Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
Salut à tous!

pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :

- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)

et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?

merci bcp !
2
Un volontaire pour lui répondre, les copains? Perso, j'ai déjà fait y'a pas longtemps, c'est plus mon tour, hein!
3
Mesa-Boogie Rectifier, c'est ça qu'il fallait répondre ??!! :mdr:
4
530 + PV 50/50, ca ressemble bigrement a ma config ca ! :mrg:

Pour le gain, la précision, la patate, y'a tout bon, pour les basses, c'est pas pour faire du neo, donc du bas med y'en a, mais des basses tellement présentes que tu couvre la grosse caisse dans une tantative effréné de faire la plus grosse soupe neo possible, c'est pas fais pour.

Quand aux lampes du PV, c'est pas 8 qu'il y en a mais 12, deux 12ax7, deux 12at7, et 8 EL84, mais changer 8 EL84, ca reviens toujours moins cher que 4 6l6 ou 4 EL34.
Quand au ventilo, il est bruyant certe, mais quand tu joue de toutes manières tu fais plus de bruit que lui.

Voila, a qui le tour.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Allez: le Peavey Classic est très bienG, et avec n'importe lequel des préamps cités, t'auras une config cohérente (le Piranha reste typé metal, le reste est plus polyvalent).
Et choisis un bon baffle avec tout ça!

Suivant!
6
Un bon baffle, c'est à dire un 2x12 vintage 30 ? :aime: ça existe en 2x12 ?
7
Ouais ca existe, mais il te faudra au choix qu'il soit stéréo (donc on oublie les ENGL qui sont mono et Verticaux) ou qu'il acceptent 100w (le 50/50 bridgé), donc bon rapport qualité prix en V30, y'a les Orange

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
J'en profite pour mettre une autre question:
lorsqu'on dit qu'une config avec lampes atteint 100W, j'ai lu que ça valait le double de la puissance d'un transistor :| donc il ne faut pas un baffle 100W pour une config rack, c'est bien ça ? il faut environ quoi ? 200W
9
Et pourquoi pas un mesa 20/20? La puissance est déja énorme, y a amplement ce qu'il faut pour couvrir n'importe quel batteur à la carrure conanienne...
10
Voui ça existe chez VHT, Soldano, Mesa, Engl (mais en vertical je crois, Lony tu confirmes ?) en V30 ou équivalent et baffle fermé pour les basses
Sinon, tu peux prendre un Marshall 1936 pour y mettre des v30 ou century. Dans ce cas, Gillou te renseignera plus précisemment

VHT, Soldano, Celestion ->
http://www.audiotubetech.com

Mesa ->
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/GCabSelector.htm

Marshall ->
http://www.marshallamps.com/images/products/cabinets/1936spectable.html