Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
Salut à tous!

pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :

- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)

et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?

merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Hate, le mesa est bien aussi, mais plus cher.

Quand a cette histoire de puissance, c'est pas comme ca que ca marche, si on mesurait en sortie d'une tête lampe et d'une transistor toues les deux en 100w, on trouverai la même puissance, mais aprés les lampes apportent une dynamique, un punch, qui fait q'avec moins de volume tu as un niveau supérieur (je sais pas si je suis clair la)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Citation : Et pourquoi pas un mesa 20/20? La puissance est déja énorme, y a amplement ce qu'il faut pour couvrir n'importe quel batteur à la carrure conanienne...


j'aimerais bien voir ça :lol:
13
Lonewolf: oui je capte. donc pour du 100W en rack (ou en tete), un baffle de 150W passerait tranquile...
pas qu'il faille du 280W que j'utiliserai jamais.
et pour le mesa, le son m'intéresse, mais pas leur prix :oo:
14
Ben franchement même avec un 8080 marshmall et un gt6 j'arrivais à rendre tout le monde sourd! :bravo:
15
Après je dis pas que ca avait de la présence, ca c'est une autre histoire... :non:
16
Un 20/20 d'occaz c'est pas si cher...
17

Citation : Un 20/20 d'occaz c'est pas si cher...


A condition d'en trouver un, c'est assez rare
18
Pas sur ebay.de, si on est prêt à tenter le coup...
19
Tiens y a un 20/20 sur trocmusic à 600?
20
Tu veux dire ebay.us parce que je suis de près ebay.de et j'en vois pas beaucoup malheureusement :(

Le 20/20 n'est plus référencé sur proguitar.de, Ron m'a répondu qu'il se vendait peu car trop "léger" mais bon c'est des teutons :pong: