Sujet Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 283 vues
- 31 followers
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 00:34:36Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 22/06/2006 à 18:27:46
C'est fait exprès que ça sonne froid parce que j'ai voulu faire un son moderne puisque c'était demandé. J'ai esaayé de copier le son de groupes modernes et c'est très souvent froid, en fait pour m'en approcher je dois creuser à mort les mediums, c'est ce qui donne ce son froid.
Anonyme
4758
272 Posté le 23/06/2006 à 15:36:41
Marche po le site (a la con)
essaie ça
http://www.bitprophet.com/
essaie ça
http://www.bitprophet.com/
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 10/05/2007 à 23:44:01
Je relance ce post car je voulai vous poser une question toute conne...
j'etai partie pour acheter un voodu valve lorsque j'ai tester un prophesy et la ca a été le coup de foudre!
je voulai savoir si tout les possibilité et les sonorité du voodu son fesable avec le prophesy?(j'avai vraiment craqué sur le voodu et je ne voudrai pa acheter un prophesy pour regretter un voodu apres...)
merci et bonne nuit !
j'etai partie pour acheter un voodu valve lorsque j'ai tester un prophesy et la ca a été le coup de foudre!
je voulai savoir si tout les possibilité et les sonorité du voodu son fesable avec le prophesy?(j'avai vraiment craqué sur le voodu et je ne voudrai pa acheter un prophesy pour regretter un voodu apres...)
merci et bonne nuit !
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 13/05/2007 à 12:48:54
Pour avoir été un possesseur du Voodu Valve et pour posséder maintenant un Prophesy, je peux t'assurer de la différence de qualité sonore est flagrante entre les deux, et bien sûr, le Prophesy a la même flexibilité que le Voodu Valve, voire plus importante avec un EQ en "pre" et deux en "post". Sans compter que le Prophesy dispose de potards et de boutons d'accès direct aux effets et autres paramètres pour une plus grande simplicité d'utilisation.
En gros, la seule chose qui peut freiner l'achat d'un Prophesy c'est son prix. Sinon, il est a tout point de vue supérieur au Voodu Valve, qui cependant reste d'un très bon rapport qualité, c'est juste qu'il évolue dans une autre gamme de qualité.
En gros, la seule chose qui peut freiner l'achat d'un Prophesy c'est son prix. Sinon, il est a tout point de vue supérieur au Voodu Valve, qui cependant reste d'un très bon rapport qualité, c'est juste qu'il évolue dans une autre gamme de qualité.
Anonyme
521410
275 Posté le 13/05/2007 à 17:45:05
Par rapport à l'ensemble de cette discussion et sans vouloir polémiquer (je possède aussi un prophesy acheté d'occasion en Angleterre) il me semble même si je suis d'accord avec ce qui a été dit globalement ..son plus précis mieux défini...qu'il manque quand même des effets au prophesy par rapport à ce que l'on peut faire avec un pod.
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 13/05/2007 à 18:04:58
Si j'achete un prophesy est ce que je pourrai reproduire exactement les son du voodu?
y a t il l'option pour regler le canal gauche different du droit?
merci
y a t il l'option pour regler le canal gauche different du droit?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
eruption
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
277 Posté le 20/05/2007 à 12:21:42
Salut j'ai pour projet d'investir dans le prophésy mais j'aimerai pourvoir écouter tes samples Jimiyves.Sur le lien il y a marqué erreur donc si tu peut indiquer un autre lien ou me l'envoyer a
ca serait super.merci.
Je joue actuellement sur du tout lampe et je suis pas trés content.
Un ampli de puissance marshall el34 50/50 ,un préamp brunetti mille et un baffle mesa rectifier.
Je sais pas si ca vient de moi ou tout simplement marshall et brunetti qui colle pas trop!!?! puis le fait d'avoir que trois cannaux me dérange un peu.
ca serait super.merci.
Je joue actuellement sur du tout lampe et je suis pas trés content.
Un ampli de puissance marshall el34 50/50 ,un préamp brunetti mille et un baffle mesa rectifier.
Je sais pas si ca vient de moi ou tout simplement marshall et brunetti qui colle pas trop!!?! puis le fait d'avoir que trois cannaux me dérange un peu.
Anonyme
521410
278 Posté le 05/06/2007 à 10:34:12
Un petit avis qui n'est pas celui d'un expert...
Si tu cherches à avoir des distorsions tranchantes et bien définies il me semble que le choix de l'ampli de puissance Marshall n'est pas très judicieux. Marshall est plutot réputé pour des distorsions grasses...ton ampli est équipé d'EL34 ce sont les lampes qui équippent le préampli de mon peavey classic 30 et les distorsions produites sont brouillonnent...
Donc il faut peut être revoir le choix de ton ampli de puissance avant de jeter ton brunetti ...
Si tu cherches à avoir des distorsions tranchantes et bien définies il me semble que le choix de l'ampli de puissance Marshall n'est pas très judicieux. Marshall est plutot réputé pour des distorsions grasses...ton ampli est équipé d'EL34 ce sont les lampes qui équippent le préampli de mon peavey classic 30 et les distorsions produites sont brouillonnent...
Donc il faut peut être revoir le choix de ton ampli de puissance avant de jeter ton brunetti ...
eruption
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
279 Posté le 05/06/2007 à 20:16:22
Oups j'ai posté un message apparement je n'est pas validé. je reprend
Je me suis un peu pencher effectivement sur les ampli de puissance et le Mesa / Boogie Stereo Power Series - 2:50 attire bien ma curiosité. peut etre a tu eu l'occasion de jouer dessus
Je me suis un peu pencher effectivement sur les ampli de puissance et le Mesa / Boogie Stereo Power Series - 2:50 attire bien ma curiosité. peut etre a tu eu l'occasion de jouer dessus
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 05/06/2007 à 21:01:12
J'ai un Mesa Boogie 50/50 avec mon Prophesy et mon baffle Mesa Boogie Rectifier, et j'en suis très content.
On ne peut pas tout imputer aux lampes de puissances quant aux sons des amplis, sinon tous les amplis équipés de 6L6 sonneraient pareil, ceux équipés de EL34 aussi, etc.
D'une part un ampli de puissance comporte aussi des lampes de préamplification (par exemple, trois 12AX7 dans le Mesa 50/50), d'autre part il y a des choix d'architecture électronique qui feront qu'un ampli sonnera de tel ou tel manière indépendamment des lampes choisies.
Maintenant, on peut dégager des caractéristiques générales pour chaque type de lampes, mais on ne peut jamais vraiment être sûr du résultat avant de les avoir essayées dans l'ampli, sans compter que dans la grande chaîne du son il y a aussi le préampli, le baffle, la guitare avec sa lutherie et ses micros, les doigts du guitaristes, bref, beaucoup de paramètres sur lesquels intervenir pour changer un son.
Citation : ton ampli est équipé d'EL34 ce sont les lampes qui équippent le préampli de mon peavey classic 30 et les distorsions produites sont brouillonnent...
On ne peut pas tout imputer aux lampes de puissances quant aux sons des amplis, sinon tous les amplis équipés de 6L6 sonneraient pareil, ceux équipés de EL34 aussi, etc.
D'une part un ampli de puissance comporte aussi des lampes de préamplification (par exemple, trois 12AX7 dans le Mesa 50/50), d'autre part il y a des choix d'architecture électronique qui feront qu'un ampli sonnera de tel ou tel manière indépendamment des lampes choisies.
Maintenant, on peut dégager des caractéristiques générales pour chaque type de lampes, mais on ne peut jamais vraiment être sûr du résultat avant de les avoir essayées dans l'ampli, sans compter que dans la grande chaîne du son il y a aussi le préampli, le baffle, la guitare avec sa lutherie et ses micros, les doigts du guitaristes, bref, beaucoup de paramètres sur lesquels intervenir pour changer un son.
- < Liste des sujets
- Charte