Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 1 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
Salut à tous!

pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :

- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)

et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?

merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
51
A peu prés tout sauf des POD et Consort.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52

Citation : A peu prés tout sauf des POD et Consort.



C'est quoi Consort???

Dsl j'avais envie de jouer au boulay... :fleche: :fleche:

53
Donc le pod même sur un ampli à lampe c'est non, mais est ce que la synthèse peut le faire qd même genre PSA1? Ou faut il posséder un préamp analogique de chaque marque pour avoir différent grain?
54
Avec un POD tu peut tout a fait faire tes maquettes et tout le bouzin, mais certainement pas avoir un super résultat, qui va te sacraliser comme le nouveau guitar Hero avec THE sound qui déchire sa race.

Quand a avoir différents grains, perso je vois pas du tout l'utilité, a la rigueur un ou deux amp/préamp, mais pas plus, c'est ca l'identité sonore, faut la chercher, la travailler.

Si on cherche tous a sonner pareil, je vois pas ou est l'interet.

Bref je m'égare, faut tester différents préamps et selectionner celui qui siera le plus a ton gratteux et s'integrera le mieux a l'esprit du groupe.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Tout à fait d'accord sur le point de vue artistique, le pb, plus matérialiste, étant de pouvoir essayer les préamp en questions, ça a un prix et donc j'aimerai avoir des références, un panel de produits haut de gamme, pour cibler et pouvoir louer, tester avant d'acheter. Je veux faire le trie entre ce qui est "amateur" et ce qui est "sérieux".
56

Citation : donc j'aimerai avoir des références, un panel de produits haut de gamme, pour cibler et pouvoir louer, tester avant d'acheter.


T'es sûr ? :mrg:
57
Parce que tu peux pas tester en magasins, ca te dira déjà pas mal de choses.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58
Mais voui, rien que le gratteux il a laché 70000 fr de matos, mais il a soldé son crédit, alors ça lui manque :lol:
59
Je crois plutôt qu'il te parlait de la liste :lol:

je commence :

ENGL 580
Mesa Triaxis
Mesa Recto préamp
VHT Valvulator GP3


Fait déja la somme des prix de ces quatres la, ca va te plaire.

Y'en a beacoup d'autres evidement :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
En magazin, bon déjà je suis sur marseille donc le bon matos c'est rare, et puis en plus je veux tester en enregistrement avec plusieur prise que je compare, que je traite...
Le rectifier c'est pas le rack 2u, mais la tête non? Donc en rack synthèse c'est pas encore au niveau des têtes classiques?