Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophesy vs Pod XT pro

• 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 281 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
191
:fou:

Hors sujet : salut VTM

192
En fait à la base oui, disons que le pod est un simulateur d'amplis à modélisation, et les préamps rocktrons sont des préamps à lampes ou à transistors.

Mais le rocktron prophesy il se rapproche du pod parce qu'il est digital (y a qu'une lampe), il simule des amplis (4, c'est quand même beaucoup moins que le pod), il a une sortie HP, il a des effets et il est entièrement programmable en MIDI.

Là où il diffère bien je pense, c'est que la simu d'ampli de puissance se trouve avec la simu de HP, alors que pour le pod elle est dans la simu d'ampli. Donc quand tu enlèves la simu de HP sur le rocktron tu te retrouves avec un préamp normal, que tu peux mettre dans un poweramp + baffle, alors qu'avec le pod tu conserves la simu d'ampli de puissance.

Et là où c'est fort c'est que bien réglé le rocktron dans sa partie préamp uniquement sonne aussi bien qu'un préamp normal à lampes. Pas mal de gens le préfèrent même au triaxis. Moi je le trouve aussi bon que le GP3 de VHT que j'avais essayé chez Gillou. Après y a énormément de réglages, c'est très compliqué, mais du coup on peut faire quasiment tous les sons qu'on veut.

Je le trouve vraiment supérieur au pod, d'ailleurs sur g.com je viens de voir un thread où les gars n'arrivent pas à avoir un son potable avec le pod xt.

Alors oui c'est plus cher, oui on pourrait ne se payer que le pod xt à 300 € et garder le reste de l'argent pour des sorties. C'est ce que je vuolais faire mais le pod c'était pas possible, je voulais un minimum de qualité, et je trouve ça légitime. C'est dur d'avoir à débourser cet argent mais en principe on casse bien sa tirelire pour une gratte, je vois pas pourquoi on ne le ferait pas pour l'ampli.
193

Citation : pour des sorties

ou pour bouffer et payer les factures, tout simplement!
194
Je sais 1000 € (en occaz comme j'ai fait) c'est une belle somme, mais quand même c'est pas insurmontable ... tu vas pas me dire que tu peux jamais te payer quelque chose à ce prix là.
195
Je sais biien que c'est le sujet mais j'ose espérer que le sujeilleur aura l'extreme intelligence de lire la dawa qu'il a collé mouaaaaahahahahah.

le machin contre truc sont par essence stupide...sauf quand c'est du catch feminin...et encore

mais pour rester ds le sujet... j'aimerais bien entendre des trucs different que du gros metalapapa

pour mon avis, le voila:

j'ai un pod xt live, il me suffit amplement, je ne joue pas du gros metal mais plutot du blues fusion. le son du pod ne masque en rien les sons de grattes, avec le meme preset si je joue la strat ou la sg on entend, que c'est po la meme gratte, et pour ceux qui penent qu'une squier sonne pareil qu'une gibson sur ce matos ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os.

le pod, et la plupart des produits line 6 que j'ai essayé voilent les basses, et en saturation poussée j'imagine que ca peut gener des lors qu'on enregistre, mais c'est tres facilement corrigeable comme je l'ai deja précisé.

au cul d'un ampli lampe le pod xt sonne tres bien aussi

Pour le prophesy, il sonne sans doute tres bien mais coute trop cher en rapport à mes desiderata actuels, et je ne pencherait sans doute pas vers un combo preamp/multifx parce que je n'ai vraiment besoin apres moult essais que de quelques effets et qu'apres moults essais je sais quelle marque me donnera le son qui m'interesse.

cela dit, dans l'absolu pour quelqu'un qui apprecie les effets rocktron et le grain developpé j'imagine que ca peut etre un bon investissement.

Enfin à l'écoute des differents samples, qui ne peuvent, nous sommes d'accord, n'être que des racines d'idees, pour cause de matos different, de doigts et d'influences differentes aussi, que chacun se fasse son opinion sans se hurler dessus ca sert a rien, ca fait pas avancer les choses.
Et bien que ca me fasse doucement rigoler, ca doit souler les gars inscrit a la mailing list
196
Qui joue réellement et règulièrement sur scène sur ce thread ?

ça m'interesse....
197
Plus de groupe :(((

erf je dois etre asocial
198
Boum92, toujours le mot juste :bravo:
199

Citation : Qui joue réellement et règulièrement sur scène sur ce thread ?

Pierre-Luc déjà, et moi je vais bientôt reprendre avec mon groupe.

Citation : le machin contre truc sont par essence stupide...sauf quand c'est du catch feminin...et encore

Je reconnais que c'est pas forcément la panacée les comparaisons comme ça, cela dit ça permet d'apprendre les atouts et les faiblesses de deux machines qui peuvent être utilisées de la même façon. Au départ j'étais venu ici que pour parler du prophesy parce que je connaissais déjà bien le pod xt, mais je me suis laissé emporter par la suite.

Citation : Et bien que ca me fasse doucement rigoler, ca doit souler les gars inscrit a la mailing list

Je crois pas qu'il y ait grand monde d'inscrit à cette mailing list :mdr:
Si ça avait été celle du pod xt par contre ...

Citation : Enfin à l'écoute des differents samples, qui ne peuvent, nous sommes d'accord, n'être que des racines d'idees, pour cause de matos different, de doigts et d'influences differentes aussi, que chacun se fasse son opinion sans se hurler dessus ca sert a rien, ca fait pas avancer les choses.

Ok pour du blues, du jazz, ou du bon vieux rock, mais pour du métal avec une rythmique simple je pense pas que la personne change grand chose. Et je le redis mais le pod xt quand je l'avais essayé il sonnait exactement comme sur le sample de vtm.

Voilà je pense que tout a été à peu près dis, les mauvais mots et les mauvaises humeurs se sont déversées.

Donc au final (et comme pour toutes les comparaisons entre machines :langue: ) il faut essayer ! C'est chacun ses goûts et ses besoins. (tout ça pour ça, je sais c'est lamentable mais tous les threads de comparaison finissent par dire ça de toute façon. D'habitude je dis ça aussi mais là je sais pas pourquoi je suis parti en guerre contre le pod xt. Je crois que j'ai une vraie rancoeur contre le pod xt parce que j'imaginais que c'était la machine ultime, j'ai été à deux dixièmes de doigts de le commander sans l'essayer, et quand j'ai essayé j'ai jamais été aussi déçu de ma vie. Ca doit etre ça, j'ai une dent contre line 6 en fait).
200
Tu sais VTM, parfois faut revenir aux bases

c'est à dire, c'est qui ces mecs qui t'expliquent comment qu'on fait ou comment qu'faut faire!

si c'est des brutes: ok, respect et on discute

mais tu remarques que les 3/4 du temps, ce sont des nerd qui surfent au bahut et dans leur piaule, ou des magazins de zik (et encore, avec le net, c'est plutot sur les sites qu'ils glandent...comme nous)