Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pop/rock : Choisir 2 titres sur 4 (5) !

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pop/rock : Choisir 2 titres sur 4 (5) !
:coucou:

J'ai posté 3 chansons récemment et une au début de l'année (ainsi qu'une autre qui a fait taper pas mal de touches - version informatisée de couler pas mal d'encre)

Les avis sont dans l'ensemble positifs :aime:
Je pensais à deux chansons pour nous représenter au mieux...
Mais voilà, personne ne semble aimer la même !!!

Alors, si vous pouviez faire un classement par ordre de préférence (la 1 : votre favorite, la 4, la moins aimée, voire :beurk: )
Bon évidemment, si vous écoutez déjà 3 titres sur les 4 et pouvez me donner un avis, ça sera déjà nentil !

Je ne vous donne pas mon avis sur le sujet, pour ne pas influencer les rares courageux qui prendront le temps de tout écouter :aime2:
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Bah moi dans le style je préfère ta voix, je pourrais écouter en boucle (ah c'est ce que je fais déja :mdr: ) alors que Overhead, ca me parait un peu lassant... :|

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

22
Ouais, j'avais prévenu, c'est pas la même chose hein ! Mais du coup, ça te choque moins la gratte non ?

On va modifier le delai sur la voix sur le bridge (un peu trop fort dans le mix je trouve) et on va en profiter pour baisser la gratte qui fait le falling down en canon... Tout ce que j'espère c'est qu'il a noté ses réglages^^

En revanche, sur Flyover, on entend pas les arpèges sur les refrains je trouve... et à la fin, ca devient du grand art que de les entendre non ? Tu les entends bien ?
RAINDROP sur raindropfr
23

Hors sujet : ah ouais ?? c'est fou ça ! J'apprécie beaucoup en tout cas merci ! Mais moi, je ferai n'importe quoi pour avoir sa voix lol ! Mais bon, c'est dur d'entendre sa voix comme peuvent l'entendre les autres en fait... Moi je sais que m'écouter pour mixer, c'est une torture...

RAINDROP sur raindropfr
24

Hors sujet : Je crois que pour beaucoup c'est comme ca, moi compris !



Pour FlyOver, je réécoute et je te dis ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

25
Je flague ! C'est sympa l'idée du classement: en fait, c'est mieux que de donner un avis. Vais pt'être en faire autant, d'ailleurs :lol:

RV après écoute...
26
Ou ca le delay ??? j'écoute sur des enceintes pourraves (les miennes sont dans les cartons :??: ) et j'enten pas de delay... c'est ou niveau temps ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

27
Cool Jark ! Merci^^ Mais bon attention, on peut pas tout mettre en 4 hein !!! héhé :boire:
RAINDROP sur raindropfr
28
Bon bah FlyOver, tu peut remonter les arpèges, mais vraiment un poil, parceque le fait que ca reste au second plan, je trouve que ca souligne mieu la puissance du refrain !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

29
Ecoute "en diagonale", genre le producteur mega connu qui a trois cents demos sur son bureau: 1 puis 4 puis 2 puis 3. Sans hésitation.

Avec les titres, ça donne donc:

1) Fly over
2) No sorrow
3) Sparkles
4) Shooting star

Ouais, c'est beaucoup plus facile de classer que de donner un avis.

Pour mon avis, il faut que je précise que je n'aime pas du tout ce type de son, mais après tout, on s'en fout. Dans le genre, c'est très bien fait: les guitares sont propres (ça je peux en juger). La voix est bien en place pour ce que j'ai entendu (même si je n'aime pas cette façon de chanter). Le truc qui passe pas, avec mes goûts à moi, c'est cette façon qu'ont les batteurs aujourd'hui d'en mettre dans tous les sens sans véritablement marquer de rythme.

Je réécouterai demain avec de bonnes écoutes (là, j'ai pas ce qu'il faut) pour de donner des points de vue sur le mix.
30
Bon j'ai fais ma playlist là... c'était super dur. Non pas parce qu'elles sont toutes excelentes, ça on le savait déjà, mais parce qu'en fait elles sont toutes au même niveau (un bon niveau). Ce que je veux dire c'est qu'io n'y en a pas une vraient meilleure que les autres, elles ont chacune leurs bons et mauvais points, homogénéiquement répartit (si ce mot existe, ce qui n'est pas gagné j'avoue).

Enfin bon ça donne ça pour moi...

1-Sparkles
2-Fly over
3-Shooting star
4-No sorrow

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr