Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pop/rock : Choisir 2 titres sur 4 (5) !

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pop/rock : Choisir 2 titres sur 4 (5) !
:coucou:

J'ai posté 3 chansons récemment et une au début de l'année (ainsi qu'une autre qui a fait taper pas mal de touches - version informatisée de couler pas mal d'encre)

Les avis sont dans l'ensemble positifs :aime:
Je pensais à deux chansons pour nous représenter au mieux...
Mais voilà, personne ne semble aimer la même !!!

Alors, si vous pouviez faire un classement par ordre de préférence (la 1 : votre favorite, la 4, la moins aimée, voire :beurk: )
Bon évidemment, si vous écoutez déjà 3 titres sur les 4 et pouvez me donner un avis, ça sera déjà nentil !

Je ne vous donne pas mon avis sur le sujet, pour ne pas influencer les rares courageux qui prendront le temps de tout écouter :aime2:
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Pour le mail, ca arrive, mais le Pc est un peu chiant :fache2: Par contre, pour la nouvelle musique, dont il y a un extrait sur le site, je te l'enverrai que demain, parcequ'elle doit etre sur l'autre PC ;)



Bon bah deuxième alors, mais à condition de refaire la voix de facon un peu plus péchu :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

52

Hors sujet : ah mais j'avais même pas fait gaffe lol ! Comme quoi, je lis vachement les sites sur lesquels je vais !! J'ai cru que c'était une chanson complète en téléchargement à la différence des autres qui sont qu'en stream ! Bah, je prends alors ! Merci^^

RAINDROP sur raindropfr
53
Verdict de ma copine (qui n'a pourtant pas du tout les mêmes goûts que moi - pas la même génération):

Elle préfère clairement la 1 et la 4, la 4 passant mieux d'ailleurs (voix jugée trop "gueularde" sur la 1). La 2 et la 3 sont trop identiques (et c'est vrai qu'on peut switcher de l'une à l'autre sans vraiment sentir de différence). Contrairement à moi, la batterie "ne la dérange pas", mais ça, ça provient de mon écoute de musicien. En global, et là, tu t'accroches à ton siège: "c'est bien, mais faudrait pas qu'il chante". Disons qu'elle dit plus brutalement ce que j'avais résumé par "je n'aime pas cette façon de chanter"...

Pour ma part, en deuxième écoute, j'ai bien aimé les grattes qui sont bien travaillées. La batterie... J'aime bien la prise de son, sèche comme j'aime bien, mais je tique toujours sur ces fills un peu hasardeux parfois: on dirait par moments qu'il bat en se demandant ce qui va en ressortir, au lieu de battre en sachant ce que ça va donner.

M'enfin, on cherche la petite bête là, parce que si tous les groupes sonnaient comme ça, ce serait 'achement bien !

Le morceau que tu as ajouté (fichier 754.mp3): j'aime beaucoup, c'est vrai que le côté Red Hot passe bien. Le son est plus nature, un poil plus "rock", et surtout, surtout, le morceau respire par des changements d'atmosphère. Comme si tout le monde s'était un peu lâché (un peu trop vers 3:30: les cordes se retrouvent un peu à poil durant qq secondes). Troisième écoute en boucle, en fait, alors que je ne le fais pas sur les 4 autres.
54
Quand je dis que ca se ressemble, c'est que ya pas vraiment de changement brutal entre les chansons, on sens bien que c'est le meme groupe, c'est cohérent, mais pour un auditeur non averti, apres une ecoute des 4 chansons, c'est assez difficile de s'y retrouver, ou d'en choisir une.
C'est pas forcement un probleme, ya un style facilement reconnaissable, et apres quelques ecoutes, on reconnait bien les chansons...
Je viens de recuperer climbing up, et justement je trouve qu'elle se demarque des autres sur ce point la: elle a son caractere propre, on la reconnait immediatement, et elle rentre plus facilement dans la tete, plus efficace en gros
55

Citation : En global, et là, tu t'accroches à ton siège: "c'est bien, mais faudrait pas qu'il chante".



lol, bah, c'est pas trop grave hein !
Pour la voix gueularde, c'est possible mais bon, les chants ont été fait en 2 heures chacun et on a volontairement boosté les 12Khz sur ma voix et les mid en gnl ! Sans parler du master qui est super clair ! (j'ai une version où le master l'est beaucoup moins et la voix pourrait peut-être passer plus)

Citation : en deuxième écoute, j'ai bien aimé les grattes qui sont bien travaillées.



Merci :boire:

Citation : mais je tique toujours sur ces fills un peu hasardeux parfois: on dirait par moments qu'il bat en se demandant ce qui va en ressortir, au lieu de battre en sachant ce que ça va donner.



Là aussi je suis d'accord avec toi ! Sauf que je ne dirai ça que sur deux titres principalement : fly over et shooting star ensuite sparkles... Les deux autres (no sorrow et 754 sont beaucoup plus travaillé)...
A sa décharge, il n'avait que l'acoustique pour faire les 3 autres titres mais ça n'excuse pas le fait qu'il doit pouvoir jouer un morceau nickel sans de réel marque... On le fait bosser, on le fait bosser !

Citation : Le morceau que tu as ajouté (fichier 754.mp3): j'aime beaucoup, c'est vrai que le côté Red Hot passe bien. Le son est plus nature, un poil plus "rock", et surtout, surtout, le morceau respire par des changements d'atmosphère.



Bon, bah tant mieux ! On a élargit notre panel d'âge alors :tourne: (je taquine hein^^)

Ah oui quant à la batterie sur les 3 morceaux (fly over, sparkles, shooting star), important de noter que la caisse claire pue du Q et qu'on a été (enfin, l'ingé son quoi) de la gater à fond et de booster les OH pour qu'elle sonne à peu près naturellement mais du coup, le son est vraiment moins naturel... On pense lui fait réenregistrer ses batteries (surtout que la caisse claire qui sonne superbe au naturel et dans le mix pas top et l'ingé son s'est fait avoir parce que l'année dernière on avait pas eu le problème mais le plus énorme : il savait que la caisse claire qu'il a prise sonnait pas parce qu'un autre ingé son lui avait demandé d'aller en chercher une autre !!! :8O: J'ai cru que j'allais le tuer^^)
RAINDROP sur raindropfr
56

Hors sujet : Tu peut te connecter sur MSN la ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

57
MrKermit > merci pour tes précisions !
En fait, ça me rassure que les morceaux vous semblent cohérent^^ Bon après, il faudrait pas que ça soit 20 fois le même morceau...
A savoir qu'on a des titres aussi dans l'esprit de Climb up... D'autres plus rock aussi...
RAINDROP sur raindropfr
58
Ahhh :bave:...et ces autres titres, on pourra les ecouter quand?
59
Bah, là, y'en a un qui dort où il faut poser le chant et modifier des arrangements gratte mais dans peut être deux-trois mois...
Sinon, va falloir attendre parce que là, le studio, ça a vidé mon portefeuille... Surtout qu'on veut réenregistrer les batteries...
Après le son repete, ca pue un peu mais pourquoi pas^^
RAINDROP sur raindropfr
60
Ok, ben si jamais t'en poste, meme avec un son pourri, fais moi signe, juste par curiosité :8)