APDy

L'avis de APDy sur "Workout."

Publié le 17/01/2014

Bonjour jmd 60
Bon, il y a des bonnes idées mais le son ne va pas du tout, en tout cas pas en 2014. Comme tu l'indiques il faut réenregistrer avec des vrais musiciens, ça te permettra en plus d'avoir des parties plus cohérentes (la basse qui reprend le piano n'est peut être pas évidente à jouer pour un bassiste... idem pour la batterie) ou fait le maximum toi même avec de vrais instruments.
Si tu pars sur de la programmation, choisi les bonnes banques de sons (toontrack superior drummer pour la batterie par exemple - consulte les forums, tu auras bcp de recommandations). Bon, le mix est aussi à revoir mais ce n'est pas le plus important à ce stade.

Artistique :

D'après ce que tu indiques c'est ta 1ere compo, c'est un bon début et je t'encourage à continuer. Sur la structure, essai de travailler une intro, une fin, quelques variations... Pose une voix, un texte ou une mélodie. Et puis surtout, continue, fait un 2ème, 3ème morceaux ...

Publié le 15/01/2014
Technique :

la qualité avec toi, toujours là, impeccable
on connait ton sens du détail

Artistique :

je préfère cette version à celle de la vidéo, je la trouve plus profonde
mais la vidéo, quel plaisir de voir ton jeux, c'est super
je suis impressionnée, je n'imaginais pas que tu lui tordais le cou comme ça, même si je l'entendais
super Arnicienne, cette envolée, 100% toi et magnifique
c'est un beau moment cette compo, un beau cadeau

Publié le 09/01/2014
Technique :

J'aime beaucoup le son de tes guitares !

Artistique :

Mes honorables prédécesseurs ont tout dit, et bien ! Je ne peux qu'abonder dans leur sens et te féliciter pour cette jolie musique.
Bravo Mister Arnice !

P.S. : j'ai vu un bouquin qui m'intéresse dans ta bibliothèque, je peux te l'emprunter ? T'inquiète, je le remettrai à sa place en venant réécouter ton "Keeper".

philrud

L'avis de philrud sur "The Keeper"

Publié le 09/01/2014
Technique :

Bravo pour la vidéo ,là on voit vraiment le jeu et moi, c'est ce que j'aime avant tout :jouer .C'est curieux, on reconnaît bien ton son toujours clean ,très bien équilibré.

Artistique :

Tu joues vraiment bien et c'est un pur plaisir de t'écouter : merci du partage .

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "The Keeper"

Publié le 08/01/2014

Superbe jeu de guitare.

C'est fluide, c'est super bien écrit et la technique s'oublie finalement rapidement pour laisser place à la Musique pure.

Un grand plus pour la version en vidéo sur Youtube, avec une prise de son remarquable, perso j'adore !

Super boulot (et interprétation), une fois n'est pas coutume avec tes compos et interprétations ! ;-)

Artistique :

Une superbe alternance d'ambiances entre le début, calme et intimiste et la deuxième partir à 2:33, fort bien amenée à partir de 1:09 qui s'envole vers des sommets "électrisant" (j'en ai eu les poils dressés) pour finalement revenir vers cette très belle ambiance calme de départ qui conclue magnifiquement le morceau.

Une composition vraiment superbe !

Sincères félicitations l'Artiste ! :-)

Publié le 04/01/2014

super la guitare

bravo

très belle compos sincèrement

bonne année

sebas77

L'avis de sebas77 sur "The Keeper"

Publié le 03/01/2014

Parfait!!!

Artistique :

Excellent morceau de guitare, pour ma part, je pense que des compos rock à la guitares ne sont pas si présentes que ça sur AF, et donc, ça fait du bien, surtout quand elles sont de si bonnes qualités.
Merci et bravo.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The Keeper"

Publié le 02/01/2014
Technique :

les sonorités cristallines sont parfaites, le mixage aux petits oignons,la batterie discrète au début qui emballe à 2'35" , superbe avec un inattendu decrescendo pour finir. pour moi ce morceau est bien abouti et clôture une année 2013 riche aux niveaux des compositions.

Artistique :

c'est original, même si des compositions rock à la guitare ne manquent pas sur AF, c'est surtout au niveau de la sonorité et de la qualité d'enregistrement de chaque instrument que j'ai été emballé.
beau boulot.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Because (avec Urbankoala)"

Publié le 21/12/2013
Technique :

Guitare très bien interprétée. Basse aussi bien sûr et le reste aussi.
Le mix est très bien, je ne trouve pas que la basse soit trop en avant.

Artistique :

J'aime bien l'intro; cela m'a fait pensé à du Santana. Très agréable à écouter, merci.

L'avis de Anonyme sur "Une corde"

Publié le 20/12/2013

super
ça balance bien

Artistique :

je suis un peu d'accord pour l'histoire du refrain
c'est vrai que ça fait passer les mots à la rescousse, tu y arrives mais du coup ça claque pas, alors que tous les autres mots des couplets, à part 2-3 qui dépassent, sont tous en place
et c'est le refrain
facile à dire, hein, mais comme c'est une bonne chanson, avec un bon chanteur que tu es, ça vaudrait le coup de retravailler cette partie
bravo !