Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophesy vs Pod XT pro

• 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 284 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
281
Certe pour ce qui es d'essyer ces amplis , j'en ai rarement vu en magasin pour ne pas dire jamais... Pour ce qui es de mes doigts je ne les remets pas en question lol je ne pourrai pas les changer.
Je joue sur une ibanez rg1527 avec les micros d'origine, je ne suis pas du totu déçu par cette guitare , au contraire. puis avoir gouter aux 7 cordes ca va etre dur de m'en séparer.
Quant a mon préampli il es pratiquement neuf.
Puis le son change vachement dans la salle de repet ca ma énormément surpris!!!je devrai passer en studio avec mon groupe d'ici cet été , je devrai peut etre attendre de voir le rendu en studio :???:
282

Citation : Marshall est plutot réputé pour des distorsions grasses...ton ampli est équipé d'EL34 ce sont les lampes qui équippent le préampli de mon peavey classic 30 et les distorsions produites sont brouillonnent...

C'est totalement faux, j'ai un Marshall 9200 et un pote à le 2X50w, je les ai comparé à deux Mesa et je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être gras. Mesa oui c'est gras mais pas Marshall. La vraie caractéristique de Marshall c'est un son sec avec une bosse dans les bas médiums. Donc si t'as un son brouillon cherche ailleurs et le passage à Mesa n'arrangera rien :8)
Désolé pour le HS

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

283
Pour eruption, comme je n'ai plus les samples que j'avais mis, j'en ai fait deux petits en vitesse :

http://www.savefile.com/files/806704

http://www.savefile.com/files/806708
284
Merci pour les samples.
Il faudrai que j'arrive a essayer cet engin avec mon materiel, pour savoir quel son je peux en tirer ou plutot savoir si je peux
m'approcher du son que je recherche c'est-à-dire un son a la dt trés précis et lourd sans forcément avoir un frigo derriere moi remplit de rack trop cher pour mon portefeuille :((( .lol
merci en tout cas pour les samples.
285
Si tu veux un son à la dt je crois qu'il vaut mieux s'orienter vers du Mesa. Le Prophesy a un son moins lourd, un peu plus dans le style Engl ou VHT. Pourquoi pas une bonne tête Mesa ? Il faudrait nous dire quels sont tes morceaux de référence pour le son dt, car l'ami Petrucci utilise ou a utilisé pas mal de matos, que du Mesa (Mark II C+, Mark IV, Triaxis, Dual,Roadking) à part aux débuts.
286
Un son a la train of trought me plairai bien, beaucoup même!! mais c'est un roadking qui a derriere, et un traixis aussi enfin tu me le confirmeras.Mais je suis aussi charmé par une tete rectifier solo head, mais ce qu'il me gene un peu c'est qu'il n'y a pas de programmation midi. Donc aprés cette réflection le triaxis serait le meilleur choix .
287
Le Triaxis c'est très bien mais c'est très cher. Il y a la programmation midi mais il n'y a pas les effets incorporés comme dans le Prophesy.
Ensuite, le Triaxis est un préampli "tout lampes" (cinq 12AX7 !), et lorqu'il faut les changer on le sent passer. Là aussi, il faut pouvoir assurer l'entretien.

C'est simple, un Triaxis coûte à peu près le prix d'une tête Dual Rectifier, sauf qu'avec une tête tu as préampli et ampli, alors qu'avec le Triaxis tu n'as que le préamp'. En plus, avec un tel préamp', il faut logiquement investir dans un ampli de puissance de premier choix, et alors la note grimpe, grimpe...

Comme j'ai l'impression que ton portefeuille n'est pas très garni... :noidea:
288
:oo: ui tu as entierement raison quant à la garniture de mon porte feuille.Effzctivement faudrai que je vende le brunetti mille et le marshall el34 50/50 pour pouvoir investir dans une des deux options. Donc la tete d'ampli me reviendrai moin cher, mais j'ai un rocktron intellifex en effet et couplet a une tete d'ampli ne serait pas prés pratique.Changer les effets et le canal en meme temps devient un peu plus compliqué.... :((( sauf si il existe un systeme pour programmer les deux simultanément avec un seul pédalier, je suis preneur!!
289
Parmi les bonnes questions à se poser il y a celle de ta limite budgétaire.

Si ta limite est 1500€, alors ce n'est pas la peine de parler des têtes d'amplis à 2000€, il vaudra mieux se concentrer sur ce qui rentre dans ton budget en affinant ensuite avec tes goûts et tes besoins.

Sinon on peut continuer de baver pendant des heures sur Mesa Boogie, VHT, Engl, Diezel, Bogner, etc. :mdr:
290

Citation : Changer les effets et le canal en meme temps devient un peu plus compliqué.... sauf si il existe un systeme pour programmer les deux simultanément avec un seul pédalier, je suis preneur!!

Oui ça existe ! Tu peux prendre un switcher de type Nobels MS-4 avec un pédalier MIDI Behringer FC 1010, et dans ce cas en appuyant sur un seul bouton tu changes de canal d'ampli et d'effet en même temps. Et si tu veux faire encore mieux tu pourrais garder ton ampli de puissance Marshall, te prendre un petit baffle Marshall par exemple, tout ça uniquement pour les effets, comme ça tu garderais ton son original de la tête d'ampli., dans un système dry/wet. Et il me semble qu'avec les têtes Mesa il vaut mieux faire comme ça.

Tout ça est un peu cher mais tu ferais mieux à mon avis d'économiser pour te prendre une tête Mesa car pour 1500 euros t'auras des têtes certes potables, mais ce ne sera pas le son Mesa.