Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Anasounds présente sa nouvelle pédale, la Tape Preamp

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 258 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Anasounds présente sa nouvelle pédale, la Tape Preamp
336220.jpg
Comme son l'indique, la Tape Preamp reprend la conception des préamplificateurs intégré aux vieux modules d'écho à bande.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de ElJulo :
L'epoch boost est vraiment énorme. Je le couple généralement avec la MXR Dunlop Echoplex pour le duo endiablé :bave:. Il marche également du feu de Dieu avec un synthé !

1)- Tu peux développer stp ? Quel est l'effet que tu as recherché et l'avantage -pour toi- procuré à un clavier stp ?
2)- Pour ma part j'aimerais booster un orgue Hammond numérique : gain + drive typé amplification
22
Citation de zan33 :
Citation de ElJulo :
L'epoch boost est vraiment énorme. Je le couple généralement avec la MXR Dunlop Echoplex pour le duo endiablé :bave:. Il marche également du feu de Dieu avec un synthé !

1)- Tu peux développer stp ? Quel est l'effet que tu as recherché et l'avantage -pour toi- procuré à un clavier stp ?
2)- Pour ma part j'aimerais booster un orgue Hammond numérique : gain + drive typé amplification


Salut zan33 !
Pour le 1 : Je suis un grand fan du son de l'Echoplex ep3 et des delay à bande dans le style. Du coup le Tape delay classique couplé au preamp se veut se rapprocher au maximum de l'expérience originale avec le preamp derrière qui amène cette brillance et cette petite saturation qui englobe 1 : ton son et 2 : la légère modulation/saturation de ton delay. Avec le synthé c'est exactement la même chose ! Tu prends la sortie de ton synthé que tu branches sur ton preamp et sur ton delay. Tu auras donc plus de headroom à la sortie de ton synthé + ton delay qui agira comme si tu branchais ton synthé sur un echoplex ! Attention toutefois car si tu utilises des pads, l'espace de ton son peut noyer complètement le reste. Je te joins une petite vidéo que j'ai enregistré, non pas pour faire ma pub, mais pour illustrer mes propos. Par contre : tu n'auras pas l'aperçu de avec et sans la pédale puisque ce n'est pas une démo. Mais je peux t'assurer que ce que tu entendras, en enlevant l'Epoch boost, change clairement. Beaucoup moins de headroom, moins d'impact et delay plus neutre. Pour cet exemple et tu le verras dans la vidéo, j'ai également rajouté un deuxième delay avec l'Avalanche Run v2. Donc j'ai mon Synthé Roland Fantom (rien que ça...) en sortie analogique ! (Le niveau de sortie étant plus élevé en analogique donc pour ma part j'ai un meilleur résultat qu'en numérique, mais les 2 marchent.) branché sur l'Epoch Boost => Dunlop Echoplex => Avalanche Run (en stéreo). Donc j'ai clairement un avantage à utiliser mon preamp sur mon synthé. J'ai également fait un test avec la Keeley caverns (la dernière vidéo de ma chaîne), le rendu est bien plus intéressant avec l'Epoch boost derrière, surtout que la caverns fait perdre pas mal de signal et qu'elle n'est que mono.

Pour ton 2 : Tu peux carrément le faire. Tu as plein d'options qui s'offrent à toi. Tu peux utiliser des pédales de simulations d'ampli comme l'iridium ou autre (je cite l'iridium car je n'ai que celle-là qui me vient à l'esprit) en branchant un pédale d'overdrive avant par exemple. Tu peux également utiliser tes plug ins pour ça en post process. regarde les vieux piano électrique et les vieilles orgues branchées sur les ampli guitare avec les pédales d'effets (comme Arturia propose dans sa V-collection)

Pour finir mon roman, j'avoue que je serai bien chaud de tester cette pédale Anasound de preamp voir ce qu'elle peut apporter en plus !

Voici également mon test AF sur l'Epoch Boost ou j'en parle.
https://fr.audiofanzine.com/booster-pour-guitare-basse/catalinbread/epoch-boost/avis/r.189641.html

J'espère avoir répondu à tes questions !

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 16:55:48 ]

23
Bon, je l'ai branchée sur mon orgue, en répé et en concert. Les haut médiums et aigus acides et qui font mal aux oreilles ont complètement disparu. Le côté cuivré du son Hammond aussi du coup. On peut dire que ça embellit et que ça homogénéise le son. Pour le drive, il devient intéressant mais à un volume trop fort, faudra que je recalibre la puissance nominale de la Leslie en fonction du crunch max désiré. Impossible de gérer sur le Tape Preamp le volume de sortie séparément du taux de crunch souhaité, ils sont corrélés. C'est son défaut. A suivre...
24
Citation de zan33 :
Citation de ElJulo :
L'epoch boost est vraiment énorme. Je le couple généralement avec la MXR Dunlop Echoplex pour le duo endiablé :bave:. Il marche également du feu de Dieu avec un synthé !

1)- Tu peux développer stp ? Quel est l'effet que tu as recherché et l'avantage -pour toi- procuré à un clavier stp ?
2)- Pour ma part j'aimerais booster un orgue Hammond numérique : gain + drive typé amplification


Moi je l’ai acheté pour l’essayer sur des synthé, et au contraire je ne trouve pas ça concluant du tout, très déçu
25
Citation de Kzn82 :
Citation de zan33 :
Citation de ElJulo :
L'epoch boost est vraiment énorme. Je le couple généralement avec la MXR Dunlop Echoplex pour le duo endiablé :bave:. Il marche également du feu de Dieu avec un synthé !

1)- Tu peux développer stp ? Quel est l'effet que tu as recherché et l'avantage -pour toi- procuré à un clavier stp ?
2)- Pour ma part j'aimerais booster un orgue Hammond numérique : gain + drive typé amplification


Moi je l’ai acheté pour l’essayer sur des synthé, et au contraire je ne trouve pas ça concluant du tout, très déçu


Tu joue sur sorties analogiques ou numériques ? Dans quelle circonstances l'as-tu utilisée ?
26
Le synthétiseur directement branché dans la tape preamp, et la tape preamp dans mon interface
J’ai simplement essayé sur un 800dv et un jx8p pour l’instant, et la tape preamp détruit les aigu, je perd toute la brillance du synthé
27
Citation de Kzn82 :
Le synthétiseur directement branché dans la tape preamp, et la tape preamp dans mon interface
J’ai simplement essayé sur un 800dv et un jx8p pour l’instant, et la tape preamp détruit les aigu, je perd toute la brillance du synthé


Je ne connais pas la tape preamp, mais merci pour ton retour ! Cest dommage je ne comprends pas pourquoi ça fait ça ? Pour information je n'ai pas ce genre de problème avec la Epoch Boost comme tu peux le voir sur l'exemple que j'ai partagé. Au contraire même.
28
Merci pour ton retour
Les exemples que tu as partagé c’est seulement sur des guitares?
29
Citation de Kzn82 :
Merci pour ton retour
Les exemples que tu as partagé c’est seulement sur des guitares?


J'ai partagé dans ma review sur la guitare mais un peu plus haut sur ce forum j'ai posté une vidéo avec le roland Fantom + epoch boost.
30
Citation de ElJulo :
Citation de Kzn82 :
Merci pour ton retour
Les exemples que tu as partagé c’est seulement sur des guitares?


J'ai partagé dans ma review sur la guitare mais un peu plus haut sur ce forum j'ai posté une vidéo avec le roland Fantom + epoch boost.


j'avais pas vu ta vidéo, effectivement l'Epoch boost ne semble pas affecter la brillance du son, c'est dommage que tu n'ais pas fait de bypass pour se rendre compte, mais c'était peut être pas le but de la vidéo
si je trouve une Epoch d'occas je serai bien tenté d'en prendre une pour voir, j'espère que c'est pas ma Tape Préamp qui a un défaut, pour une fois que j'achète un truc neuf lol parce que sur des guitares ça ne semble pas du tout affecter les aigus