Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 333 vues
- 31 followers
charlototo
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
eruption
mijac
c'est quoi que tu utilises pour enregistrer, et les autres instruments ?
le son est un peu sec, pas trop de basses
le prophesy est capable de produire un son plus rond, plus chargé en basses, plus lourd
je dis ça pour ceux qui ne le connaisse pas, pas pour critiquer les enregistrements
bien au contraire
jimiyves
Citation : Pas mal ces enregistrements jimiyves
c'est quoi que tu utilises pour enregistrer, et les autres instruments ?
le son est un peu sec, pas trop de basses
le prophesy est capable de produire un son plus rond, plus chargé en basses, plus lourd
je dis ça pour ceux qui ne le connaisse pas, pas pour critiquer les enregistrements
bien au contraire
Y a pas de souci ;)
Pour l'enregistrement j'avais utilisé Revalver II pour la partie puissance et le baffle. Par contre je sais plus trop les réglages.
C'est vrai que le son de guitare n'a pas beaucoup de basses mais si je me souviens bien il n'y pas de basse (l'instrument) sur les samples. Or, une fois que tu ajoutes une basse la guitare a intérêt à ne pas trop en avoir (de basses) sous peine d'empiéter sur la basse (j'espère que c'est clair ?).
Donc en fait c'était juste parce que j'ai l'habitude en enregistrement de couper les basses à la guitare pour éviter les superposistions de fréquences. Evidemment on peut en mettre bien plus sur le Prophesy.
mijac
je ne fais pas d'enregistrement, sauf pour mettre mes quelques samples en ligne (pur amateurisme) donc je n'ai pas la même approche
c'est pour ça que je rajoute peut-être plus de basses qui n'en faudrait
c'est intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont l'habitude de cotoyer les studios d'enregistrement
jimiyves
cptn.io
J'ai besoin d'avis urgent.
J'aimerais passer d'une petite config d'ampli à modélisation, à du gros matos.
J'aborde pas mal de style, m'éclatant souvent en jam session, allant du funk au métal, en passant par le bon rock old school/blues, et je m'amuse à des bidouillages électrojazz.
J'hésite entre trois configs :
- un triamp : tete tt lampe 6 canaux
- sansamp PSA + effets + ampli de puissance
- prophesy + ampli de puissance
J'ai lu pas mal de posts déjà, presque tous de ce thread, mais ca ne m'a pas convaincu.
De plus, j'ai un budget assez limité.
Ce qui m'attire dans la solution préamp+amp puissance c'est que c'est en rack, donc avec tous mes autres effets, j'ai qu'un gros caisson à transporter, ...
Ne venez pas dire tout de suite le Prophesy enterre tout, argumentez !!
Surtout que à comparer les démos que j'entends, au niveau du son, le prophesy n'enterre pas le PSA, il arrive au moins à son niveau d'accord, mais bon, le PSA est moins cher et me donne déjà une longue lsite de possibilitées.
Maintenant, je veux bien admettre qu'au niveau des possibilitées de config, il domine tout. Mais peut être meme qu'il en fait trop ... ??
De plus, je fais aussi de la basse, et le PSA je pourrais l'utiliser en disto pour ma Fafner.
D'un autre coté, si déjà j'ai un combo à modélisation, je me dis que le best serait encore de me mettre dans le total trip lampe, et de prendre une grosse tete comme la hughes et kettner ( j'ai un ami qui l'a, et son son m'a fait ouvrir ma bouche jusqu'au point de non retour)
Enfin pour finir, j'avais déjà acheté un Rocktron Xpression ... que je me suis empressé de revendre ... Donc si la section effet du Prophesy est pareille ...
Peut etre que la solution ultime viendrait d'une pédale rocktron reliée à un rack prophesy voire VHT. J'ai des potes qui ont fait des trucs similaires pour avoir des trucs vraiment trash, ou des couleurs vraiments uniques...
Merci de me répondre vite car l'achat est urgent, noel approche ^^
cptn.io
jimiyves
Après évidemment l'idéal c'est d'essayer tout ça, si possible côte à côte (on peut rêver).
Suivant où tu es tu peux demander à des membres de te faire essayer.
Anonyme
Le prophesy comporte des samples orientés métal...si tu joues un peu de tout..il te faudra te refaire une banque de sons...et sa prend du temps..beaucoup de paramètres et une interface austère...en contrepartie et je pense que c'est pour cela que le prophesy est le plus apprécié..il fournit un travail très propre, dans tous les styles...donc de qualité si tu veux maquetter.
Voilà mon petit grain de sel , en espérant que ca t'apportera quelque chose..
cptn.io
Merci de vos réponses,ca sert !! ^^
Hors sujet :
Pffff j'ai passé toute la matinée à réfléchir à ce que j'aimerais, en devant conseiller mon frère qui aimerait un ampli polyvalent sous la barre des 150-200 euros et qui trouve au final le behringer v-ampire trop chargé en grave (rigolez pas c'est un des bons produits de la marque), et que je me suis dit qu'il aurait ptet meilleur tps de prendre un ptit combo à lampe et un ptit pod d'occaz sur ebay (qu en pensez vous ? ca vaut mieux qu'un ampli à modélisation ? Ou ca risque de puer ?) je me suis mis à reréfléchir à tout ca ... j'aurais pas du, j'y perds tt mon temps :D
Le vis à vis des deux amplis je l'ai fait sur les samples que j'ai pu trouver ci et là, oui, pas en vrai, mais bon meme les samples officiels qui devraient refléter le best de la machine me font vraiment hésiter ... Je commence à me dire que ce qui serait vraiment bien ce serait un préamp lampe plutot que des modélisations, pke "si déjà" ... mais je trouve le vht gp3 trop austère au niveau des sons, j'accroche bien sur le CAE mais il est surcoté, le sansamp vaut presque un triaxis, et le engl est trop orienté métal je trouve .. pis mesa, bogner, soldano j'accroche po trop... donc !!
le probleme est que si je pouvais pas mettre plus de 400-450 euros voire 550 ( le prophesy finit dans les 500 euros sur ebay, les sansamp a 250 ) dans le preamp ca m'arrangerait fortement, j'ai pas les caisses très pleines en ce moment ...
pffff ... defois je me dis que le mieux serait de customiser le triamp pour le faire rentrer dans un rack 19" ^^
cptn.io
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte