Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:

  • 63 réponses
  • 11 participants
  • 1 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:
Alors, ca se passe ici...


Encore une fois, désolé pour la pietre prestation guitare/voix, me suis rendu compte que depuis quelques mois, je passe plus de temps sur mon ordi que sur mon instru, alors quand viens le moment de s'enregistrer... hum...
Ca se laisse ecouter, mais y a trop d'endroits bancal, c'est dommage meme pour un essai, mais je tiens a faire partager ma musique et a recolter vos avis et conseils eclaires a ce sujet sur tout ce qui vous vient a l'esprit (mix, arrangement, choix des sons... etc etc etc)

Par contre, j'ai utilise une bonne qualite de compression, et vu que le morceau est long, y a 6.75Mo a telecharger : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite (l'ai pas fait, free est trop chiant en ce moment, ca fait plus d'une semaine que j'essaye de mettre ce fichier sur mon compte :fache: )

Voila, bonne ecoute a vous (et bonne poilade :clin: )

ps : ma precedente compo
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ben tiens salut Rantanplan, je viens d'écouter ta nouvelle chanson, ben j'aime aussi, bien dans le même esprit, mais toujours les mêmes remarques je pense, la prog batterie un peu bizarre, et la voix... encore je trouvais que la voix passait bien sur la précédente, mais là :| (trop timide). On dirait que tu as peur du micro, en fait. Sinon, pour les grattes, c'est super, et la basse, çà passe (oh poésie). En attendant je crois que je vais me refaire la première :clin:
:up:
42
Salut,

Avant tout, je trouve le morceau sympa...
Mais il me semble aussi fatigant... La partie de batterie est trop à fond : ca tape trop dans tous les sens, on dirait que la vélocité est à 127 tout le temps. Ca ne groove pas assez, tu vois...
A mon avis, mettre systématiquement ds coups de charley ou de ride 16 fois par temps (c'est l'impression qu'on peut avoir), ça en devient épileptique !
Heureusement que tu n'as pas de double pédale de GC !
Ta voix, je la trouve assez intéressante dans le morceau, mais son effet est quelque peu mis en défaut par, justement, cette partie de batterie. Ces deux là sont totalement en opposition : L'une est douce et trainante alors que l'autre est hyper speed !!! Essaye de coordonner les deux et ce sera plus digeste à mon goût.

Je vais écouter la première compo, car celle-ci a éveillé ma curiosité ! :clin:
43
Hello Bouiboui :bravo:
Effectivement, c'est toujours les memes problemes, pi j'ai toujours pas appris a chanter depuis, et je crois pas que ca va s'arranger de ce cote la :mdr:
Chu bien content de voir que ca plait un peu :aime:
44
Hello Olvib, merci pour les conseils :aime:
On fera mieux la prochaine fois !
45

Citation : peut-etre sur les premiers couplets, je sais pas trop en fait. J'ai les oreilles un peu lessivées aussi



:oops:
en meme temps c ptetre moi parce que j avais faiot pas mal de ziq a assez fort volume donc c ptetre moi. MOi je trouvais que sa clarifiait t as guitare acoustiqe et mettait la voix un peu plus en vant mais bon. :oo: :D:
46
Ben je pense pas, j'ai vraiment de pauvres ecoutes (edirol ma10d), qui bourdonnent quand y a beaucoup de basse, et qui plus est, le son est totallement different sur les deux enceintes (du a la conception, l'une possede les deux amplfications, l'autre est vide...) autour de 160Hz jusqu'a 300/400Hz. :nawak:
Pas evident de faire du mix avec en theorie, mais a part ca, ca me va tres bien pour des ecoutes de proximités, bien mieux que ma chaine et a mon niveau, pas besoin d'une precision a coupe le soufle : n'empeche que je suis pas capable de faire une reelle difference lors d'un paufinnage d'equalisation :noidea:
47
48
Mes deux centimes d'euro :
chouette compo. Il y a un vrai style (même dans la voix que j'aime bien moi :) )
Par contre, la batterie ... huark ... je rejoins les critiques précédentes : son sec, trop présent, et pas assez de variation à mon goût.
Un peu plus de réverb sur la voix, sinon ?
49
Hello et merci pour ton avis :aime:
Je vais avoir un peu de temps ces quelques jours, je vais refaire la partie drums et la rendre plus soft... Voir ce que je peux faire sur les voix et les guitares aussi!
La base semble bonne apparement :)
:boire:
50
:coucou:
:up: