Sujet Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
- 80 réponses
- 15 participants
- 1 410 vues
- 1 follower
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2004 à 12:04:58Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
Salut à tous!
pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :
- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)
et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?
merci bcp !
pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :
- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)
et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?
merci bcp !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 07/03/2004 à 21:06:29
A peu prés tout sauf des POD et Consort.
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 07/03/2004 à 21:11:06
Citation : A peu prés tout sauf des POD et Consort.
C'est quoi Consort???
Dsl j'avais envie de jouer au boulay...
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 07/03/2004 à 21:12:13
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 07/03/2004 à 21:18:24
Avec un POD tu peut tout a fait faire tes maquettes et tout le bouzin, mais certainement pas avoir un super résultat, qui va te sacraliser comme le nouveau guitar Hero avec THE sound qui déchire sa race.
Quand a avoir différents grains, perso je vois pas du tout l'utilité, a la rigueur un ou deux amp/préamp, mais pas plus, c'est ca l'identité sonore, faut la chercher, la travailler.
Si on cherche tous a sonner pareil, je vois pas ou est l'interet.
Bref je m'égare, faut tester différents préamps et selectionner celui qui siera le plus a ton gratteux et s'integrera le mieux a l'esprit du groupe.
Quand a avoir différents grains, perso je vois pas du tout l'utilité, a la rigueur un ou deux amp/préamp, mais pas plus, c'est ca l'identité sonore, faut la chercher, la travailler.
Si on cherche tous a sonner pareil, je vois pas ou est l'interet.
Bref je m'égare, faut tester différents préamps et selectionner celui qui siera le plus a ton gratteux et s'integrera le mieux a l'esprit du groupe.
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 07/03/2004 à 21:29:12
Tout à fait d'accord sur le point de vue artistique, le pb, plus matérialiste, étant de pouvoir essayer les préamp en questions, ça a un prix et donc j'aimerai avoir des références, un panel de produits haut de gamme, pour cibler et pouvoir louer, tester avant d'acheter. Je veux faire le trie entre ce qui est "amateur" et ce qui est "sérieux".
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 07/03/2004 à 21:34:47
Citation : donc j'aimerai avoir des références, un panel de produits haut de gamme, pour cibler et pouvoir louer, tester avant d'acheter.
T'es sûr ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/03/2004 à 21:36:25
Parce que tu peux pas tester en magasins, ca te dira déjà pas mal de choses.
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 07/03/2004 à 21:38:06
Mais voui, rien que le gratteux il a laché 70000 fr de matos, mais il a soldé son crédit, alors ça lui manque
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/03/2004 à 21:43:45
Je crois plutôt qu'il te parlait de la liste
je commence :
ENGL 580
Mesa Triaxis
Mesa Recto préamp
VHT Valvulator GP3
Fait déja la somme des prix de ces quatres la, ca va te plaire.
Y'en a beacoup d'autres evidement
je commence :
ENGL 580
Mesa Triaxis
Mesa Recto préamp
VHT Valvulator GP3
Fait déja la somme des prix de ces quatres la, ca va te plaire.
Y'en a beacoup d'autres evidement
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 07/03/2004 à 21:53:39
En magazin, bon déjà je suis sur marseille donc le bon matos c'est rare, et puis en plus je veux tester en enregistrement avec plusieur prise que je compare, que je traite...
Le rectifier c'est pas le rack 2u, mais la tête non? Donc en rack synthèse c'est pas encore au niveau des têtes classiques?
Le rectifier c'est pas le rack 2u, mais la tête non? Donc en rack synthèse c'est pas encore au niveau des têtes classiques?
- < Liste des sujets
- Charte