf. Bravo !

Artistique :

Ecouter cette compo c'est ressentir un sentiment d'évasion, un voyage aérien, enivrant. Seul petit nuage pour moi : la gratte en disto de 2'35" à 3'22" qui m'a un peu cassé le trip "smooth".

Merci de partager votre musique les gars !

sacham

L'avis de sacham sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Publié le 21/01/2014
Technique :

je m'installe, musique à tous les étages, mélodie qui m'arrache à mon lit, je voyage entre rythmes doux et effrénés. tapis volant à l'appuis, je déserte ma chambre et rejoins cette belle sphère ... j'avoue je glisse mieux sur la piste bleue (quand c'est doux jusqu'à 2'30) même si le solo a donne du relief à l'ensemble et qu'on finit en bleu

trait beau bleu

JWelter

L'avis de JWelter sur "The Keeper (avec Ryle 44)"

Publié le 21/01/2014
Technique :

Très beau morceau, vraiment. Le style pop / rock n'est pas forcément ma tasse de thé, mais là je me suis laissé embarqué sans discuter dans votre périple musical.

Artistique :

Très beau morceau vraiment ... ah, je crois l'avoir déjà dit ?!

Félicitations Messieurs les Musiciens.