sacham

L'avis de sacham sur "travel back in time (mix 1)"

Publié le 31/05/2011
Technique :

musique toujours aussi touchante, on sent vraiment que ça brule quand tu chantes sur tes compos

Artistique :

les instrumentations servent bien l'ensemble, avec les clochettes et autres transmettrices de sensations exquises, bien feuillu cet abre de notes
merci

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Get Down ( Ownowl )"

Publié le 31/05/2011

Sur le cul , très belle qualité RAS

J'adore , comme la fait remarquer Kalais , on dirait du pulpfiction ,

On se crorait dans une suite de killbill ou un des délires de quentin tarantino

J'attends la diffusion sur les ondes :D

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Tribute to a Mustachu"

Technique :

wahou , je suis fan , qualité du tonnerre , mes orreiles en jouissent .

Très bon jeu de guitare , de basse , de batterie , bref , du très bon son !!!

Artistique :

Excellent , On sent le travail très poussé malgrés le second degres du son!!!

Bravo encore

phigaro

L'avis de phigaro sur "Le jour de la mort de John Campbell"

Technique :

bonjour,fraicheur et jeunesse, malgré une pauvreté d'accords la structure du morceau
est bien faite et fort agréable mais les choeurs sonnent patronage,manque evident
de connaissance harmonique,tout le monde à l'unisson ou à l'octave mais c'est très
juste c'est déjà ça,j'aime le timbre de ta voix,l'enregistrement est bien fait

sincérité et fraicheur,musicalité

Kalain

L'avis de Kalain sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

J'aime beaucoup ce morceau, j'ai attendu un chorus de Sax toute la première partie du morceau, et puis j'ai lu ta présentation (seulement guitares et moyens du bord).
Pourquopi un chorus de sax ? à cause de la voix...là ou tout le monde à entendu Bowie moi j'ai entendu Lou Reed, du coup reférence à Walking on the wild side...et le chorus de Sax extraordinaire et les voix.

J'aime bien le mix, la basse est profonde, un peu plus de brillance sur le triangle (ou les verres ?) quand ils arrivent dans le morceau ?

Tu chantes vraiment bien, bravo.

Artistique :

Une bonne chanson qui s'écoute avec plaisir, je trouve dommage que tu ais bridé volontairement ta créativité avec le principe tout seul, moi et ma guitare...mais c'est ton choix, et ma fois à la fin du compte, c'est réussi. (Mais quand même le chorus de sax...)

L'avis de Anonyme sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Tout a été dit avec justesse dans les avis précédents

Artistique :

Belle prod, il y a là un véritable talent,

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Très beaux arrangements choeurs. Belle prod drums. J'aime beacoup la progression. Construction très typée "tube", peut être un peu long (? - les fameux 3:30...). Lead guitare très bien positionnée en final. Très réussi.

Artistique :

Toujours cette voix 70's Bowie très claire. Très beau thème. beaucoup de sensibilité, "à fleur de peau" je trouve, d'émotions palpables, j'aime beaucoup. Bravo The Artiste. A bientôt j'espère. Rolland.

Kalain

L'avis de Kalain sur "Lost ( Lucarne/ Disciple / Missyakaba )"

Technique :

j'aimme beaucoup le dynamisme qui se dégage du morceau grâce à l'omniprésence des synthé, très pop rock d'inspiration Britannique. Un peu désarçonné par le chant au début la ligne mélodique restant floue, mais au fur et à mesure du morceau cette impression disparait.

Artistique :

Très original peut-être aussi parce que je n'écoute pas beaucoup ce genre de musique donc j'ai un peu l'impression de découvrir. En tout cas dans mes quelques 10aines de CD je n'ai pas une seule chanson qui ressemble de près ou de loin à ce titre. Donc oui, original, je confirme.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Le jour de la mort de John Campbell"

Technique :

C'est bien frais tout ça ! En français cette fois ! Oui, z'êtes à l'aise dans les deux styles ...vous auriez tort de vous priver !
Comme d'hab ..il y a un bel équilibre, un mixage plutôt avantageux et tout se tient !
Une mini critiquette tout de même : je trouve le refrain un tout petit peu trop aigu dans la voix lead ( c'était le jour de la mort de John campbell )... mais vous z'avez bien fait de contrebalancer avec des choeurs plus graves.

Artistique :

Pas ma préférée des voisins mais une song avec une fraicheur bien agréable ... ça donne toujours le sourire de vous entendre.
Bravo pour le travail de mise en place et le bel équilibre entre voix lead et instrus et choeurs.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Dans cette version, contrairement à la précédente, on sent vraiment l'orientation d'un mix et d'une masterisation à orientation plus " radio " , plus " commerciale " donc.
C'est toujours un parti pris de mixer d'une certaine façon, de choisir de mettre la voix bien en avant, de faire ressortir tel instru ou pas ..
Voix trop en avant dans cette version ? peut être un chouilla ...mais même pas sur ... j'ai du mal à avoir un recul critique et constructif sur cette version.
Rien ne me choque en fait ...
Peut être un peu trop d'aigu sur les " claquements " qui marquent le tempo ...juste ça.

Artistique :

Très belle voix lead à la Bowie effectivement .. c'est un compliment qu'on te fait souvent. Les choeurs sont bien en harmonie et sonnent bien.
Après, oui, ils peuvent toujours être mis plus en avant ...mais là encore, c'est juste un choix d'esthétisme.
C'est une jolie chanson dans ton répertoire solo.
Braval !