Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
Salut à tous!

pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :

- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)

et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?

merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Faut dire que chez moi, les grosses basses, elles sont avalées par par le PowerSoakBass Marshall valvestète :bravo:
43
T'as toujuors ce tracassin?
44

Hors sujet : ben oui, j'ai une tendinite alors je joue pas

:(((
45
J'EN AI MARRE, tout le monde oublie le PREAMP PEAVEY ROCKMASTER, avec de bonnes lampes, il le fait bien ce preamp, il envoie quand meme le bougre.

:bravo: :P:
46

Hors sujet :

Citation : ben oui, j'ai une tendinite alors je joue pas



toi aussi !!! Sa fait chier hein mais moi je joue encore car j'ai trouver personne pour me la soigné !!

47

Hors sujet : Le marshall mode four ! hors sujet car je crois que personne considere marshall comme un sujet interressant ici ! Enfin 350 watt rms en hybride, 2 preamp, une baffle 4*12

48
Tu as un Rockmaster, Crusher ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

49
Salut, comme ça parle préamp ici quelqu'un va certainement pouvoir nous aider.
Mon gratteux a un EL34 50/50 un 2120 et un pod pro, au début on enregistrer le pod en DI mais on trouve le son trop "abeille" maintenant, alors je repique le marshall en façade, avec un SM 57 et un C414, ça a bien "arrondie" le son, on a essayé avec le 2120 mais les satur' sont trop "synthétique". La question: connaissez vous un préamp permettant d'avoir un max de grain de disto différent, sans que le son soit sybthétique? On fait de la pop rock française et on cherche à avoir un son le plus "pro" possible type solo "variet'" en fin de morceaux, genre gros bend de 3h, voicing etc... pour accompagner les voix, les violons... bref vous voyez le truc, on peut pas se contenter d'un pod en DI.
A+
50
Allez personne ne connait les config des studios, ils utilisent quoi, jmp1, soldano X99, vodoo valve, triaxis... et quoi d'autre?